Orange Crush 35RT

Crush 35RT, Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Crush.

Tous les avis sur Orange Crush 35RT

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 11 avis )
Savage166821/08/2020

L'avis de Savage1668"Moins bien que le crush 20 rt"

Orange Crush 35RT
Bien que il ait plus de choses que le crush 20rt, il sonne beaucoup moins bien.
Je sais ça paraît fou mais il sonne beaucoup moins bien que le 20rt. Le son du 10 pouces est boubou. C'est bien pour ça que je ne l'ai pas acheté. En dehors de ça c'est un bon ampli, il a reverb, accordeur, disto avec possibilité de mettre un footswitch et il a une boucle d'effet.
Reverend2112/07/2020

L'avis de Reverend21"A transistor pourtant génial "

Orange Crush 35RT
Bonjour, après avoir eu un laney 30w à lampes un Roland blues cube avec tout un pédalbord, j ai tout revendu pour ne racheter que un petit ampli à transistor, fou le mec direz vous !!!!! Euh ben non.!
Cet orange crush 35rt à transistor est beau, ma femme dira le contraire mdr, mais alors ultra beau, et ça sent le coteau à plein nez, super qualité de fabrication.
Côté son, le clean est magnifique que ce soit sur strat us pro ou ma révérend tricky gomez, le canal dirty va du très beau blues, en passant par Clapton, et surtout une bonne saturation à la Gary Clark Jr, j adore, et sans pédales !!!!!!! Juste guitare ampli !!!
L accordeur marche bien, la boucle d effets c est pratique, donc rien à redire quand on voit son prix au raz des paquerette,
Je suis comme beaucoup tomber amoureux
ser8312/06/2019

L'avis de ser83"Petite bombe Orange"

Orange Crush 35RT
J'utilise l'ampli pour jouer des reprises pop/rock en groupe. Direct sur l'ampli en répétition (avec batterie acoustique)et repiqué avec un micro en live, l'ampli me sert de retour en live. je branche dessus essentiellement une G&L asat Classic (G&L type Telecaster)
En terme de puissance il est largement suffisant pour mon usage, je dépasse rarement le 1/3 du volume en clean ou dirty. En live repiqué ça suffit largement, sans micro vers la sono ça risque d'être limite au niveau de la projection du son (un peu plus de Watts et un 12" ça passe mieux en général).
Je l'utilise soit en clean avec un Zoom g3xn en front ou avec les 2 canaux et un pédalboard classique en 4 câbles. Les 2 configurations sonnent bien, la première solution est rapide est efficace, il faut admettre que la deuxième profite mieux du potentiel de l'ampli en terme de sonorité et on peut profiter du canal dirty vraiment sympa, très typé orange. La boucle fonctionne nickel.
L'ensemble est bien fini, on a un vrai produit Orange avec un vrai son Orange, un peu cher par rapport à d'autres marques dans la même gamme, mais à mon sens de qualité supérieure (chez M, ou F pour pas les citer, entre l'entrée de gamme et le cran au-dessus, à part la présentation générale y a souvent rien de commun, là c'est beaucoup moins le cas).
La reverb est efficace pour donner du headroom à l'ampli, la connectique est super complète, les potards efficaces, et même l'accordeur fonctionne plutôt bien. Avec juste la guitare branchée dessus et un petit MP3 dans le line in on peut déjà faire pas mal de chose, ça n'incite pas à gaver le truc d'effet pour trouver "le" son, il sonne vraiment bien au naturel.
Au casque on perd un peu de rondeur, c'est un peu plus raide/aiguë mais c'est du même niveau que ce qu'on a en branchant un casque dans la plupart des amplis ou multi-machins numériques(et ça doit dépendre du casque j'ai un truc assez moyen en fait, du basique de chez Thoto). Pour travailler en silence c'est très bien.

Les plus :
- un produit complet estampillé Orange avec un vrai caractère Orange
- certes un peu plus cher que la concurrence dans la même gamme, mais à l'oreille et à l'usage on est sensiblement un cran au-dessus
- un son typé mais au final très polyvalent, et la présence des 2 canaux et d'une équalisation vraiment utile permet d'approcher tous les style avec des sons convaincants
- connectique très complète, et une boucle d'effets qui marche très bien
- 35W vraiment présents, ça bombarde !
- Si le orange vous bloque, il existe en noir (perso j'assume totalement le orange)

Les moins (ou plutôt "on aimerait"):
- une sortie HP pour voir ce que ce petit monstre peut sortir dans une gamelle de 12"
- Le gain du canal dirty crunche à partir du tiers de la course et monte assez vite pour atteindre les extrêmes au 2/3. Un peu plus de progressivité serait un plus mais c'est très exploitable si on tourne pas le potard comme un bûcheron.

Je referais cet achat ? OUI, et je pense le garder moment pour son rapport qualité/équipement, et surtout le plus important le SON.

Il est cher ? pour un débutant qui veut tester plein de sons, OUI, il y a un risque de déception, la modélisation est très bien faite pour ça et pour un prix bien en dessous. Pour un utilisateur averti ayant un besoin "maison, repet et petits live", et qui sait régler un ampli pour passer du métal au funk en deux tours de potards : foncez, on a la polyvalence Orange sans le poids (et quasiment le son)et avec plein de trous pour brancher des trucs dedans.
alexandre8600027/05/2019

L'avis de alexandre86000"Très bon petit ampli "

Orange Crush 35RT
Positifs : poids faible, distortion propre et puissante, réglages efficace, beau produit, boucle d'effets de qualité, prises aux et casque, rapport qualité prix.

Négatif : canal clair trop fébrile pour moi par rapport au canal disto, il est orienté Rock ; même réglage pour le clean et satu ;reverb pourrie.

En bref j'adore cet ampli, le son est propre et puissant/chaud, grande qualité, je l'ai pour chez moi et je l'enmennes tout les weekend en répète sans problème avec son petit poids 11 kg.
Avec des pédales d'effets on se régale.
wrigleyx13/02/2018

L'avis de wrigleyx"une teigne !"

Orange Crush 35RT
je commence sur le Canal.....Dirty !
sustain d'enfer, c'est jouissif :)
c'est Brit, Rock, heavy Rock.....et ça envoie, croyez moi ;)

riff/solo, ce canal est merveilleux, c'est Fly Away de Lenny Kravitz, c'est SRV....
je l'ai essayé aussi avec une Les Paul Standard de 2013, c'est top aussi :)

Canal Clean ...c'est formidable, de la rondeur, de la brillance, du grain....
elle est où l'arnaque ?
y'en a pas, ça sonne merveilleusement bien ;)

je l'ai comparé avec mon Bandit.112.Peavey.100W ( début 90's )
le Peavey a plus de corps, de coffre, de caisse ( 22kg/100w ), il est plus puissant.
( l'Orange 35w/13 kg )
au jeu, l'Americain est plus raide, il est dynamique et c'est un super ampli, mais l'Orange est beaucoup plus dynamique, plus souple à jouer, en Clean comme en Disto, et il a plus de grain en clean )

le tuner fonctionne très bien
facile à piger, il n'y a pas besoin de lire la notice !

je ne l'ai pas encore essayé en groupe, mais je pense que ça ira :)

je le conseil sans hésiter.

Canal Clean à 04:07 , les tones/gain à 13h, jugez par vous même ;)
onsamuz30/08/2017

L'avis de onsamuz"excellent ampli à transistors"

Orange Crush 35RT
Hello, je voulais partager mon plaisir de jouer sur cet ampli extraordinaire. Je cherchais un ampli pas trop cher et pas trop puissant en visant les amplis à modélisation. En passant dans un magasin proche de la Rochelle, je découvre cette marque mythique des seventies. La couleur orange des amplis en stock me fout les poils. J'essaie un 20 watts à transistors sans modélisation ni prise usb pour se connecter à un ordi afin de télécharger des sons ou modifier des paramètres (un truc qui t'empêche de jouer pendant que tu fais çà) et je suis scotché par la qualité... mais, l'excellente gérante du magasin me conseille de prendre le 35 watts car, dit elle, le hp est plus grand et encaisse mieux. Merci Madame, je ne regrette pas d'avoir dépensé plus. En effet, le hp encaisse.
J'utilise cet ampli pour me faire plaisir à la maison et pour des sets électriques en duo (repiqué par un sm 57)... et je suis plus que satisfait. Pour avoir joué sur Marshall et Fender à lampes, je dois dire que cet ampli Orange n'a pas à rougir des grands (je n'ose pas essayer un Orange à lampes car je pense qu'il faudra appeler le samu). Sérieusement, pour bosser à la maison avec un son d'enfer ou pour jouer dans des petites salles (ou plus si repiqué par un micro ou utilisé comme préamp et branché sur une sono via la sortie casque dotée d'une émulation de hp) cet ampli est une merveille de rapport qualité prix et de simplicité d'utilisation.
C'est marrant, depuis mon achat, je ne rêve plus de Fender Hot Rod ou autre... Je suis devenu inconditionnel d'Orange.
J'ai tout essayé et réalisé avec bonheur. Du clean, du blues crunchy, du Hendrix saturé et même du rockabilly avec un petit grain de drive... ça envoie !
Bon, c'est un 35 watts et pas un 3 corps à lampes quand même.
magicsam8405/09/2016

L'avis de magicsam84"Surprenant"

UTILISATION :
J'ai pris cet ampli principalement pour le canal overdrive après avoir écouté pas mal de démos sur Youtube et été voir sur divers forums. J'avoue que ce n'est pas la meilleure démarche pour ce faire une idée sur le son mais je l'ai commandé chez un détaillant européen bien connu qui permet un retour et un remboursement si l'on est pas convaincu, donc je me suis lancé et commandé cet ampli TRANSISTORS.
Je ne connaissait pas Orange, je n'ai eu que du Fender à lampes (et du Marshall il y a bien longtemps).
Je l'utilise à la maison et je pense que repiqué avec un bon micro ça doit pouvoir le faire pour des petits concerts.

LE CANAL CLEAN :
D'un point de vue sonore je ne suis pas fan du son clair qu'il faudrait peut être retravailler avec un préamp lampe ou transistor sous forme de pédale (ce n'est que mon avis). Il manque de chaleur et sonne metalique, pour adoucir le son il vaut mieux baisser la tonalité de sa guitare. Il reste quand même exploitable et poussé en volume on obtient une dynamique correcte.

L'OVERDRIVE et DISTORTION :
C'est là que cet ampli m'a surpris, connecté sur ma Telecaster il est aussi à l'aise en blues qu'en rock même poussé limite métal.
Le son est bien gras, tout ce que j'aime, les accords restent bien audibles et définis.
Il réagit bien aux réglages de tonalité jusqu'à la limite du fuzz très naturel. Pour jouer du Hendrix par exemple, c'est top.
Si l'on pousse la disto, on peux taquiner du Métallica sans soucis et je ne suis qu'au 3/4. (Avec ma Ibanez RG)

LA REVERB :
Bof! y'a mieux (je ne m'en sert pas ça casse pas des barres), moi j'ai connecté mon Empress Reverb dans la boucle et c'est super.

LES PEDALES :
Alors chose étrange pour un ampli à transistor il accepte mieux les overdrive dans la boucle ... j'y ai mis ma Morning Glory et sur le canal OD avec l'Empress reverb ça sonne chaleureux, le sustain est vraiment bon, je valide! c'est le pied!
C'est bien moins bon avec des pédales high gain (en front et dans la boucle) mais rassurez vous le canal saturé de l'ampli rattrape largement cet aspect.

TUNER :
Très précis (comparé avec le POLYTUNE 2) il sert à qque chose. Ne coupe pas le son lors de l'activation.

SORTIE CASQUE HP EMULEE:
non testée

LOOK :
ça me plait, on voit que ça dans le salon.

LAMPE VS SOLID STATE :
C'est toujours la question que l'on se pose, j'ai pu tester des amplis lampes bien plus mauvais. Et je suis persuadé que ce Crush 35RT reste une trés bonne alternative.

CONCLUSION :
J'ai eu un temps d'adaptation pour trouver la meilleure configuration pour cet ampli, je ne regrette pas cet achat. Plus tard quand je serais grand! (et que j'aurais de la place) j'achèterais un Rockerverb' ...

domdom_17/06/2016

L'avis de domdom_"Un super ampli de travail avec un sacré caractere..."

Orange Crush 35RT
Mon coeur penche serieusement vers le blues et le blues rock. Mais je travaille un peu tout en fait...J'etait donc à la recherche d'un ampli pratique, versatile mais avec une ame...

J'ai un 15w a lampe super quand on le pousse...mais un son trés plat à faible volume. Obligé d'etre seul à la maison pour en profiter...c'est pénible...basta j'ai chercher quelque chose de plus adapté et j'ai trouvé.

L'Orange Crush 35rt fait vibré son silicium avec un fichu caractere. La premiere heure j'ai cru qu'il avait un defaut...j'avais le nez sur la petite etiquette du service qualité Orage visé par deux techs different en me disant... c'est pas possible une loose pareille...

Ma fille c'est couchée...j'ai baisser le volume...chercher plus de precision dans les reglages....et Bingo..ca tord, ca vibre, c'est vivant...fallait juste trouver le bon langage pour discuter avec lui...

Le Clean est claquant quand on le pousse un peu, mais s'adoucie tres facilement avec les potard de la guitare. Country, funk ou jazz ça passe nickel que ce soit a volume repete ou en solo à la maison. J'ai testé mon overdrive sur le clean c'est tout bon...

Le Crunch pousse trés bien et part en disto sans probleme, faut juste trouver la bonne attaque et le bon jeu...c'est typé...je decouvre et j'appreçie...
Comme quoi il y une ame aussi dans les transistors (là, je ne vais pas me faire que des potes :-D )

La reverbe est correcte, la boucle d'effet testé et approuvé avec l'ajout d'un delais et d'un filtre..Je comprend pas pourquoi autant de constructeur en font l'impasse.. c'est juste indispensable sur un ampli de travail...

La prise casque ma parue part contre bien decevant (casque cheap)...a essayer avec un autre casque et sur un enregistrement.

J'ai utilisé une Godin Progression (strat like avec un circuit hdr)...Ma "Les Paul like" et resté dans son case, faute a une tête cassée et pas encore reparée..mais a avis ça doit bien se passer entre ces deux caracteres là...
---------------------
Mise à jour du 03/07 >
Voila une petite mise à jour aprés les premiers jours de découverte.

Donc, toujours séduit, cet ampli fait parfaitement le job pour un ampli de travail voir plus. Il donne du plaisir a jouer, même à faible volume. Il a du caractère, on oublie facilement qu'il utilise des transistors. l'équalisation 3 bandes est efficace et finalement il est plus facile à faire sonner que mon ampli à lampe...

Sur le canal Dirty je pousse le gain à 14h et je règle au volume guitare.
Par rapport aux lampes le volume augmente beaucoup moins en montant le gain. Le volume guitare est donc utilisable sur une course assez longue.
J'arrive a avoir un jeu bien riche en travaillant l'attaque. C'est réactif...Un poil moins que l'ampli lampes mais pas genant..et du coup ça tolere mieux les petites erreurs ;)

La dynamique est adapté a l’environnent domestique :bravo: . La tonalité de base passe trés bien et les 3 micros sont utilisables sans devoir modifier le tone sur l'ampli...C'est cool, plus besoin de tripoter l'ampli sans arrêt..
Lio8851019/12/2015

L'avis de Lio88510"à l'exception de l'absence de sortie baffle et d'un PB de volume dans le loop FX : excellent!"

Orange Crush 35RT
j'ai choisi cet ampli pour plusieurs raisons :
- la prise aux in, pour jouer des backing tracks avec ipod;
- le canal clean;
- le canal dirty, bien séparé du clean, même pour le volume;
- la boucle d'effet;
- le rapport taille poids acceptable pour rester assez mobile;
- 100% transistor et analogique, pour conserver un son respectable sans flinguer des lampes en utilisation aux in et pour limiter la casse lors des multiples transports.

Points positifs:
Pour toutes ces raisons, je suis 100% satisfait.
- la gamelle de 10 pouces est certes limitée pour les 35W de l'ampli, mais elle accepte honorablement de restituer les pédales qui sonnent la batterie et les basses (beatbuddy, trio band creator, looper et autres backing tracks).
- Le son de la guitare est bon et me convient, qu'il s'agisse du son clean (avec boost, reverb et mojomojo) ou du canal dirty (je joue les style ACDC, trust, Blues).
- L'équalizer 3 bandes est efficace sur le spectre.
- La reverb donne dans le style plates jusqu'à church, elle est parfaitement réglable finement.

Points négatifs:
- les 35w ne valent pas les 20W du tiny terror avec le PPC 108 dans la restitution du volume sonore (mais dans la définition des basses il n'y a pas photo).
- il manque un jack de connexion pour enceinte externe! là, c'est impardonnable vu la qualité du reste.
- pour avoir joué dans une salle de 80m² avec 60 personnes qui picolent, la limite de puissance m'a semblé dépassée. Je crois avoir identifié le problème : le volume de mon looper dans la boucle n'est pas impacté par le volume général (comme aux in d'ailleurs) . En clair, si vous avez un enregistrement sauvegardé, il repassera toujours à la même puissance, indépendament des volumes clear et dirty. C'est rapidement chiant parce que de fait, impossible d'avoir un overdub sur n'importe quel volume. Imcompréhensible.

Conclusion :
Joueur très amateur d'un niveau sans prétention (mais musicien par ailleurs assez pointilleux), l'ampli va encore m'accompagner de longues années pour toutes ses qualités, au prix du rajout d'une prise HP externe qui devrait lui donner une vraie dimension et la puissance escomptée. à la maison c'est le panard complet, quel que soit le volume le son est très convenable, les réglages bien que simples doivent être faits finement sous peine d'avoir un son qui ne convient pas. Je suis très très satisfait.
Ezekiel13818/11/2015

L'avis de Ezekiel138"De la qualité pour un prix et un encombrement très correct"

Orange Crush 35RT
J'ai acheté cet ampli en remplacement de mon petit Vox Mini G3, qui commençait à ne plus me convenir, et qui ne mettait pas en valeur la strat que je venais d'acheter.

Et ben je peux dire que je ne suis vraiment pas déçu ! Dans la même gamme (300€/transistors/30W) j'avais essayé un Marshall et un Vox, mais cet Orange les bat à plate couture.

Deux canaux (clean et dirty) avec chacun son volume, un equalizer 3 bandes commun et une reverb, une entrée/sortie de boucle d'effet, une sortie casque, une entrée footswitch et un tuner, le tout de très bonne facture.
Alors torchons tout de suite le point négatif, avec bien évidemment l'equalizer commun qui peut s'avérer un peu pénible quand on switch souvent entre clean et dirty et que l'égalisation n'est pas la même pour les deux. Mais bon, après on est sur du combo à 300€, on va pas non plus faire les princesses.

Pour le reste, c'est pour moi que du bon. Passons sur les finitions qui sont irréprochables, tant au niveau des branchements que de l'esthétique, pour aller directement au son qui est de très bonne qualité. Le canal Clean seul sort déjà quelque chose de très joli, et en ajoutant un tout petit peu de reverb (très bien dosée, au passage), c'est le top. Quant au canal Dirty, le jonglage entre gain et level se fait très intuitivement, la progression de chacun étant bien gérée. J'ai mis très peu de temps à maîtriser les dosages, pour trouver les réglages crunch convenant à chacune de mes guitares. En poussant le gain, on arrive sur des sonorités très hard rock, et très franchement, avec des EMG 81 actifs on peut facilement pousser le potard à fond et flirter avec des sons comme The Metal, de Tenacious D par exemple, le tout sans souffle significatif. J'arrive même à sortir quelque chose de correct sur le riff Endless Sacrifice de Dream Theater, sans aucune pédale.
En ajoutant des effets et des distos, le son reste distinct. On n'obtient évidemment pas les basses d'un Marshall (quoique, en trifouillant un peu...), mais pas de bouillie sonore non plus.
L'equalizer, en dirty ou en clean, fait bien son boulot bien qu'il soit un peu plus compliqué à appréhender et demande un peu de travail.

Dernier point très appréciable : même à bas volume (je joue essentiellement en appartement), le son reste fidèle et correcte. Pas besoin de le pousser pour obtenir un bon son !

Au final, c'est un très bon ampli à un prix raisonnable, qui permet de jouer autant en appart' qu'en répèt, et qui peut être destiné à des débutants, car très simple d'utilisation. La qualité de son son pourra également satisfaire des habitués.

Conclusion :

Les + :
Un TRES bon son, quelque soit le canal
Simple d'utilisation
Des finitions au top
Une grande polyvalence sonore
Supporte très bien les pédales
Les options qu'il faut, ni plus ni moins (tuner, boucle, casque, footswitch...)
Bon même à faible volume
Peut être utilisé en répèt'
Une très bonne reverb

Les - :
Un seul equalizer pour deux canaux
Heu, et ben c'est tout en fait.