Changer l'HP sur un ampli ?
- 28 réponses
- 10 participants
- 6 498 vues
- 9 followers
revolujem
je joue sur un marshall MG100DFX, un peu faute de mieux disons... et n'étant pas très satisfait de mon son, je me demandais si ça vallait le coup de changer le HP pour mettre par exemple un eminence ou autre ?
si quelqu'un l'a déjà fait, même sur une autre marque, est-ce que ça a changé quelque chose ?
sinon, vos avis ?
merci d'avance
lothar2
noux01
c'est vrai que certains haut parleurs ont un son plus précis que d'autres mais oubliez pas que le haut parleur il diffuse ce que lui envoie l'ampli.
Donc si l'ampli ne sort pas un signal propre et net le HP ne fera jamais un super son. Ensuite je ne veux pas faire déraper encore un sujet sur les qualités du marshall mais ça reste un ampli transistor et donc qui craint (au niveau qualité du son ) de fonctionner a fort niveau et c'est un MG .
Les guitaristes devraient jouer au loto
thurston
Citation : Salut les gars, je voudrais moi aussi changer mon HP sur un MG 100 dfx, est-ce que vous pensez que le EVM 12L black label signature de 300 watts poura me changer le son, le rendre plus précis et faire en sorte qu il galère moins à haut volume?
c'est du très bon HP, mais d'une part le EVM 12L est identique au black d'après les témoignages, et d'autre part, je suis pas certain que ça soit un très grand coup de mettre un HP d'aussi bonne qualité dans un ampli aussi naze.
perso je revendrais le MG et je me chercherais un autre ampli quite à économiser un peu (d'occase on peut chopper des trucs vraiment sympas dans les 800€ par exemple un mesa studio 22 ou un caliber, un engl screamer, du Hughes & kettner... etc)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fuzzstone
+1000 avec sa remarque
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Suysing
Franchement faut pas trop investir dans un ampli transistor, autant commencer à économiser et prendre quelque chose de mieux
Perso j'ai pus tester un tas de marshall étant fan et le MG c'est cool pour le début mais pour avoir le vrai son de ta gratte avec le gros son marshall rien de mieux qu'un lampe
Voila, si faute de budget tu peux t'orienter vers les valvestates qui sont déjà beaucoup mieux
Et pour en revenir au son après avoir changer le HP, forcément il y aura une différence mais comme il a été dit précédemment, ca changera pas le signal qui entre dans le HP.
@+
When the power of love overcomes the love of power ... peace.
thurston
donc je privilégierai quand même le changement d'amplis, le MG100, c'est quand même pas la panacé...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Shala Meka
lothar2
Qu' en pensez-vous? Valvestate + une série de lampe qui envoie (genre les sovtek ou mesa là) + les EVM, sa devrait arraché non?
thurston
pour moi, ça s'envisage que si on commence à taper dans du lourd niveau amplification.
pour un Valveking, perso j'économiserais le prix des HP et je chercherais un engl screamer.
le VK, c'est correct pour le prix, mais c'est quand même pas ultra bandant niveau son, je le vois mal, même avec un changement de HP, rattraper des amplis qui valent 200/300€ de plus... (genre engl thunder ou screamer, randall, hughes & kettner anniversary, certains vieux mesa d'occase)
et j'avouterais que je trouve dommage de foutre des HP de ce calibre dans un cab' moisi de VK.
si tu veux des cab' vide de bonne qualité, regarde chez www.tube-town.de
si tu as un budget dans les 1200/1500€ par contre, là je pense que ça peux devenir intéressant: un baffle 1x12 Trex avec un EVL classic 12 à 400€ avec les ports chez Tube Town, plus une tête dans les 800/1200€ (éventuellement d'occase) genre koch, engl, laney, mesa, soldano, peavey voir pourquoi pas bugera...
en dessous je privilégierais un combo avec un bon vieux V30 des chaumières.
lothar2
Donc en fait conclusion je peux attendre d' avoir ma belle tête avant de me procurer de bons HP, c' est vrai, je voulais juste remonter le niveau de ce valveking qui n' a l' air pas si mal mais bon ça reste un 100 watts lampes a 500 euros... Donc c' est pas un ampli de foliii non-plus.
Et vu que le MG a haut volume est insuportable, quoi qu' on lui colle, et que la répartition du son est nazebrok, je prendrai bien le valveking 212 en attendant du gro pour faire mes concert avec plus d' enthousiasme
- < Liste des sujets
- Charte