Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall MG100DFX modif ou pas modif?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
1 Marshall MG100DFX modif ou pas modif?
Bon ba voila la question et dans le sujet.

moi perso je pense un grand OUI parceque c'est un ampli de conception assez simple entierement analogique mis a part les effet et la reverb qui eux sont numerique.

en modif princioal je pense biensure au changement du HP mais bon a part en associer plusieur il faut en trouvé un "bon" qui puisse tenir les 100w
moi jlui aurai bien mis un vintage 30 ou un century vintage mais il sont limité a 60w

ensuite moi je pensé au cannaux de l ampli

du genre modifier le crunch qui pour moi n est utilisable que jusqu a 1,5 2 grand max, aprés cela devient de la distortion et ptetre toucher un peu au clean aussi pour qu il sature naturelement plus vite (avec le double que j ai au chevalet de ma nighthawk l ampli commance a cruncher lorsque le gain du clean est a 8,5 9)

j ai pas verifié mais je pense que entre clean et crunch la difference est les jeu de resistance qui limite l amplitude du signal a lentrée des transistors donc peu etre qu en bidouillant cela n peu faire varier la plage de reglage de ces deux cannaux

mais bon il faudrai avoir le schemas de chacun des deux pour confirmer


si vous avez des idées de modif ou des info utile c'est ici que cela se passe


ciao a+ :volatil:
2
Salut, moi je l'ai modifié pour avoir le changement OD1/OD2 au pied.
l'interupteur sur le circuit imprimé a 6 plot, 4 sont branchés ensemble et les 2 autres de même. J'ai branché une prise jack en mettant la masse sur un côté du bouton et le signal de l'autre. Avec une pédale qui a un maintient cela me permet de changer de canal depuis le devant de la scène sans y mettre les mains. Pour la pédale j'ai acquis une pédale marsall (à prix d'or) avec un voyant pour savoir ou j'en suis (il fonctionne en OD1 comme un voyant de signal, il s'allume quand je joue! :??: ). Sinon il y a quelques mois que ça fonctionne donc y a pas de suchis.
3
A ouai c pa con ca.
en gros tu as juste modifié le selecteur d overdrive et tu lui a rajouté un jack et un interupteur.

j ai pa trop cherché mais comment est ceque ca fonctionne le systeme avec la pedal
par exemle clean a od

est ce que le signal passe dans la pedal pour etre redirigé vers l od ou est ce que il sagit d un systeme de contacteur interne a l ampli qui lorsque l on appui sur le switch change le routage du signal a l interieur de l ampli??

moi je pensais a la 2eme solution
4

Citation : et ptetre toucher un peu au clean aussi pour qu il sature naturelement plus vite

Gné ? C sur un ampli à lampes que ça sature "naturellement".
Cet ampli ne vaut pas la peine d'etre customisé, essaye de te chopper un tout lampes si ta le budget, sinon attend les sous, quelque chose de potable ...
5
Ba pourquoi un tout transistor ne pourai pas saturer naturellement
une lampe quand tu la pousse et ben elle sature un transistor c est pareil

oui c est sure que le rendu a l oreille n est pas aussi beau qu avec un tout lampe mais bon sa crunch quand meme.

aprés oui c est vrai que la modification d un tout lampe est beauoup plus plaisante que celle d un transistor, mais bon sa coute quand meme chere un ampli a lampe et pi j aurai un peu les chocotte de m attaqué tout de suite a la modif d un ampli a lampe alors que je n est jamais modifié d ampli

et mois franchement je trouve qu il est pas si degueux que ca comme ampli meme si pour son prix neuf on peu trouver un tout lampe d occase qui lui sera beaucoup mieux.
6
Mieux ... rien à voir, ça sert à ien de modifier un ampli deja pas bon, c juste un petit plus personnel que tu lui apporte, autant se prendre un bon ampli qu'on aime, le modifier, pour qu'on l'adore ...
7
Ba tu voi perso moi je l aime mon ampli.
donc je l aiemrai encore plus.

et j arrive a en tirer des sons plus que correcte en repette donc jvoi pa pourquoi je devrai m en separé.

moi je sais pas porquoi tout le monde crache sur cette ampli.
c est sure c est pas la rolls des ampli mais a se prix la on pouvai sy attendre.

et je le repette encore une fois que le matos joue beaucoup pour le son mais pa autan que le doigté des reglages. donc moi cet ampli me convient parfaitement pour le moment j ai pa besoin de plus j arive a faire tout sque je veut avec mais j aimerai juste lui aporté ma petite touche personnel.

je sais pas sur qu elle ampli tu joue slayerman mais tu sais ya pas que l ampli qui compte c est toute la chaine de matos qu il faut prendre en compte donc si la gratte n assure pas pas c est pas etonnant que ce qui sort de l ampli est degueulasse
8
C'est sur que le doigté joue énormément... quadn j'ai eu ma premiere électrique ( Fender jag-stang) avec un MG15 DFX, je trouvais ue l'amplis vait un son tout pourrit, et y'a 1h je me suis fait un petit boeuf dessus, bah la vache ^^ ... ça sonne carrément bien, docn bon, cet amplis ( j'ai aussi le MG 100) est super pour se faire la main on va dire les 5 premieres années et après t'investis dans un JCM deux corps et là ça craches bien :clin:
Lyrics...wasted time between solos !
9
:8O: On a pas tous les memes oreilles ...
10
Je possede aussi bien un MG-100 et un TSL-100 à lampes. C'est vrai que l'ampli à lampe (TSL) sonne 10x mieux mais je ne crache pas sur le MG. Le MG est un tres bon ampli pour répéter à la maison, pour jouer avec des copains et eventuelement pour des petits concert (en petites salles). J'aurais bien aimer avoir eu un ampli pareille quand j'ai commencé à jouer de la gratte (il y a env. 20 ans, et oui... :??: ). Dans quelques années, quand cela deviendra indispensable (concerts, etc...)tu achètera un bon ampli à lampe, en attendant savoure ton MG et customise-le si tu as envie :clin:
Philgitaar (http://www.dust.be)