Probleme dampli
- 15 réponses
- 9 participants
- 1 987 vues
- 5 followers

morello29
121

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2005 à 17:55:34Probleme dampli
Je vien davoir cette ampli et je le branche et tout mais ocun son sort de ma guitare et je sais pas pourkoi , jaimerai une aide

morello29
121

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/01/2005 à 18:29:27
Enfete c bon
0

morello29
121

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/01/2005 à 18:30:04
J'aimerais savoir quel reglege faut sur cet ampli pour avoir un son a la metalica ou nirvana ?
0

Anonyme
5504

4 Posté le 13/01/2005 à 18:57:51
Bah cherche, tu tourne les petits bouton et t'ecoute, et pis de toute facon c'est pas avec ce bidule que t'aura le son de metallica ou de nirvana (qui part ailleur sont des sons 'achement differents).
0

Anonyme
221

5 Posté le 19/01/2005 à 22:27:51
Salut.
j ai aussi un mg100dfx.
je joue pas de metallica ni de nirvana mais jsuis presque sur d une chose c que les disto que tu peu avoir avec cette ampli n ont pas assez de patate pour avoir le son que tu cherche.
bon pour du nirvana c est pas très compliquer tu prend une pedale boss ds-2 je croi que c est celle qu utilisait curt cobain. parcontre pour metallica je sais pas je dirai une mt-2 de chez boss qui est plus orienté metal et hard mais bon se n est que mon avis je me trompe peu etre.
j ai un pote qui joue du metallica sur ampli marshall et pedale mt-2 et aparament il est satisfait de son son
j ai aussi un mg100dfx.
je joue pas de metallica ni de nirvana mais jsuis presque sur d une chose c que les disto que tu peu avoir avec cette ampli n ont pas assez de patate pour avoir le son que tu cherche.
bon pour du nirvana c est pas très compliquer tu prend une pedale boss ds-2 je croi que c est celle qu utilisait curt cobain. parcontre pour metallica je sais pas je dirai une mt-2 de chez boss qui est plus orienté metal et hard mais bon se n est que mon avis je me trompe peu etre.
j ai un pote qui joue du metallica sur ampli marshall et pedale mt-2 et aparament il est satisfait de son son
0

La Cygalle
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/01/2005 à 20:15:14
Expliquation, le son dfx est plutot prévu pour jouer du rock, voir du hard. en cherchant bien tu pourra peut etre faire du heavy avec, mais c'est pas prévu pour ça. sinon les satus sont bonnes et c'est du marshall, il y a surement mieux pour le meme prix, mais pas en marshall. alors tant pis. 

0
Cicadoidea

Anonyme
23

7 Posté le 20/01/2005 à 21:33:41
Ben moi je v vou dire, c'est pa pour casser l'embience mais, moi je vien d'etre méchament déçu par le mien de MG100dfx car g le ventilo ki a rendu l'ame et l'ampli avec, sa a fé pareil sur celui d'un pote ya pa si longtemp ke sa, et j'en coné un autre ke c entrain de lui faire pareil.... défo de fabrike ou de série.... ché pa mé en tt ca, la c la grosse désseption pour du marshall.... 

0

La Cygalle
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/01/2005 à 21:37:19
Ouai, c'est un défaut de fabrication sur certaines séries, j'ai fait changer le mien avant qui lache, c'est que si tu l'achete en occas faut faire gaffe.
0
Cicadoidea

Anonyme
521397

9 Posté le 20/01/2005 à 21:42:15
Citation : grosse désseption pour du marshall....
Ben c marshall quoi!

0

Anonyme
5504

10 Posté le 20/01/2005 à 21:56:46
Hors sujet : c'est le thread on ecrit pas en francais ici ou quoi?
0

Anonyme
221

11 Posté le 30/01/2005 à 15:30:05
Salut a tous
bon pour l histoire du ventilo et ben moi le mien de mg 100 jl ai acheté neuf y a 3 semaines et y a le ventilo qui fait un bruit bizard
. je m explique.
j allume l ampli tout baigne le ventilo se met en marche, et au bout de quelque seconde il perd toute sa vitesse et commence a faire un bruit bizard type grincement. ce n est pas du a un frottement j ai verifié je pense a un probleme electrique c sur mais est ce de l ampli ou du moteur du ventilo?
merci d avance a tout ceux qui peuvent m aider.
bon pour l histoire du ventilo et ben moi le mien de mg 100 jl ai acheté neuf y a 3 semaines et y a le ventilo qui fait un bruit bizard

j allume l ampli tout baigne le ventilo se met en marche, et au bout de quelque seconde il perd toute sa vitesse et commence a faire un bruit bizard type grincement. ce n est pas du a un frottement j ai verifié je pense a un probleme electrique c sur mais est ce de l ampli ou du moteur du ventilo?
merci d avance a tout ceux qui peuvent m aider.
0

Anonyme
23

12 Posté le 30/01/2005 à 18:33:06
Yeap man, ben ton ampli comence a faire comme a fé le mien des bruit de ventilo, et la chui entrain de voir pour me le faire reprendre en garanti car il é HS, dc renvoi le vite fé avan kil soi mort aussi!
0

Anonyme
221

13 Posté le 30/01/2005 à 21:32:29
Ouai ok merci mais la de toute facon je l utilise plus car le ventilo tourne pas assé vite pour refroidire l ampli.
si je fais changer le ventilo, le magasin va me metre le meme model que le 1er.
est ce qu il y a des chance que l incident se reproduise?
si je fais changer le ventilo, le magasin va me metre le meme model que le 1er.
est ce qu il y a des chance que l incident se reproduise?
0

Titange
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/08/2005 à 11:42:06
Hello , tous solidaire ds la misere ... le mien ossi fait ca ... depuis le debut en fait ... et me rappelle etrangement mes vieux ventilos de pc ...
0

philgitaar
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/08/2005 à 07:24:57
J'ai eu le même problème et je croix l'avoir résolu : il y a environ 2 mois mon ventilo à aussi commencer à grincer. J'ai dévissé les 4 visses au dessus du combo, glissé l'ampli à moitié hors du marshall et avec une bombonne d'huile au silicone j'ai bien huilé le ventilo. Depuis je n'ai plus eu aucun problème.
0
Philgitaar (http://www.dust.be)

son goku
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/09/2006 à 22:15:04

Donc en fait j'ai le dvd "legendary guitar licks" de Metallica et ya une "tunning session" où on dit les réglages.
Donc c'est pas les réglages à la st anger mais dans les debuts (kill'em all/ride/master) donc:
guitare:
tone1: 10/10
tone2: 10/10
vol micros (ceux du bas/ de preference double bobinage evidemment):10/10
ampli:
bass: 10/10
middle: 0/10
treble: 10
Donc voilà les trucs principaux après genre pour faire st anger faut mettre contour plus vers les 0/10 tandis que pour master of puppets 10/10 etc pour welcome home de la reverb. et le footswitch offert avec pour alterner (et aussi l'overdrive au niveau deux pour + de patate)etc.

Sinon pour repondre à ceux qui disent que cet ampli va pas bien pour ça je dis faux car c'est vrai que Metallica c'est un son DISTO et cet ampli offre un OVERDRIVE et quand je" suis seul et que le son monte bien je peux dire que tu t'y crois quand même (bien que ce soit mieux avec une pédale de disto branchee sur l'ampli [mais pendant le son clair]).
Voilà j'espère que j'aurais pu servir à qqun...

Slt

0
- < Liste des sujets
- Charte