< Tous les avis Marshall MG50DFX
Marshall MG50DFX
Marshall MG50DFX
sam7 sam7
Publié le 09/10/03 à 15:41
Ampli de type Combo avec HP de 31cm Celestion Ampli/préampli 100% transistors. il est donné pour 50 watts.

En face avant il y a une entrée Jack pour la guitare et une sortie ligne pour aller sur la console et le son qui en sort n'est pas celui du préampli mais une simulation du son que sort le HP.
En face arrière : Boucle d'effet avec sortie et entrée. Entrée ligne pour brancher un lecteur CD pour faire des Jams mais j'ai trouvé une autre utilisation (voir plus bas). Sortie HP pour brancher une autre enceinte que le HP celestion d'origine.

L'ampli a deux cannaux clean et overdrive avec réglages graves et aigues sur chaque et un réglage de contour sur l'overdrive. La selection se fait soit par un switch sur la face avant soit par un footswitch livré avec le combo.
sur la sortie il y a un potar dit multieffet, en fait on passe d'un d'un chorus au flange suivant la position du potar et en plus une reverb numérique sur un 2em potar, ajustement du niveau d'effet et volume.

C'est du plug & play, Je n'ai pas ouvert le manuel temps c'est simple et érgonomique

C'est mon 1er ampli guitare donc pas d'expérience pour faire une comparaison mais dans l'ensemble le son est très bien que ce soit en clean ou en overdrive avec un peut de Buzz en overdrive sur une Gibson les Paul je ne sais pas si c'est trop normal puisque les micros Humbucker ne doivent pas buzzer, mais bon vue le gain !!!.
Le canal Clean offre un son comme j'aime et l'overdrive sonne gras a souhait. Il y a un manque de brillance pour les sons de type Jazz mais bon Marshall ne fait pas dans le Jazz c'est plutot rock et il le fait bien.
Le multieffet est simpa pour qui n'a rien d'autre mais il manque de deffinition lorsqu'il est poussé a utiliser avec modération.

J'utilise aussi une RP200 Digitech et là c'est le pied. en restant sur le canal Clean et le branchement suivant : Guitare, pédale, combo le nombre de son est bluffant, Je passe du son Hendrix a Metallica en passant par Pat Metheny c'est super. Pour la pédale avec le canal Overdrive, a moins de rechercher a avoir un son zarbi oubliez ;-)

L'autre utilisation du RP200 avec le combo c'est : guitare sur combo directe et entrée du RP200 sur la sortie boucle d'effet et sortie du RP200 non pas dans le retour d'effet mais dans l'entrée ligne.
Là il n'y a pas de réglage de volume pour l'entrée ligne donc l'utilisation de la pédale d'expression en Volume sur la RP200 est indispensable et là en dosant bien c'est le pied !!
Il y a en superposition : le son de la guitare qui passe en normal avec les réglages du combo et par dessus une 2em couche de son travaillé par le RP200. Y a de koi faire ;-)

Je l'utilise depuis 5 mois, a part le Buzz qui peut venir de ma guitare ou du cable a fort gain sur le canal overdrive il n'y a rien a regreter sur cet achat et comme c'est mon 1er achat je ne peut faire de grand comparatif. Pour le prix depuis 5 mois ceux ci on baissés de près de 20% et pour le même prix aujourd'hui (octobre 03) je pourait acheter le même en stéréo avec 2x31cm (grosse rage). mais dans l'ensemble ayant testé dans le magasin divers "petit" combo du même type chez Peavey, Ibanez etc.. pour le prix j'en suis très satisfait. Au bout de 5 mois je découve encore d'autre sons avec l'utilisation de la RP200 branchée en utilisant les richesses de connectique du marshall.