Marshall MG15DFX bien ou pas?
- 27 réponses
- 15 participants
- 2 697 vues
- 13 followers

offspring83
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2006 à 20:37:57Marshall MG15DFX bien ou pas?
Je voulais savoir si il ete bien comme jai pus lire qu'il y avait certain bruit derangent bzzzzzzzz 

- 1
- 2

cort54
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/04/2006 à 20:44:36
Y'a un petit bruit de fond mais vraiment pas genant, y'a que si tu le met proche d'une télé que sa peu faire un peu plus de bruit, mais dans cette gamme là y'a pas mieux!
voila a+
voila a+
0

offspring83
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/04/2006 à 20:45:57
Merci parce que je compter me l'acheter mais comme certain disait qu'il ete pouri
0

cort54
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/04/2006 à 20:47:25
Ba sa fait 3 ans que je l'ai aucun soucis!
voila amuse toi bien!!
ciao
voila amuse toi bien!!
ciao
0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/04/2006 à 20:49:53
Ben le son qui doit déranger sa doit pas etre des buzzz mais bien le son de l'ampli
pasque marshall mg 

0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

Distox
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/04/2006 à 20:54:29
Bah si t'as les moyens de te payer autre chose coco, fait le ... en attendant, appart le pb de ventilo ( tu le changes grtuitement et on e naprle plus) il est quadn emme bon pour le prix !... biensur tu te pointes pour un concert pro ou semi pro, c'est pas le mieu je suis d'accord, mias n'em^peche qu'il est bien, en avec multi effet et tt....sympa...
pour ce qui est du MG 15 ( plus hauit, je parle de son grand frere , que je possède également le MG 100) c'est à mon sens un amplis honnete, bie nque la disto soit pourrave... enfin je mets au défis quique ce soit de me sortir un amplis de ce prix là, qui a en plus un multi effet, d'avoir une bonne disto !... moi j'ai acheté une MT-2, et c'est parti... let's do some rock'n'roll !
pour ce qui est du MG 15 ( plus hauit, je parle de son grand frere , que je possède également le MG 100) c'est à mon sens un amplis honnete, bie nque la disto soit pourrave... enfin je mets au défis quique ce soit de me sortir un amplis de ce prix là, qui a en plus un multi effet, d'avoir une bonne disto !... moi j'ai acheté une MT-2, et c'est parti... let's do some rock'n'roll !

0
Lyrics...wasted time between solos !

tomasino
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/04/2006 à 21:17:47
Personellement le marshall de la série mg que je trouve bien c ' est le 10w quand j 'ai essayerle 15w j 'ai été trés décu le son est plat sans aucune rondeur
et j 'ai pas trouver les effets particulièrement bon
perso si tu tien pas trops au multieffet je te conseil un huges et kettner édition blue il a une trés bonne disto a l 'anglaise genre clapton et son clean cristallin mais pour jouer du métal va falloir une pédale de disto
voila
et j 'ai pas trouver les effets particulièrement bon
perso si tu tien pas trops au multieffet je te conseil un huges et kettner édition blue il a une trés bonne disto a l 'anglaise genre clapton et son clean cristallin mais pour jouer du métal va falloir une pédale de disto
voila
0

maxn011
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/04/2006 à 21:30:25
Je n'ai jamais regreter mon choix pour cet ampli: depuis plus d'un an que je joue dessus, je n'ai eu aucun probleme. si tu peu , le 30 est plus sympa et il a meme une pedale mais en atendant le 15 est deja bien puisant¤ je joue a coté de deux gros amplis (un fender et un h/k ) et je n'ai jamais dépasser la moitier du volume (meme sur les solos) alors que les deux géants doivent pousser un peu pour ne pas etre noyer. au niveau de la disto c'est pas ce qu'il y a de mieu mais bon... faut faire avec et c'est quand meme trés correct. le multi effet est assez sympa surtout pour le chorus (ca remplace pas ne bonne pédale mais pour les petit budget...)
(ps: desoler pour les fautes j'ai pas le temps de relire )
(ps: desoler pour les fautes j'ai pas le temps de relire )
0

steche
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/04/2006 à 21:31:24
Il est pas mal du tout
pour le bruit, j'en avais encore plus quand j'avais des jacks pourris : j'en ai acheté des blindés et ct déjà mieux...
j'utilise peu la disto car j'ai un multi effet...
pour le bruit, j'en avais encore plus quand j'avais des jacks pourris : j'en ai acheté des blindés et ct déjà mieux...
j'utilise peu la disto car j'ai un multi effet...
0

djougachvili
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/04/2006 à 12:00:08
Compact, pas trop lourd, je suis sur qu'il sera ideal pour tenter de casser du CRS ...
bon ok pas drole ...

bon ok pas drole ...

0

offspring83
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/04/2006 à 13:53:41
Merci de vos rep c'est simpas ,je pensse que je le prendrai avec la squier '51 ,de toute fasson c pour debuter mais autant que je le garde 1ans ou 2.
0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/04/2006 à 14:03:08

mais bon si t'y tiens essaye le quand même et compare avec des autres avant

0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

InVirgo
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/04/2006 à 17:47:00
Moi j'ai je l'ai, mais je te conseillerais dans la meme gamme de prix un Zoom de la série Fire avec un multieffets intégré!
Je les testé chez un pote les effets sont beaucoup plus propre que sur le marshall, sur le mien il ya tellement de souffle que sa fé 2ans que je met plus la disto!
Je les testé chez un pote les effets sont beaucoup plus propre que sur le marshall, sur le mien il ya tellement de souffle que sa fé 2ans que je met plus la disto!

0
InVirgo "Less Talk, More Rock!"

Anonyme
5504

14 Posté le 05/04/2006 à 17:59:48
Vox Valvetronix!! 

0

offspring83
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/04/2006 à 19:11:20
Bon faudrai savoir ! il y en a qui me le conseil dautre me le deconseil,il faudrai se mettre dacord 

0

maxn011
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/04/2006 à 20:59:34
Definitivement je te le conseil . neanmoin il faut etre précis quand t'est sur la saturation parcke sinon c'est tres vite brouillon. mais si ta pas les doigt boudiner ca devrai aller
serieusement un des meilleur ampli dans cette game de prix (comparer au son obtenu sur un roland eqivalent tu te prendrai presque pour hendrix avec cet petite chose). aprés on aime ou on aime pas. le mieu que tu puisse faire c essayer
serieusement un des meilleur ampli dans cette game de prix (comparer au son obtenu sur un roland eqivalent tu te prendrai presque pour hendrix avec cet petite chose). aprés on aime ou on aime pas. le mieu que tu puisse faire c essayer
0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/04/2006 à 21:16:50
Essaye le, puis si t'aime bien tu le prends c'est pas compliqué ...
(mais viens pas raler après
)
(mais viens pas raler après

0

djougachvili
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/04/2006 à 10:52:02
+1 pour le vox ad15vt, c'est p'tet 50e plus cher mais ca les vaux amplement ...
0

Mr Greenwhale
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/04/2006 à 11:12:37
Regarde ce post j'y ai mis des liens pour vox bon les sons viennent d'un 30vt je crois /ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/hughes-kettner/matrix-100-combo/forums/t.143955,le-mien-a-rendu-l-ame-en-deux-mois.html
Franchement Vox ça le fait
!!!!
J'ai un 15dfx pour debuter c'est sympa on a l'impression d'avoir LE SON qui tue et petit a petit on ce dit
mouais c'est plutot proche du son qui pue...
Non mauvaise blague a part c'est correcte pour cette gamme.
Investis un peu plus pour ne pas vouloir en changer rapidement
Franchement Vox ça le fait

J'ai un 15dfx pour debuter c'est sympa on a l'impression d'avoir LE SON qui tue et petit a petit on ce dit

Investis un peu plus pour ne pas vouloir en changer rapidement

0
Testiculs OnE TwO

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/04/2006 à 11:15:02
+1 pour le vox
honnetement
honnetement
0

Dragon Vert
719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/04/2006 à 10:06:37
Salut ! Je suis l'heureux possesseur d'un Marshall MG15DFX.
Pour moi il n'y a aucun doute, c'est le meilleur ampli à transistors de 15 watts. J'en ai essayé plusieurs autres, et aucun n'était aussi bon que celui là. Je joue sur une Ibanez SA120, qui est une guitare d'entrée de gamme, et je peux te dire qu'avec mon petit marshall ça crache un son du feu de Dieu !
De plus il est très puissant pour un 15 watts, surtout en canal overdrive. Le canal clair est très convaincant, mais à mon sens le Marshall est surtout fait pour jouer en canal saturé. La distorsion du marshall MG15DFX a beaucoup plus de grain et de personalité que sur la plupart des autres amplis de 15 watts.
Il est clair que tu vas mettre du temps pour trouver les réglages qui te plaisent. On n'apprivoise pas un Marshall aussi facilement, même un 15 watts.
En ce qui me concerne je suis très satisfait de mon Marshall et je compte bien le garder, lorsque j'investirai à nouveau dans du matériel ça sera pour m'acheter une nouvelle guitare, mais mon petit Marshall je le garde !
En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
Pour moi il n'y a aucun doute, c'est le meilleur ampli à transistors de 15 watts. J'en ai essayé plusieurs autres, et aucun n'était aussi bon que celui là. Je joue sur une Ibanez SA120, qui est une guitare d'entrée de gamme, et je peux te dire qu'avec mon petit marshall ça crache un son du feu de Dieu !
De plus il est très puissant pour un 15 watts, surtout en canal overdrive. Le canal clair est très convaincant, mais à mon sens le Marshall est surtout fait pour jouer en canal saturé. La distorsion du marshall MG15DFX a beaucoup plus de grain et de personalité que sur la plupart des autres amplis de 15 watts.
Il est clair que tu vas mettre du temps pour trouver les réglages qui te plaisent. On n'apprivoise pas un Marshall aussi facilement, même un 15 watts.
En ce qui me concerne je suis très satisfait de mon Marshall et je compte bien le garder, lorsque j'investirai à nouveau dans du matériel ça sera pour m'acheter une nouvelle guitare, mais mon petit Marshall je le garde !
En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
0

torode
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/04/2006 à 10:42:39
Salut,
J'ai reçu en cadeau de noël cet ampli et j'en suis très content. Il y a toujours mieux et plus cher, mais pour une entrée de gamme à environ 150 euros, parfois moins sur ebay, il est top !
Le son avec le gain à fond ne me plaît pas particulièrement, que ce soit sur cet ampli ou un autre, je joue généralement avec le gain à 4, les 3 potards de tonalité à 10 et le volume selon l'heure de la journée
(réglages type Angus Young). Avec cet ampli, j'ai découvert l'utilité de la réverb qui donne plus de profondeur au son et que jusqu'alors je pensais être réservée au style Shadows
Un super rapport qualité/prix, et comme je le disais plus haut, il y a toujours mieux et plus cher, mais c'est déjà pas mal pour débuter ou se faire plaisir.
Sur les forums, il y a beaucoup de musiciens pros ou très expérimentés qui sont un peu déformés par leur expérience et ont tendance à conseiller du haut de gamme ou du matériel conforme à leur perception, qui n'est pas forcément la même que celle d'un débutant.
Attention, ce n'est pas une critique, je faisais pareil quand on me demandait des conseils pour du matériel photo. La plupart du temps ça part d'unbon sentiment, mais il y a aussi parfois un peu de snobisme...
On peut très bien se faire plaisir avec du matos d'entrée de gamme (et acheter du custom shop ou handwired quand on devient pro).
J'ai reçu en cadeau de noël cet ampli et j'en suis très content. Il y a toujours mieux et plus cher, mais pour une entrée de gamme à environ 150 euros, parfois moins sur ebay, il est top !
Le son avec le gain à fond ne me plaît pas particulièrement, que ce soit sur cet ampli ou un autre, je joue généralement avec le gain à 4, les 3 potards de tonalité à 10 et le volume selon l'heure de la journée

Un super rapport qualité/prix, et comme je le disais plus haut, il y a toujours mieux et plus cher, mais c'est déjà pas mal pour débuter ou se faire plaisir.
Sur les forums, il y a beaucoup de musiciens pros ou très expérimentés qui sont un peu déformés par leur expérience et ont tendance à conseiller du haut de gamme ou du matériel conforme à leur perception, qui n'est pas forcément la même que celle d'un débutant.
Attention, ce n'est pas une critique, je faisais pareil quand on me demandait des conseils pour du matériel photo. La plupart du temps ça part d'unbon sentiment, mais il y a aussi parfois un peu de snobisme...
On peut très bien se faire plaisir avec du matos d'entrée de gamme (et acheter du custom shop ou handwired quand on devient pro).
0

offspring83
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/04/2006 à 16:34:38
Merci pour pour vos reponse franches,je pensse que je v me le prendre debut du moi prochain ! 

0

Mr Greenwhale
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/04/2006 à 18:30:42

0
Testiculs OnE TwO

Anonyme
559

25 Posté le 07/04/2006 à 18:35:19
Citation : Bon faudrai savoir ! il y en a qui me le conseil dautre me le deconseil,il faudrai se mettre dacord
En meme temps, chacun a ses gouts, son avis, on ne peut pas choisir un ampli pour toi.
Alors a ta place, j'irais dans un magazin pour écouter les amplis et la tu peux etre sur que tu acheter celui que tu préfere...
De tout facon on peut entendre tout et nimporte quoi sur les amplis, donc juge par toi meme.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2