Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30DFX
Photos
1/242
Marshall MG30DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Changer d'enceinte ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer d'enceinte ?
Bonjour à tous , j'ai ce petit marshall de m**** que je voudrais remplacer un jour où l'autre mais ça serait par une tête lampe donc c'est pas pour tout de suite (pas encore le budget ).Alors , je vous pose ma question , est-ce que le fait de changer l'enceinte par une mieux (oui je sais ça vaut au moins la moitié de la valeur de l'ampli ) reduirai considérablement les aigus criards ou est que ceux ci viennent ils de l'ampli lui même ?
merci :clin:
2
Un changement de baffle ne changera pas ton souci de tonalité, par contre une pédale equalizer graphique pourra ajuster ces fréquences hautes (aigues) qui te gènent.
Et même si tu change d'ampli un jour, ton eqalizer pourra toujours te servir :clin:

__________________________

3
Donc selon toi j'ai juste à régler les aigus dans l'equalizer , parce que ceux sur l'ampli sont dejà a zero mais bon l'eq de l'ampli doit pas etre très actif .Je vais chercher sur mon multi effets :clin:
4
J'ai l'impression que tu confonds les termes Haut parleur (le truc rond qui fait du bruit) et enceinte (le truc carré dans lequel est enfermé ledit haut parleur). :clin:

Citation : Un changement de baffle ne changera pas ton souci de tonalité



En partie si, certains Hp sont plus criard que d'autres qui sonnent plus "bas médium". mais sur le fond, tu as raison, mieux vaut une pédale d'EQ.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Salut !
As-tu ce problème d'aigus avec ou sans le multi-fx de branché sur l'ampli ?

You'll know just where we come from...

6

Citation : En partie si, certains Hp sont plus criard que d'autres qui sonnent plus "bas médium".



je disai çà pour ce genre de matériel entrée de gamme surtout où bien souvent il n'est pas évident de remédier ce genre de défaut

__________________________

7
Oue je parlais bien du haut parleur , donc finalement je pense que je vais rien changer du tout ça m'evitera des frais inutiles .