Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15CDR
Photos
1/103
Marshall MG15CDR

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Branchement "Emulated Line Out" ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement "Emulated Line Out" ?
J'ai déjà posé cette question sur le forum du MG15CD, mais on dirait qu'il y a + de monde ici...

J'ai un peu honte de poser cette question de noob, mais comment fait-on pour utiliser la sortie "Emulated Line Out" de cet ampli ?

Car elle est sur un jack qui est également une entrée line...
C'est une histoire de cablage point chaud/point froid d'un jack stéréo ?
C'est quand même pas l'ampli qui détecte tout seul si il reçoit du signal ou pas ?

Précisions :
- sérigraphie du jack en question : "CD IN & EMULATED LINE OUT"
- Extrait de la notice Marshall:
Citation :
10. CD IN & EMULATED LINE OUT
jack
The MG15’s cleverly combine the Line Out
and CD Input functions. If you want to jam to
your favourite CD or tape, merely connect the
headphone output of your CD or tape player
here, adjust the CD / TAPE player’s volume to
match that of your guitar and ‘hey-presto’ –
you’ve got the perfect ‘play-along’ practice
system. Alternatively, you can use this socket
to connect the MG15 to your multi-track
recording machine and you’ll get a great
speaker emulated guitar sound direct to disk or
tape.
HELPFUL HINT: for ‘silent’ recording merely
plug an unconnected jack plug into the
headphone socket and you’ll disconnect the
MG15’s internal speaker.

Il "combine intelligemment", qu'ils disent... mais point de schéma ni autre info que ce que j'ai mis ci dessus...

Merci d'avance pour votre expertise

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

2
Pour ma part, je n'ai jamais pu utiliser la fonction "EMULATED LINE OUT", ça n'a jamais marché. Ca ne marche qu'en "IN".
Pas si intelligent que ça le marshall....
3
Je penses que ça enclenche le in:



Et ça le out:

4
Pour ma part, ça a toujours très bien fonctionné... Que le jack soit stéréo ou mono.^^ Normalement l'ampli détecte tout seul si il reçoit du signal ou pas... :clin:
5
Merci pour vos réponses !
Même si c'est pas rassurant : chez certains ça marche, chez d'autres pas... :??:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des essais très poussés (ce n'est pas mon matos, il faut que je teste pendant les répét), mais je rapporterai ici les résultats quand j'en aurai.

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

6
J'ai fait des essais un peu plus poussés : cela fonctionne, mais le niveau de sortie en mode "line out" est assez faible, il faut mettre pas mal de gain en entrée de la console ou du dtd.
Mais ça fonctionne. Je n'ai pas essayé en mode "CD In".
Précision, j'ai utilisé un cable jack mono (pas essayé avec stéréo)

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr