< Tous les avis Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX

mdkratkid mdkratkid
Publié le 16/12/05 à 16:35
Voir caractéristiques.

la sortie casque et CD est un plus. Le simulateur de lampe est plus un gadget.
ça reste du transistor. Pas de footswitch fourni.

autre point négatif : il se comporte parfois bizarement...(volume qui baisse, pas de son...)

- utilisation simple : 2 canaux (on aurait aimé le footswich fourni), 2 EQ pour chaque. Un potards pour selectionner un effet, un autre pour son intensité.

- La recherche des sons est très simple, et l'ampli permet de couvrir pas mal de styles

- manuel claire avec en prime quelques exemples de reglages

- ça convient en partie à mon style de musique (tout ce qui touche au rock). ça ne convient pas pour jouer du metal qui exige des distos très précises.

- J'utilise une ibanez S470DX, je rajoute une big muff et une cry baby. La bigmuff n'a absolument pas le meme rendu sur cet ampli que sur un tout lampe. La whawha fait crunché le clean

- Sur micro simple on obtient un clean pas trop mal, rond et chaud sur le micro manche. Mais on trouvera mieux sur un hot rod fender par exemple... (pas du tout comparable!) En disto, on obtient du crunch à l'overdrive jusqu'à de la saturation bien sale et gras. ça ne se rapproche pas du son Marshall qu'on a sur un tout lampe.

- J'aime joué dessus en disto, overdrive bien soutenu, mais j'aurais preferé pouvoir pousser un peu plus le gain en gardant de la précision. C'est parfois déprimant cette espece de bouillie qu'on obtient en sortie...

- Je l'utilise depuis 2 ans
- J'aime les effets, quand on commence la guitare ça donne un premier aperçu. La simplicité d'utilisation quand on débute c'est ideal. J'aime moins le manque de précision quand on pousse le gain.
- Je n'avais aucune experience sur guitare electrique avant de l'acquerir
- Le rapport qualité prix est bon. Surtout depuis la baisse 280-&gt;200€
- j'aurais peut etre pris le 15MGDFX puisque c'etait pour commencer et que de tte façon il faut changer par la suite.