Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme:légère saturation en son clair !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 078 vues
  • 4 followers
1 Probleme:légère saturation en son clair !
Bonjour a tous,
mon problème est qu'enfaite, lorsque je joue sur le canal clair de l'ampli et que je donne de l'attaque, il y a un gressillement, une léger crunch !
Est ce normal ??? Ca ne me la jamais fait depuis 2 ans !
inquiété, j'ai ouvert l'ampli au niveau du hp par derriere et j'ai remarquer une petite fissure sur le Hp. je ne sais pas depuis quand il y a cette fissure car je ne l'avais jamais ouvert ! Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai fais un concert il y a 2 semaines, mais le volume n'etait pas superieur qu'en repète.
Bref, ca m'inquiete, HS :fleche: j'etais sur le point de m'acheter une pedale T-rex !
Si quelqu'un pouvait me repondre...
Merci
2
Cela vient surement de la fissure sur le HP...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Ce serait bizarre quand meme! il y a un léger crunch quand je donne de l'attaque ! Je ne trouve rien sur les fissures eventuelles d'HP.
Merci Crossroads! Quelqu'un d'autre aurait une petite idée ?
Cela veut dire que je dois changer d'Hp ??? voir d'ampli ?
4
D'HP ça résoudra ton problème.
d'ampli, à terme, y'a des chances, mais tu t'en apercevras seul.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Autant changer d'ampli tout de suite, la ca me saoule, j'avais enfin les sous pour m'acheter une bonne pedale de disto.
Mais le leger crunch vient forcement de cette fissure ?
6
Y'a des chances.
Mais l'ampli est pas terrible de toute façon par rapport au prix auquel il coûte.
Prend un bon ampli et t'auras pas besoin de pédales.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Essaye donc un autre cable deja, ca coute rien. Tout est possible.
salutations
8
Si c'est juste la membrane qui est fendue, tu peux tout simplement réparer le HP, vas voir sur www.techniguitare.com, tu y trouveras en farfouillant des infos intéressantes sur comment faire.



c'est quand même assez zarbe je trouve que le HP se déchire tout seul, surtout si il n'a que deux ans.


Hors sujet : au passage dans la préhistoire du rock, les guitaristes obtenaient un son "fuzz" en perçant leur HP.

9
Moi aussi c'est ce qui me paraît bizarre! Je ne l'ai jamais poussé au maximum! Aucun coup ne lui a été porté!
Peut etre que ce défaut était présent dès le début et que le léger crunch sur le clean est dû à autre chose ! Mais à quoi ?
10
Merci thurston, apparement ça se répare assez facilement!
Ca m'evitera de changer l'ampli!
Ouf, je suis soulagé!
Je vais le réparer et je vous tiendrais au courant