5.0/5
  • t_mahrt_mahr

Le petit costaud!!

Orange Crush 20Publié le 05/05/22 à 15:34
    Après un essai concluant en magasin, je suis tombé sur la version anniversaire en blanc en occasion sur un site belge...et là j'ai craqué...car en plus de la qualité de fabrication et du son, la robe blanche lui sied parfaitement...
    C'est un excellent ampli à transistors avec un HP de 8 pouces, un volume Clean, un volume Dirty, Gain, EQ 3 bandes, 2 canaux footswitchables.

Moi j'ai été attiré par la qualité du son clair qui me permets de placer mon pédal board et d'avoir à al fois le son chaud de l'ampli en clean mais aussi une excellent réaction au différents effets, y compris avec mon synthé Booss. Mais quelle surprise quand on cherche du crunch voir de la méchante disto, là,, le petit révèle son talent et on retrouve bien le son signature d'Orange.
    Pour être parfait , il lui manque la disto ( qui est par contre sur le modèle 20RT)... mais avec quelques bonnes pédales bien choisies c'est vitre corrigé.
    Pour la puissance les 20w sont bien là et en appart il faut vraiement être dans le cadran bas...donc je pense que cet ampli pour des répétitions saura se faire entendre. Et compact , il est franchemanet pas très lourd et donc facile à trimballer.
    Bref c'est du bon matos à un prix très correct
    Il existe en Orange...en noir et plus rare donc en blanc...mais dans la boite c'est tout pareil, donc chacun ces goûts.

• SeaShepherdSeaShepherd

Le crunch d'Orange pas cher

Orange Crush 20Publié le 09/10/16 à 13:12
    Je l'utilise depuis peu de temps, mais je suis très satisfait de cet ampli !
    Ampli à transistors avec un HP de 8 pouces, Volume Clean, Volume Dirty, Gain, EQ 3 bandes, 2 canaux footswitchables.

Acheté pour changer de mon CUBE 20GX à modélisation. Je voulais avoir un ampli avec son son à lui et non pas une "daube éléctronique" (bien que le 20GX soit un bon ampli).

Donc un ampli Hi-Gain, qui a quand même une très large palette de sons disto avec le potard de Gain, un bon EQ, une très bonne puissance : je joue chez moi ou avec un batteur, le son est très loin du max et s'entend de très loin !

Je l'utilise depuis peu de temps, mais je suis très satisfait de cet ampli !

Je joue principalement du métal avec une RG (EMG 81/60), du Slipknot en ce moment en Drop B et A, et le son reste très bon avec ces accordages et le sol tremble bien ! On retrouve bien le son signature d'Orange dans cet ampli assez compact.

Le canal clean est très correct. Avec une Boss Super Chorus, il est magnifique, même avec un EMG 60 ! Seul défaut qui est quand même normal, c'est qu'au moindre accord, ça part en disto naturelle, donc avec ces micros, il faut baisser le volume de la gratte.

Je l'utilise avec une footswitch (Boss FS-6) très pratique quand on n'a pas d'Accoustic Simulator ou de Disto.

Très bon ampli pour ce prix, pour ceux qui ont un petit budget et une passion pour Orange et le métal (mais pas que !), foncez !!