5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • joofreejoofree

J'en suis Orange d'émotion

Orange Super Crush 100 ComboPublié le 19/08/23 à 19:06
    Combo 100W équipé d’un haut-parleur Celes¬tion G12H-150w
    Ampli de classe A/B - Pré-ampli entièrement analogique. La section de puissance est aussi à tran¬sistor, le même que celui qui équipe le Pedal Baby.

2 canaux Clean et Dirty avec égalisation séparée, Volume grave et aigus pour le Clean, Volume, Grave Aigus et Médium pour le canal Lead
    Un volume Master et Niveau réverbe numé¬rique qui simule une réverbe à ressorts (qui est vraiment bonne, presque un delay quand on pousse vers le maxi)

Une sortie HP, en 8 ou 16ohms une boucle d’effets série avec Buffer pour injecter des pédales de Modulations, Delay et Réverbe ou autres
    Puissance100 watts sous 8 ohms et 70 watts sous 16 ohms…
    Combo 100W équipé d’un haut-parleur Celes¬tion G12H-150w

Puissance100 watts sous 8 ohms et 70 watts sous 16 ohms.
    2 entrées pour inclure une commande de reverbe et changement de canal
    Sortie DI en XLR avec simulateur de Cab et un commutateur pour choisir le mode de HP Close ou Open suivant les goûts de chacun.

J’ai plusieurs Ampli à Lampes Engl Gigmaster 30, Marshall DSL et Eagletone Raging 15R,
    Je n’aurait jamais cru changer d’avis sur le match entre ampli Lampe ou Hybride, mais là je dois vraiment reconnaître que je suis sur le cul et bluffé par la qualité de son et la puissance dégagé parce ce Combo, on croirait vraiment un ampli lampe.
    La marque a tentée de reproduire les sonorités du célèbre Rocker¬verb , avec un ampli entièrement à transistors, et on peut vraiment dire qu’ils y sont arrivés

Des basses profondes des aigus cristallins il restitue parfaitement le changement de micros et de guitare, l’équalisation est vraiment bien restitué, les potards font bien leur Job.
    J’ai câblé un Multi-effets Line 6 HX Effects dans la boucle pour utiliser les différents effets : modulations, delay et reverbe, pitch et autres, mais aussi pour commander le changement de canal de l’ampli et le looper intégré
    En façade une Américan sound de Harley Benton, c’est tout simplement génial, je ne regrette vraiment pas mon investissement environ 700 roros quand même, mais il les vaut vraiment

Il pèse son poids 21Kg mais les dimensions et la qualité de fabrication sont là,

J’ai aussi testé avec mon 2/12 Harley Benton équipé d’un Celestion V30 75w 16ohms et d’un Celestion G12H Marshall 75W 16ohms soit 150w, ça sonne super bien aussi.

Alors je ne sais pas si je vais garder les ampli lampes, mais ils ont intérêt à bien se tenir, j'ai l'impression qu'ils commence à pâlir quand ils entendent leur nouveau concurrent.