< Tous les avis Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX

Are-Now Are-Now

« Histoire De Commencer »

Publié le 16/07/11 à 16:11
C'est un Ampli Transistor 30 Watts,

Il y a 2 Canaux : Un clean et un Overdrive. Un bouton pour switcher les 2.

Sur le clean, il est possible de régler la basse, le treble et le volume tandis que sur l'overdrive, le treble, le contour, la basse, le volume et le gain (pas de middle !).

Il possède 4 effets qui sont la réverb, le Delay, Le Chorus et le flanger.

Il y a aussi un bouton "old" ... Cela donne une légère "pêche" à l'ampli.

La configuration est assez simple (le contour qui remplace le middle).

Je n'ai pas de manuel car je l'ai acheté d'occasion

on ne peut pas avoir beaucoup de son différents, mais le chorus et le delay sonnent encore bien mais ce n'est pas assez précis a mon goût.

il peut avoir un certain gain mais pas assez pour du metalcore ...

J'ai une bonne pêche avec celui-ci mais il grésille un peu trop.

Lorsque j'ai jouer sur un autre ampli, je reconnaissais beaucoup de fautes tandis que sur celui-ci n'est pas assez précis.

Je joue aussi avec une Epiphone Special II donc le son ne doit pas être très bon (j'ai jouer avec une fender stratocaster sur un mg100dfx et la je reconnais que le son était beaucoup mieux) et les effets sont ceux de l'ampli.

Je n'aime pas trop le clean (soit trop claquant avec le micro chevalet ou soit trop étouffé avec le micro manche mais c'est aussi en fonction de ma guitare).

Je l'utilise depuis donc un an (d'occasion a un ami), je n'avais qu'un petit ampli "merdique" epiphone que j'ai reçu dans le pack de ma special II) et le son est quand même beaucoup mieux !

Ce que j'aime le plus sur cet ampli sont les effets (je n'ai pas le switch et ne peut donc pas l'utiliser a 100%) [j'arrive a avoir facilement le son de One ou Still lovin' you grâce au chorus].

Je trouve que pour le prix, on peut avoir quand même mieux !

Je pense que je ne referais pas ce choix, cet ampli est suffisant (et encore) si l'on veux jouer plusieurs styles de musique mais si vous voulez faire un style particuliers, je pense qu'il peut y avoir beaucoup mieux dans la gamme de prix.