Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30DFX
Photos
1/238
Marshall MG30DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Probléme de sustain.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 831 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probléme de sustain.
J'ai des problémes sonores avec cet ampli sur les solos. (les aigus donc)
Quand je laisse sonner une note, (le charme de certains solos) le son à tendance à larsener (même avec le gain au minimum).
Ce n'est pas trés musical! :((
J'ai essayé de résoudre ce probléme avec un noise gates, mais il y a rien à faire. :(
C'est un tout petit peu mieux quand je baisse le potard de tonalité de ma gratte, mais ça enléve beaucoup trop de clarté au son. (surtout sur les solos) :(((
Il y a t-il une autre solution (equaliseur, compressor....) pour résoudre ce probléme?

Merci!!

You'll know just where we come from...

2
Quel genre de larsen?
Du genre incontrolable qui part d'un seul coup?
Ou du genre qui monte petit à petit?

Assure toi juste que tu ne joues pas la gratte face à l'ampli, ou essais de chopper un egaliseur pour essayer de virer le frequence qui provoque ça.
Mais c'est bizarre qu'avec le gain minimum ça te le fasse...
3
C'est tres bizarre... Essaie de zapper un peu d'aigus. :noidea:
4
Tu as quoi comme micros et comme guitare?
5
Fais des tests croisés. Ton ampli avec une autre gratte et ta gratte sur un autre ampli. Tu sauras quel matos incriminer. Comme ça à vu de nez je dirai que ça vient plutôt de la guitare, mais bon....tu as quoi comme gratte ? :?!:
6
Et ta whale a aussi des micros actifs ? Je te pose cette question parce que si sur ton ampli tu as deux entrées "low" et "high" et que tu te branches sur "high" avec des micros actifs alors le phénomène de larsen peut s'expliquer. C'est le cas ?
Avec des micros actifs tu dois te brancher sur "low".
7
:up:
Ne vous la cassez plus! J'ai résolu le probléme. :D:
C'était en fait à cause d'une modélisation d'ampli sur mon multi-effets.
Merci en tout cas pour votre aide. :clin:
@+

You'll know just where we come from...