< Tous les avis Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX

fuzzstone fuzzstone
Publié le 16/06/06 à 15:41
Déja dit et redit...30 W transistor 2 canaux reglage de base sur les deux.
4 effets integré, reverb plutot pas mal, le reste anecdotique le FDD qui permet de "simuler" le son lampe sert de boost. c'est tout.

Config simplissime, manuel inutile.
les reglages sont assez intuitif

Je joue du blues,du rock tendance stones/dolls et du punk 77 heartbreakers / real kids.
bon, j'ai branché pas mal de gratte dessus, des bonnes et des moins bonnes, epiphone SG310 ( beurk une erreur ... ), esp viper avec micro EMG81 ( Yeah ! ), epi lespaul elitist ( plutot pas mal avec ses micro gibson ), Gretsh 6122 US ( grandiose son des Filtertrons ), Epiphone Riviera De Luxe ( l'actuelle, une tuerie avec ses classic 57 US ). Tout cela pour dire que si la guitare est naze et bien le son le sera AUSSI!!., c'est pas un Lampe, donc comptez pas sur lui pour enjoliver le son de votre cuillière si celle ci est anémique....elle le restera!!!
sinon, ben..c'est un 30 Watt plutot sympa pour jouer chez soi ou avec un pote mais pas plus...l'emmener pas en concert car des que vous le poussé un peu, le son devient plus qu'approximatif.mention spéciale quand meme pour le son clair, plutot mieux que la disto qui elle bave très vite.
là ou il est le plus a l'aise c'est sur le canal clair avec une fuzz branché dessus et la reverb enclenché potard a 5.

Je l'ai utilisé pendant deux ans et demi et il vient de me lacher connement. Alors la fiabilité , je dirais plutot bof car j'ai connu mieux par le passé sur la meme marque.
le rapport qualité prix est correct, car aujourd'hui les prix tourne autour de 200 euros en neuf.
j'ai eu pas mal d'ampli , des bon et des meilleurs, celui ci ce situe dans la moyenne basse je dirais. mieux que des rocktron equivalent mais moins bien que certain peavey ou marshall transistor d'il y a une dizaine d'années.Je ne parle meme pas d'ampli à lampe...n'ecouter pas les vendeurs lorsqu'ils vous disent que le circuit FDD simule les Lampes, cet Ampli en est a des Kilometres!!!
avec le recul, je ne le reprendrais peut etre pas car, vraiment trop limité a un usage domestique. Mais si vous débutez Why not