Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment relier l'ampli a un PC ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 158 vues
  • 4 followers
1 Comment relier l'ampli a un PC ?
Bonjour!

Je souhaiterai savoir comment relier l'ampli a un pc pour pouvoir s'enregistrer sans passer pas un micro pour avoir un son le plus propre possible.
Je dispose d'un conecteur adaptateur Jack pour brancher un gros jack sur les prises de la carte son du pc.

J'utilise le logiciel Audacity, est qu'on pourrai aussi m'expliquer comment enregistrer le son de l'ampli directement avec le logiciel si possible, bien sur ! :clin:

Merci d'avance ! :D:
2
Bonjour!

pour relier ton ampli a ton pc, tu dois utiliser la sortie "emulated line out & headphone jack", je suis pas sur, j'ai jamais essayé(donc va pas faire sauter ton pc a cause de moi!! :lol: ).C'est marqué dans le manuel :

Citation : 23. EMULATED LINE OUT &
HEADPHONES jack
This jack can be used as either an Emulated
Line Out or as a Headphone output. This means
you can use this socket to connect your amp
directly to your multi-track recording machine and
you’ll get a great, speaker emulated guitar sound
direct to disk or tape. Alternatively you can plug
your headphones in here for a killer, speakeremulated
sound!
TIP: How to practise or record in ‘silence’: The
Clean Channel GAIN control (2) and the
Overdrive Channel VOLUME control (15) will
control the level of the headphone and line out.
The speaker output can be adjusted
independently using the MASTER VOLUME
control (20). Setting the MASTER VOLUME
control (20) to zero will allow silent recording or
practice.



Ensuite pour le logiciel, je ne sais pas. Bonne chance :D:
3
Ok merci !

Je te rassure j'ai testé mon pc n'a pas explosé :lol: (OUF) mais le soucis c'est que sa marche pas j'avais deja testé avec cette sortie de l'ampli mais le truc c'est que je sais pas sur qu'elle prise audio du PC il faut connecter le jack et une fois le tout brancher comment recupérer le son de l'ampli sur l'ordinateur

voila !
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !! :(((
4
Il te faut une carte son et un logiciel. Utilise la fonction "Rechercher" en haut à droite de l'écran :clin:

Tu peux aussi cliquer sur nos pseudos puis sur "matos" pour te faire une idée.
5
Oui mais l'ampli tu le branche sur l'entré en ligne de la carte son ?!
6
Vu ta config, oui.
7
Ok et ensuite tu utilise quoi pour recuperer le son de l'ampli ?
j'ai le logiciel audacity est que avec sa sa peut marcher ?
8
Ton ampli ne pas "exploser" si tu branches directement la sortie casque sur ton pc puisque la sortie casque a une intensité prédefini que tu ne peux absolument pas changer. Je m'explique. Si tu branche ta gratte sur ton ampli et que tu baisse tout les volumes à 0 tu apercevra en écoutant avec un casque que (Oh MIRACLE) il y a du son qui sort qd meme !! Et si tu remonte le volume de l'ampli, le son sera toujours aussi fort au niveau de la sortie casque. Bon donc voila pour l'explication de connexion au pc (utiliser l'entrée "line in" de ton pc car normalement c'est l'entrée pré configurée dans les logiciels de capture de son). Si tu veux un bon logiciel pour capturer le son et le mixer, ajouter des effets ou une boite à rythm, etc... il te faut "Cubase". Personnellement je l'utilise pour enregistrer nos compos. Certes la qualité n'est pas à tomber par terre, mais c'est très honnete lorsque les réglages son bien fait.

J'espère que mes explicatinos t'aideront dans tes premieres démarches d'enregistrement !! Bon courage.

¿ = MangÖustiM = ?
Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
9
Salut.
En vu de nouvelles compos avec mon groupe, je recherche ce logiciel Cubase et je voudrai savoir la façon la plus simple de l'avoir et le prix merci.Faut-il des configurations spéciales sur un pc?
:???: tchous