< Tous les avis Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX

frbrice frbrice
Publié le 01/05/06 à 14:17
Cible : Les débutants
Le MG30DFX est un petit ampli transistor de 30W.Cette puissance permet de jouer tranquillement dans sa chambre et me permet aussi de repeter sans aucun probleme!Pas besoin de le pousser a fond,il suffit de mettre le volume a 6 ou 7 et c parfait.
Il integre 4 effets, je ne les utilise que tres rarement parce que j'ai une pedale multi-effet mais la reverb et le chorus sont tres convainquants.Il a le systeme FDD qui met un peu de punch au son, mais ca ne s'entend vraiment que quand le volume est assez fort.

La configuration est ultra simple!Pas besoin d'etre pro pour trouver quelque chose de sympa.Pour passe du clean a l'overdrive il suffit d'appuyer sur un petit bouton(pas compliqué!).Seul petit bemol , il n'y a pas de reglage middle, mais bizarrement cette abscence se fait vite oublier.Le bouton contour est excellent,il donne une polyvalence suffisante.Il y a une entrée Cd,vraiment pratique pour apprendre ses morceaux!
Le manuel est claire mais il n'est pas vraiment utile si on sait qu'il ne faut pas jeter un seau d'eau sur l'ampli ou encore le faire bruler(d'apres le manuel , votre ampli marchera moins bien...).Le manuel donne 4 petites configuration de son ,sympa pour les debutants.

Le son!partie essentielle.Tout d'abord le canal clean.Il est sympa, les aigues sont bien la ,meme parfois un peu trop si le reglage est mal fait.Il rempli son role, on n'atteint pas la qualité des ampli a lampes mais il coute moins de 300euros!La disto maintenant quand a elle se situe dans le style blues jazz rock voire hard rock.Pour le metal on peut vaguement trouver un son correct mais on voit clairement que l'ampli n'est pas consu pour ca.Cependant c'est tres convainquant au debut, puis apres l'utilisation d'une pedale se fait sentir(pour ma part au bout d'un an ... donc il y a de la marge)!Le contour permet d'aller au sons crunch au sons hard rock plus mechant.
Pour les solos c'est tres bien!On peut avec un son avec des aigues bien definis.
Je met le gain presque toujours entre 7 et 10 , je trouve le son plus chaud.
Petit bemol, le buuzzzzzz , rien de grave si on est pas pro!

Quoiqu'on en dise,c'est un tres bon petit ampli.Certain ne retrouve pas le grain marshall ,c'est relativement vrai.En meme temps quand j'ai acheter cette ampli je savais tres bien que je n'aurai pas le son d'une tete JCM!Normal me direz vous(mais ce n'est pas le cas pour tout le monde croyez moi!)
Avant de l'acquerir j'avais essayer un line6 de 30W , un Vox AD30 et une espece de bouse sans nom de 50W mais qui n'avait ni medium ni aigue(ce n'etait pas un ampli basse!)
J'ai preferer le marshall , a mon gout mieu que le line6 et moins chere que le vox!
Maintenan j'ai une pedale, et c'est tres bien!
Je referai surement ce choix, mais je prendrai peut etre le 50 pour plus de puissance en groupe meme si celui ci convient!