Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15DFX
Photos
1/114
Marshall MG15DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Son pourri sur le MG15DFX?

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 4 807 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Son pourri sur le MG15DFX?
Je sais pas vous mais je n'est jamais réussie a avoir un son potable sur mon ampli. Je sais que ces qu'un 15W transistor, mais je l'ai quand meme acheter 220€ a l'époque!
Dés que je joue en clean sa va encore (façon de parler c'est déja limite), mais lorsque j'enclenche la disto c'est meme plus la peine je m'entends plus.

Ah si j'entend un bruit de turbine d'avion de chasse, euh c'est grave docteur? :clin:
Pourtant j'en ai toujours pris soin (aucun choque etc...)

Meri d'avance pour toute les réponse! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
2
Rassure toi il fonctionne parfaitement bien ^^...

ou devrais -je dire, pas plus mal que les autres ^^ la disto a un souffle d'enfer et du coup ta un son pourrit qu ilarcene en moin de 2...et un son clean sans aucune vie et compressé à mort...

c'est pour ça que je suis passé sur MG100DFX ... :bravo:
Lyrics...wasted time between solos !
3
La turbine d'avion, c'est peut etre le flanger.
Et la disto pourrie, c'est la caracteristique des ampli MG DFX.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
En bidouillant un peu l'EQ et en jouant le plus loin possible de l'ampli tu peu arriver a limiter l'effet "turbine d'avion"
la disto est vraiment trés flou donc pas droit a l'erreur sinon ca peut te pourrir tes plus beaux solos. mais ca fais deja 1 ans que je joue dessus et a par les premiers jours, j'ai vraiment un son tres corect.
c'est sur que ca vaut pas un ampli a lampe mais bon, raport qualité prix je trouve vraiment qu'il est tres bon par rapport a l'equivalent roland
5
Ok merci, de toute façon maintenant je me sers presque plus de la disto vu que j'ai acheté un multieffets!
Mais meme avec le multieffets en son clean a 3/4 et plus ont peut plus s'entendre... :furieux:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
6
Ben si tu mets le son à 3/4 et que tu t'entends plus c'est que ça marche bien quand même, les amplis peuvent être joué fort c'est un de leur but!
Bon si tu veux dire qu'il sort plus un son qui pète les oreilles au lieu d'un son correct fort c'est sûr c'est pas un 15W transistor qui s'en sort le mieux. Et côté souffle moi j'ai pensé à un Hélicoptère mais à plus fort volume j'opte pour l'avion de chasse!
7
Change d'ampli :mdr:
8
Je dirais même plus prend un ampli (un vrai pas un jouet)! Paske là c'est bien beau au début mais si tes exigences ont monté alors cherche pas va voir ailleurs t'acheter du nouveau.
9
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17238.html

ça par exemple... ou en version 15 watts, ou 60 watts...

ou avec effets incorporés :D:
10
Je joue sur un MG15DFX et je dois que j'en suis très satisfait.

C'est clair que le son n'est pas propre et limpide, ça non. C'est un ampli qui crache un bon son brut. Personellement je l'adore.

J'ai essayé d'autres amplis comme le line 6, et j'ai détesté ce côté synthetique et artificiel qu'ils dégageaient.