< Tous les avis Marshall MG50DFX
Marshall MG50DFX
Marshall MG50DFX
actionmankobe actionmankobe
Publié le 24/08/07 à 22:25
Ampli à transistors de 50 watts RMS.

De gauche à droite sur la face avant :
entrée jack 6.5mm,
gain, bass, middle, treble (son clair)
switch clean/OD
Gain, bass, contour, treble, volume (Overdrive)
Preset/Adjust (choix et réglage de l'intensité de l'effet : chorus+delay, delay, chorus, flanger)
Level (niveau de sortie de l'effet choisi)
Reverb
Master volume
sortie émulée/prise casque (pratique pour jouer jusqu'au bout de la nuit sans pour autant perdre toute relation correcte avec ses voisins ou ses parents...)
bouton FDD pour activer ou non l'émulation d'ampli à lampes.

Surla face arrière :
prise pour le footsiwtch (fourni) permettant de passer du clair à l'overdrive et d'activer ou non l'effet (attention la reverb n'est pas switchable..)
in et out pour boucle d'effets
CD in
la prise pour le HP
et la prise pour l'alim.
Donc du très classique, on voit tout de suite ce qu'il faut faire pour avoir du son.

Quand on s'y connait pas, on voit plein de boutons partout, mais il ne faut pas paniquer!!! Le manuel est votre amis : il est simple, clair, et il deviendra vite votre ami. Pour trouver votre son, faites lui confience !!

Il convient trés bien a tout le monde, il est trés polyvalent : on passe des Red Hot à Santana en passant par ACDC et Green Day en un clin d'oeuil.

Moi même, jouant avec une simple Stagg, j'ai installer des cordes superlight Elixir, et avec cet ampli, le son est nickel !! (a quoi sert d'acheter une guitare qui vaut la peau des fesses ? ^^). Je peux alors jouer mes Red Hot chéris avec le Flanger.... :D

Je l'ai depuis hier à l'heure où j'ecrit !! j'aime déja tout de cet ampli... Je pense que Marshall fait les meilleurs amplis au monde... (d'aprés moi). Pour 299 €, j'en suis plus que satisfait, je le conseille !!