Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaut-il les anciens marshalls à transistors?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 385 vues
  • 7 followers
1 Vaut-il les anciens marshalls à transistors?
Voila (presque) tout est dit dans le titre.
En repet j'utilise un marshall master lead combo, anciens transistor, mais il crache et bourdonne, enfin il est a peu pres inutilisable (si vous avez des conseils pour le réparer, dites le moi svp).
Et le sons de cet ampli me convenait à peu pres, donc est-ce que celui la est dans la meme lignée ou est-il moins bien (ou mieux, on sait jamais).

A savoir : le master lead combo n'aivait aucun effet, mais ce n'est pas ce qui m'importe, je veux juste parler du sons (avec des pédales pour les effets)
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
2
ça n'a plus grand chose à voir avec les "anciens transistors" marshall, mais c'est ce qui s'en rapproche le mieux dans le marché des combos...
essaye le dans un magasin, tu comprendra!
enfin moi je le joue depuis 4 ans et j'en suis vraiment satisfait, le son est correct pour le prix, et il a l'air vraiment solide vu ce que je lui ait déjà fait subir...
3
à ce prix tu as vraiment beaucoup mieux ...
Etant donné la qualité du son ( correcte quand on est polie ou plutot casiment à chier quand on est énervé ) , tu peux te diriger vers des combos dans le genres des vox valvetronix qui sont au top ...
6 CORDES FOREVER
4

Citation : si vous avez des conseils pour le réparer, dites le moi svp


Poubelle direct!
5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6 CORDES FOREVER
6
Oui j'avais oublier de préciser que je suis satisfait parce que je n'utilise pas le canal overdrive... cependant mes pédales de disto sur le canal clean lui donnent presque tout le naturel, la précision et la patate qu'il manque sur le canal drive.

Citation : vox valvetronix sont au top ...

:bravo: tout à fait d'accord avec toi rafen...
7
Wé à la limite avec une bonne pédale de disto ( dans les 200 euros ???) mais dans ce cas sa vaut carrement plus le coup autant investire dans un ampli qui te donne une large pallette de son et qui te permetera de te destiner à tel ou tel ampli haut de gamme ...
6 CORDES FOREVER
8
Cet ampli est horrible
j ai un petit vox vr 15 qui a un meilleur son pour 90 euros
9
Il ressemble effectivement aux anciens Marshall à transistors, ce qui est tout sauf un compliment...
Je trouve le prix démesuré par rapport à la qualité de ces amplis.
Je te conseillerais plutot un Hughes & Kettner Matrix 100, un Vox Valvetronics (mais ce sera plus cher...), voire un Peavey Valveking 112 (là, on entre dans le monde du tout lampes. Bas de gamme certes, mais tout lampes quand même...)
10

Citation : tu peux te diriger vers des combos dans le genres des vox valvetronix qui sont au top ...


Il vaut quand même mieux essayer avant d'acheter...C'est peut être bien mais il va pas retrouver le son Marshall.

Parce que j'étais dans le même cas que lui, mon Marshall à transistor commençait à déconner, il a fini à la décharge et je cherchais un remplaçant...

On m'a conseillé des trucs mais au final c'est loin d'avoir le son Marshall, c'est bon mais ça n'est pas Marshall (pas la même disto, pas le grain, sans parler du son clair).

Seulement, Marshall ne fait pas d'ampli d'entrée de gamme de qualité, pas de lampes et que du transistor dont la qualité laisse à désirer. Alors y'a pas tellement le choix si on veut du Marshall ou bien alors faut viser dans de l'occas et faut pas vivre en appart :mdr:
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...