Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Crush 30R
Photos
1/55
Orange Crush 30R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Crush

Sujet Premier combo

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 762 vues
  • 4 followers
1 Premier combo
Salut, j'ai une samick um3 et un multi effet rp80 de digitech
et je cherche un ampli 30w pour jouer dans la chambre et a l'occasion avec
groupe . Je l'ai deja entendu et j'aime bien sa plage de sonorites
Influences deep purple, led zep, guns...

je voudrais vos impressions sur lui et des suggestions d'autres amplis dans cette gamme sachant que j'ai deja un multi effet donc pas besoin de modelisation.
2
Pourquoi pas un Epiphone Valvejunior, si tu as déjà les effets. Ca peut donner pour du Led Zep.

 

3
Quelqu' un me propose d'essayer un peavey bandit 112 occas'
80w . Est ce que ma rp80 pourrait le rendre un peu plus chaud

Merci pour la proposition j'irai essayer...
4
Bien le bonjour, je possède le orange crush 30R (pour reverb^^), visible sur le site, un multi-effets zoom G2 et une yamaha pacifica avec trois seymour duncan.

J'ai toujours joué sur cet ampli, d'abord seul en chambre, puis un peu avec un autre guitariste possédant un fender 100W. Eh ben le orange n'a pas à rougir, son son est plus typé mais pas trop, moins froid, et on ne sent pas beaucoup la différence de puissance. En chambre ou en appart' j'ai jamais dépassé 3/10 en volume. En plus il y a un overdrive "vintage" plutôt sympa.

LE son était déjà ecellent avant que je change les micros (donc même avec les micros de base ba sde gamme de la paci ca marche), et même avant d'avoir le multi effets.

C'est donc (au moins pour moi) un excellent choix, pour un premier combo, et même pou la suite, ca peut faire des petites salles à mon avis.
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
5
C'était quoi le "Fender 100w" ? Pour une petite salle, je pense qui'on est quand même vite limité avec un 30 watts de ce type. Ca doit quand même cruncher à fort volume, non ?

 

6
Désolé je l'ai pas vu beaucoup je ne me rapelle plus, mais en le voyant on s'attend à mieux surtout vu les effets et la guitare du gars.

Ca peut cruncher un peu à fort gain (8-10), sinon rien du tout, qui a un potard indépendant. Ceci dit, c'est pas la peine de le pousser beaucoup pour un bon son (4-6 suffit).
L'inconvénient c'est si on joue sans multi effet, car l'overdrive est bon surtout à fort gain, ce qui fait un énorme différence de volume quand on l'active/désactive, sans compter le crunch en positio off.

Donc pour moi, en résumé, c'est un très bon ampli de débutant, dont on peut largement prolonger la durée de vie en répet voire en petit concert, à utiliser avec un multi-effets(ou des effets tout court), et à essayer avant l'achat surtout .
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
7
Ok.

Pour le Fender, ça devait être un FM212. C'est correct pour le prix, mais sans plus.

 

8
Les watts c'est pas un peu juste pour jouer en groupe?(contré batterie plus les autres instruments? :???: bon sinon pour ta chambre il seras bien je l'ai essayer il a une bonne parlette de son si tes influence sont bien zepplin gun's,... sa seras bon.

bon jeu
9
Les watts c'est pas un peu juste pour jouer en groupe?(contré batterie plus les autres instruments? :???: bon sinon pour ta chambre il seras bien je l'ai essayer il a une bonne parlette de son si tes influence sont bien zepplin gun's,... sa seras bon.

bon jeu