Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15CDR
Photos
1/103
Marshall MG15CDR

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Pedale de distortion

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 527 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pedale de distortion
Bonjours

Voila je possede le marshall CDR15 et je voudrais lui ajouter une petite pedale de distortion pour améliorer le son disto (je joue du metal)

La quelle me conseillerais vous ?

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une tube screamer poussée a bloc

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
le tube screamer même poussé à bloc ne fera jamais une disto (à moins de l'ajouter au canal saturé de l'ampli, mais je crois que ce n'est pas ce que le môssieur veut faire)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Je rejoins l'avis de vinss... j'ai un ampli vraiment pourri et je t'assure que la MT 2 a changé ma vie (je joue aussi du metal, mais également du blues, rock mais faut pas se leurrer elle est pas extrêmement polyvalente sauf si tu veux rester dans le rock, hard rock, heavy metal...)
13
Merci a tous pour vos reponses :bravo:

Eux sais koi une pedale multi-effet ^^ dsl je ne mis connais pas bien encore :lol:
14
A mon avis, ça va pas t'apporter LE son de mettre une pédale, mais comme d'autres l'ont dit, ça peut être toujours sympa quoi. Bon, après, moi je kiffe trop la disto du petit marshall mg15... Oui, je sais, c'est bizarre. je vous assure j'ai déjà joué sur autre chose. Enfin la pédale de disto te permettra au moins de switcher. Je déconseille le multi effet. Tu perds quand tu le revends et tu le revends forcément ( ou presque. ). Donc à mon avis, plutôt une bonne disto, t'en aura toujours besoin, et puis pour le reste, atend de changer ton ampli, tu verras en fonction. Je conseille une petite boss, la OS permet d'avoir un bon panel de son, et quand tu mets le bouton OD/DS vers les 3/4, t'as un son qui cartonnt grave :D. Bon, après, en magazin, fait attention de pas l'essayer sur une putain de grosse bête, sinon tu va être dèg en rentrant..
Guis, l'ours
15
Ben une mutli effet c'est en quelque sorte une "tout en un", tu vas avoir des choix d'amplis, de distos, de reverbs ... Tu auras des sons prédéfinis et d'autre que tu pourras modifier ou créer.
Quand on débute à mon avis c'est un bon choix, ça te permets d'essayer et de tester pas mal de sons pour pas trop cher. La plupart de ces pédales offrent également une sortie casque qui peut être sympa pour jouer seul et s'affranchir de l'ampli.
Après faut voir ce que tu cherches, si tu veux juste UNE disto, faut aller essayer et prendre celle qui te plait. Si tu veux 5 distos pour avoir un son approchant tel ou tel groupe ... la multi c'est pas mal et plus économique au final.
Reste la marque et la qualité ... perso en "petites" multi j'aime pas trop le son Zoom (trop "numérique" ) après y'a Line6, Digitech (dont même les "petites", genre la RP150, sonnent pas dégueu du tout), Boss, Vox, Korg ... qui proposent des gammes assez étendues ... question de budget ! :clin:
A savoir que plus tu montes en gamme plus tu as d'effets, parfois une ou deux pédales d'expression, des rythmes, parfois des lampes pour la simulation d'amplis ... bref à boire et à manger ! :mdr:

Contrairement à ce que dit notre amis Guis, tu la revends pas forcément, je connais des groupe qui tournent sur le Haricot Line6 depuis pas mal de temps ... et qui sont pas prêts de changer !
Perso j'ai aussi une Korg Pendora, catégorie ultra portable, qui sonne vraiment trés bien ... quand je l'ai achetée j'en ai cherché d'occase ... pas la queue d'une (ou alors à des prix ...) : les gars les gardent !!

Bon courrage pour la suite de tes pérégrinations ...

A+
16
Moi j'avais pris le multi effet korg 1500ax, pas trop cher et un bon son pour le pris. sa permet de decouvrir les differents effets.

yen a d'autre de pas mal et puis l'avantage, c'est que tu peu joué au casque sa evite les problèmes avec le voisinage et la famille.
17

Hors sujet : ce sujet est un concentré de fun :ptdr:

Citation :
j ai le meme amplie que toi et j ai une zoom 707 II et sais le top!!!

une pedal de disto pour jouer du metal? la MT2 de chez boss , une tube screamer poussée a bloc ou limite un fuzz mais le mieu

j'ai un ampli vraiment pourri et je t'assure que la MT 2 a changé ma vie

sais koi une pedale multi-effet

Bon, après, moi je kiffe trop la disto du petit marshall mg15

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18

Citation : ce sujet est un concentré de fun

J'avoue que je n'avais pas pris le temps de tout décoder ... t'as raison ... FUN ! :mdr:

Non sérieusement les gars vous pourriez pas faire un p'tit effort coté écriture SVP ? :|
19
Vu l'ampli, prendre une bonne vieille Boss MT2 d'occase, pour switcher, apporter du tranchant, de la compression, et un peu plus de "hummpff"

Plus tard, changer d'ampli, pour avoir une plus grosse gamelle de 12", et plus d'amplitude sonore, ce qui doit te manquer aujourd'hui

PS : gardez le language SMS, pour les SMS. cette langue est belle, merci
20

Citation : une bonne vieille Boss MT2

je dirai "une pov' vieille MT2"..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi