Potards et grésillements horribles
- 16 réponses
- 8 participants
- 5 871 vues
- 8 followers
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 00:39:01Potards et grésillements horribles
Bonjour, comme beaucoup j'ai le problème de grésillement et coupures de son ou baisse de volume quand on tourne les potentiomètres de cet ampli (le plus horrible : le treble ).
Cet ampli ne me sert que dans mon appart mais j'aimerais bien résoudre ce problème !
Des idées ?
Merci !
Cet ampli ne me sert que dans mon appart mais j'aimerais bien résoudre ce problème !
Des idées ?
Merci !
Toutkeus
- 1
- 2
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/06/2007 à 02:27:32
Hello!
J'en reviens pas... un deuxième sujet sur ce vieux joujou...!
Perso, j'ai toujours le mien, que je garde par sentimentalisme...On s'attache! Dire que je l'ai eu il y a 15 ans pour mon Brevet des Collèges (BEPC)... J'envisage de le réutiliser sur scène un jour... pour l'hommage!
J'ai également ce problème de craquements, il a été très longtemps sans servir et je pense qu'il a pris la poussière... il faudrait essayer un spray pour éléments électroniques, ça existe mais je ne connais pas de références précises. C'est fort probable qu'on puisse te renseigner dans un magasin de zique. Tiens-moi au courant si tu trouves! Merci d'avance.
Ciao!
Fred
J'en reviens pas... un deuxième sujet sur ce vieux joujou...!
Perso, j'ai toujours le mien, que je garde par sentimentalisme...On s'attache! Dire que je l'ai eu il y a 15 ans pour mon Brevet des Collèges (BEPC)... J'envisage de le réutiliser sur scène un jour... pour l'hommage!
J'ai également ce problème de craquements, il a été très longtemps sans servir et je pense qu'il a pris la poussière... il faudrait essayer un spray pour éléments électroniques, ça existe mais je ne connais pas de références précises. C'est fort probable qu'on puisse te renseigner dans un magasin de zique. Tiens-moi au courant si tu trouves! Merci d'avance.
Ciao!
Fred
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/06/2007 à 08:29:37
Arf, le mien pose les mêmes problèmes, mais j'ai jamais vraiment cherché à les régler. je l'ai monté au grenier il y a 2 semaines, après l'avoir laissé trainé 2 ans dans mon bureau sans l'utiliser...
En plus du spray, il faudrait p-e refaire quelques soudures, changer certains élémens comme les potentiomètres et éventuelles certaines capacités. Le mieux serait de le filer à un pote qui aime grailler l'électronique contre une bonne bouteille de vin.
En plus du spray, il faudrait p-e refaire quelques soudures, changer certains élémens comme les potentiomètres et éventuelles certaines capacités. Le mieux serait de le filer à un pote qui aime grailler l'électronique contre une bonne bouteille de vin.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 12/06/2007 à 12:45:54
Ok merci à tous !
Pour moi c'est un peu pareil, si j'ai cet ampli c'est sentimental !
C'était celui que mon frère avait eu il y a 14 ans je crois !
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre du dégrippant sur les potards, des confirmations ?
Pour moi c'est un peu pareil, si j'ai cet ampli c'est sentimental !
C'était celui que mon frère avait eu il y a 14 ans je crois !
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre du dégrippant sur les potards, des confirmations ?
Toutkeus
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/06/2007 à 12:46:57
Achète plutot un nouvel ampli et garde celui la pour transporter
C'est quand qu'on va où?
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/06/2007 à 14:38:23
En ampli, j'ai ce qu'il faut, j'ai un avt150h plus baffle 1960 et un fender performer 650, seulement ils sont pas chez moi, car j'en ai besoin à d'autres endroits, et le park me sert chez moi pour m'entrainer.
Toutkeus
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/06/2007 à 14:55:14
Ok essaye de dévisser les potards et de souffler un bon coup sinon va le faire voir par un pro ou même un magazin
C'est quand qu'on va où?
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/06/2007 à 16:16:01
Hello les nostalgiques!
Je ne pense pas que le dégrippant soit une très bonne option... il vaudrait mieux utiliser un spray de nettoyage pour composants électroniques... en fouinant un peu, j'ai trouvé ça :
http://www.bbiff.com/articles.php?lng=fr&pg=92
ça me semble plus indiqué...
Tiens-moi au jus Toutkeus!
Tchuss,
Fred
PS : Anecdote... une fois où je gratouillais sur ma super Stanbury branchée sur le monstre Park, j'ai capté un cibiste qui passait pas loin de la maison... les boules. Donc, si vous ne tirez plus rien de musical de votre G10, pensez à sa reconversion sur le tableau de bord de votre Peugeot 309 kitée à la sauce Subaru...
Je ne pense pas que le dégrippant soit une très bonne option... il vaudrait mieux utiliser un spray de nettoyage pour composants électroniques... en fouinant un peu, j'ai trouvé ça :
http://www.bbiff.com/articles.php?lng=fr&pg=92
ça me semble plus indiqué...
Tiens-moi au jus Toutkeus!
Tchuss,
Fred
PS : Anecdote... une fois où je gratouillais sur ma super Stanbury branchée sur le monstre Park, j'ai capté un cibiste qui passait pas loin de la maison... les boules. Donc, si vous ne tirez plus rien de musical de votre G10, pensez à sa reconversion sur le tableau de bord de votre Peugeot 309 kitée à la sauce Subaru...
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/06/2007 à 00:51:02
Merci pour ces infos GrandVal, ainsi que pour le lien
Je pense que c'est ce qu'il me faut !
Je te tiendrai au courant quand j'aurai pu le faire, mais ce sera pas avant quelques jours (cause boulot !)
RE: PS: là où je répète, je suis sûr de capter une radio anglaise avec la whawha enclenchée en position talon
Ca fait passer le temps pendant les pauses !
Je pense que c'est ce qu'il me faut !
Je te tiendrai au courant quand j'aurai pu le faire, mais ce sera pas avant quelques jours (cause boulot !)
RE: PS: là où je répète, je suis sûr de capter une radio anglaise avec la whawha enclenchée en position talon
Ca fait passer le temps pendant les pauses !
Toutkeus
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 26/06/2007 à 20:04:08
Post de conclusion, les grésillements ne partent pas, légère amélioration, mais pas de guérison...
Tant pis !
Tant pis !
Toutkeus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2