Pedale de distortion
- 25 réponses
- 15 participants
- 2 675 vues
- 15 followers
Gently
Voila je possede le marshall CDR15 et je voudrais lui ajouter une petite pedale de distortion pour améliorer le son disto (je joue du metal)
La quelle me conseillerais vous ?
Merci
- 1
- 2
jerome du savoie
moi j ai le meme amplie que toi et j ai une zoom 707 II et sais le top!!!
vu que j arrte je vais la vendre si quelqun est interresser contacter moi..
bye...
Doc Plus
Il dit qu'elle est top juste pour la vendre.
mettre une pedale de disto ne va pas beaucoup ameliorer ton son.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kikill
je sais qu'en répète sur les MG100 et VS100 pourris, ma bulldog elle a bien amélioré la misère...
même ma DS7 toute pourrie était mieux que la disto d'origine (c'est pour dire)
de plus je crois que son amplis n'as pas de footswitch...
>obligé de chopper une disto.
à moins de changer d'amplis mais c'est plus le même budget..
hoaxpunk
donc si tu veut une pedale, je ne te conseillerais que trop, de trouver un nouvel ampli(un peut plus gros) pour avoir un resultats assez satisfaisant...
kikill
sur un ptit ampli ça te permet quand même de switcher au pied et de pouvoir régler ta disto comme tu le ferai avec un deuxième canal...
enfin moi perso sur mon ptit ampli squier, ou sur MG ET VS, les pédales de disto que j'ai eu m'ont toujours apporté quelquechose que l'ampli n'avait pas!
knafel95
vinsse
une pedal de disto pour jouer du metal? la MT2 de chez boss , une tube screamer poussée a bloc ou limite un fuzz mais le mieu c comme pour tout il faut essayer! et puis si tu change d'ampli tu pourra garder la pedale pour retrouver ce son la!
deth77
Sarek63
Sinon vu qu'à priori c'est pas le genre d'achat qu'on fait tous les jours, ne mégotte pas : tu auras toujours ta pédale si tu changes d'ampli !
A+
PS : Tu as éventuellement pensé à une multi-effet ?
kikill
Citation : une tube screamer poussée a bloc
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
le tube screamer même poussé à bloc ne fera jamais une disto (à moins de l'ajouter au canal saturé de l'ampli, mais je crois que ce n'est pas ce que le môssieur veut faire)
Bewitched
Gently
Eux sais koi une pedale multi-effet ^^ dsl je ne mis connais pas bien encore
guis
Sarek63
Quand on débute à mon avis c'est un bon choix, ça te permets d'essayer et de tester pas mal de sons pour pas trop cher. La plupart de ces pédales offrent également une sortie casque qui peut être sympa pour jouer seul et s'affranchir de l'ampli.
Après faut voir ce que tu cherches, si tu veux juste UNE disto, faut aller essayer et prendre celle qui te plait. Si tu veux 5 distos pour avoir un son approchant tel ou tel groupe ... la multi c'est pas mal et plus économique au final.
Reste la marque et la qualité ... perso en "petites" multi j'aime pas trop le son Zoom (trop "numérique" ) après y'a Line6, Digitech (dont même les "petites", genre la RP150, sonnent pas dégueu du tout), Boss, Vox, Korg ... qui proposent des gammes assez étendues ... question de budget !
A savoir que plus tu montes en gamme plus tu as d'effets, parfois une ou deux pédales d'expression, des rythmes, parfois des lampes pour la simulation d'amplis ... bref à boire et à manger !
Contrairement à ce que dit notre amis Guis, tu la revends pas forcément, je connais des groupe qui tournent sur le Haricot Line6 depuis pas mal de temps ... et qui sont pas prêts de changer !
Perso j'ai aussi une Korg Pendora, catégorie ultra portable, qui sonne vraiment trés bien ... quand je l'ai achetée j'en ai cherché d'occase ... pas la queue d'une (ou alors à des prix ...) : les gars les gardent !!
Bon courrage pour la suite de tes pérégrinations ...
A+
knafel95
yen a d'autre de pas mal et puis l'avantage, c'est que tu peu joué au casque sa evite les problèmes avec le voisinage et la famille.
blackwidow642
Hors sujet : ce sujet est un concentré de fun Citation :
j ai le meme amplie que toi et j ai une zoom 707 II et sais le top!!!
une pedal de disto pour jouer du metal? la MT2 de chez boss , une tube screamer poussée a bloc ou limite un fuzz mais le mieu
j'ai un ampli vraiment pourri et je t'assure que la MT 2 a changé ma vie
sais koi une pedale multi-effet
Bon, après, moi je kiffe trop la disto du petit marshall mg15
Sarek63
Citation : ce sujet est un concentré de fun
J'avoue que je n'avais pas pris le temps de tout décoder ... t'as raison ... FUN !
Non sérieusement les gars vous pourriez pas faire un p'tit effort coté écriture SVP ?
Anonyme
Plus tard, changer d'ampli, pour avoir une plus grosse gamelle de 12", et plus d'amplitude sonore, ce qui doit te manquer aujourd'hui
PS : gardez le language SMS, pour les SMS. cette langue est belle, merci
kikill
Citation : une bonne vieille Boss MT2
je dirai "une pov' vieille MT2"..
Anonyme
mais j'ai essayé d'apporter une réponse adaptée au matériel du monsieur, qui joue sur un petit ampli de chambre, pas un Rivera Bonehead.
Sarek63
Et même s'il change d'ampli, il ne va pas passer tout de suite à un truc de folie ... donc je reviens à ce que je disais précédament : tu vas en magasin avec ta gratte et tu essayes ce qui est dans ton budget ... Si à la limite tu peux essayer sur un 15 W et un 40-50 W c'est mieux, tu investiras dans le temps ...
A+
medmargera
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Sarek63
Ceci étant je pense qu'il est facile de trouver 5 gratteux avec 5 pédales différentes et qui te dirons tous que la leur est la meilleure du monde !!!
Faut essayer ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2