Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/533
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Boucle d'effet

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet
Salut, voila j'utilise un sansamp (simulateur d'ampli) et je voudrai cour circuiter le préampli de mon ampli en branchant le sansamp dans la prise return de l'ampli en gros : guitare>jack>sansamp>jack>prise return
j'ai essayé et sa marche nickel mais ne vais-je pas endomager quoi que ce soit ?
merci
2
Salut !

Non ça ne risque absolument rien puisque toutes les prises "jack return" des boucles d'effet d'amplis sont équipées d'un contact relié au préampli, et quand tu insère un jack, ça déconnecte automatiquement le préampli !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Quand tu insère un jack, ça déconnecte automatiquement le préampli !
Si la boucle est serie. Or il me semble que sur le MG, elle est parallele, donc il faut en plus regler le potard dry/wet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui, c'est vrai Doc, en répondant trop vite on oublie certains points, autant pour moi, surtout que sur mon Boogie la boucle est parallèle !

Je ne sais pas si le Marshall MG à une boucle d'effet conçue comme celle de mon Boogie car là, il y peut y avoir un problème, je m'explique :

La prise jack à coupure n'est pas le Return, mais le Send, donc si on veut déconnecter le préamp il faut insérer une simple fiche jack ( sans cable ) dans le send, mettre le potard de Mix sur 100 % d'effet, et brancher le Sansamp dans le Return. Sinon le signal du Sansamp rentre bien dans la section puissance, mais il est également connecté au préamp et ceci quelque soit la position du potard de Mix, sauf s'il est réglé sur 0 % auquel cas aucun signal dans la section puissance !

Donc, pour être sûr, il faudrait pouvoir vérifier le circuit boucle d'effet du MG.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Merci beaucoup pour ces reponses, je vais faire comme ça, en insérant un jack tous seul dans send.
merci encor a bientôt :bravo:
6
Salut !

Perso, j'utilise un Korg Ax 1500G en simulateur d'ampli et je fais le montage suivant :

Gratte => Korg => FX Return du MG100DFX

Ca marche impecc.

Mais en lisant ce post, une question me vient à l'esprit :
Faut-il que je mette un jack seul dans FX Send ? Si oui, qu'est-ce que ça va changer ?

Merci !
7
Ok ...

Je viens d'essayer... Ca ne change strictement rien !!!
8

Citation : Je ne sais pas si le Marshall MG à une boucle d'effet conçue comme celle de mon Boogie car là, il y peut y avoir un problème, je m'explique :

La prise jack à coupure n'est pas le Return, mais le Send,



Citation : Je viens d'essayer... Ca ne change strictement rien !!!



Peut-être que la boucle d'effet du MG n'est pas conçue comme celle de mon BOOGIE

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie