Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer l'HP sur un ampli ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 228 vues
  • 9 followers
1 Changer l'HP sur un ampli ?
Bonjour,

je joue sur un marshall MG100DFX, un peu faute de mieux disons... et n'étant pas très satisfait de mon son, je me demandais si ça vallait le coup de changer le HP pour mettre par exemple un eminence ou autre ?

si quelqu'un l'a déjà fait, même sur une autre marque, est-ce que ça a changé quelque chose ?
sinon, vos avis ?

merci d'avance
:ange:
2
:up: et suite de la question...

si ça vaut le coup, quel modèle me conseillez-vous ?

EMINENCE GUITAR LEGEND121 (EMINENCE GUITAR LEGEND 121, 8 Ohm, 150W RMS. Warm, rich low end, smooth mids and very loud. Eminencerecommends this combination for a 'Traditional Blues'sound and for Jazz, Funk, Country, or other applicationswhere you need a big, fat, clean sound!) : 53 euros

EMINENCE (ALPHA-12 12"-speaker, 150W (RMS), 8 Ohm, 45Hz -5kHz, f(s) 49 Hz Ideal for two-way sound reinforcement systems, keyboard,and guitar combos.) : 49 euros

CELESTION VINTAGE 30 (guitar speaker, 12", 60 W RMS, 8ohms, 100 db/w/m, rem.: professional 12" guitarspeakerwith extremely high sensitivity, sounds warm!) 155.00 EUR

Celestion G12T75 (Celestion Speaker, 8 OHM/12"/75W,, soundsaggressiv) : 139 euros

ou autre ?
quels sont les critères à observer ?
3
Deja laisse tomber le celestion g12t75 celui que tu as sur ton ampli est le mm ou le meme avec une legere modif (marshall gold back je crois)...

beaucoup disent que le must et le plus polyvalent c'est le v30... faute de sous je me suis prix le v12 de eminence (copie v30 plus ou moin bien reussi je m'en fou) sa sonne!!!

autant en son clair que en grosse grosse distos... après tout depand de ton style...

Mais sur les marshall (combo) il me semble que se n'est pas très conseillé de changer les hp car sur les serie transistor ceci sont specialement etudié pour rajouter de la prescence etc... donc en changeant d'hp tu risques d'avoir un son "sombre".
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
Et puis il faut egalement qu'il respecte l'impedance et qu'il soit au moin equivalent ou juste inferieur en puissance (donc oublis le v30). aussi essaye de prendre un hp avec au moin 100db comme sa tu verras une difference au niveau dynamique... bye
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Merci !

ben, disons que si je risque d'avoir un son plus sombre, ou de manière générale moins bien... je vais pas mettre de sous dedans ! :lol: c'est vrai que si ils sont prévus pour rattraper quelques défauts de l'amplification, vaut ptet mieux pas toucher !

quelqu'un aurait déjà fait le test sur un combo transistor ?

Ps : pour info, je joue dans le style pop-punk/funk-rock, donc pas besoin forcément de gros son, mais plutôt beaucoup de dynamique
6
Bin j'avais lut un avis d'un gars avec un marshall transistor il avait dit que le rendu n'était pas terrible, regarde du coté des nouveau hp eminence, patriot et gouvernor je crois il on sortit des hp en 103db!!! c'est enorme lol mais je crois qu'ils coutent assez cher...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Bon ben je pense que je vais déjà attendre de voir la différence qu'il y aura avec les nouveaux micros sur ma gratte (je récupererai ptet un peu de dynamique déjà) et je verrai ptet pour l'HP après...
merci !
8
Ok bon chance :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Merci, je vous tiendrai au courant

si d'autres ont des expériences similaires à faire partager, je reste ouvert...

:ange:
10
Salut, Moi j'ai changer le HP de mon Marshall pour un Celestion G12K100 et cela ne vaut vrm pas la peine. A l'interieur du combo il y a deja un Eminence, le seule hik c'est quil est 4 ohms au lieu de 8 mais Eminence et Celestion ce ressemble beaucoup. Cela n'en vaut vrm pas le prix ! :non:
HEAVEY METAL SACRAMENT !!!!!