Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30DFX
Photos
1/238
Marshall MG30DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Manuel du MG30DFX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 111 vues
  • 3 followers
1 Manuel du MG30DFX
Bonsoir a tous, je suis a la recherche du manuel en français pour le MG 30 DFX .
2
Salut!

J'ais le manuel de cet ampli mais à vrai dire, il ne sert pas à grand chose!!
Alors je te propose deux solutions:
- soit tu me dis quelle est l'info que tu souhaites trouver dans le manuel et je te la donne.
- soit je me débrouille pour le scanner (car j'ais pas de scanner chez moi) et je te l'envois.

Voila, dis moi ce que tu préfères!!

a+
3
Etant débutant et n'y connaissant pas grand chose en ampli je voulais avoir des pécisions sur la fonction FDD et essayer les modèles de réglages proposés dans le livret. En fait j'aimerais obtenir un son rock se rapprochant de celui de Norbert Krief pas a l'époque de trust mais plutot celle ou il jouait avec Jhonny Hallyday. (J'ai une Gibson SG spécial EB + MG30DFX + pod line 6 version 2.0) Merci pour ton aide @+
4
En ce qui concerne le FDD, c'est une fonction qui simule (plus ou moins bien)le son d'un ampli tout lampe sur un ampli tout transistor comme le MG30DFX!

Pour la partie son le manuel propose les réglages suivants (a prendre avec des pincettes!!):

- Crunch Classic: gain = 3, bass = 5, contour = 5, treble = 7

- Solo hurlant: gain = 8, bass = 7, contour = 5, treble = 5

- Metal: gain = 9, bass = 8, contour = 9, treble = 8

Ceci étant dit, moi personnelement étant donné que j'ai un pédalier Korg AX3000G je n'utilise plus le canal overdrive de l'ampli. En fait il ne me sert plus que d'"enceinte"! :lol:
Les quelques effets proposé sont assez inutiles comparés a ceux du pédalier.
Je pense que tu es un peu dans le même cas vu que tu as ton pod line6.

Sinon je ne sais pas trop quels réglages te proposer étant donné que je suis aussi débutant dans le domaine de la gratte. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de tester un peu les réglagles les uns après les autres. Au début ca peut paraitre fastidieux mais avec un peu de temps et de patience on fini par trouver le son que l'on cherche.

Voilu, j'espère t'avoir un peu aidé :D:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

a+
5
Merci pour tes conseils, je vais me dépatouiller avec mon ipod. Vu les capacités de cet appareil je vais en avoir pour un moment avant de trouver mais je suis patient. Bonne journée @+