Potards et grésillements horribles
- 16 réponses
- 8 participants
- 6 107 vues
- 8 followers

toutkeus

Cet ampli ne me sert que dans mon appart mais j'aimerais bien résoudre ce problème !
Des idées ?

Merci !

GrandVal

J'en reviens pas... un deuxième sujet sur ce vieux joujou...!
Perso, j'ai toujours le mien, que je garde par sentimentalisme...On s'attache! Dire que je l'ai eu il y a 15 ans pour mon Brevet des Collèges (BEPC)... J'envisage de le réutiliser sur scène un jour... pour l'hommage!
J'ai également ce problème de craquements, il a été très longtemps sans servir et je pense qu'il a pris la poussière... il faudrait essayer un spray pour éléments électroniques, ça existe mais je ne connais pas de références précises. C'est fort probable qu'on puisse te renseigner dans un magasin de zique. Tiens-moi au courant si tu trouves! Merci d'avance.
Ciao!
Fred

metal

En plus du spray, il faudrait p-e refaire quelques soudures, changer certains élémens comme les potentiomètres et éventuelles certaines capacités. Le mieux serait de le filer à un pote qui aime grailler l'électronique contre une bonne bouteille de vin.

toutkeus

Pour moi c'est un peu pareil, si j'ai cet ampli c'est sentimental !
C'était celui que mon frère avait eu il y a 14 ans je crois !

J'ai entendu dire qu'il fallait mettre du dégrippant sur les potards, des confirmations ?

vodevil

C'est quand qu'on va où?

toutkeus

vodevil

C'est quand qu'on va où?

GrandVal

Je ne pense pas que le dégrippant soit une très bonne option... il vaudrait mieux utiliser un spray de nettoyage pour composants électroniques... en fouinant un peu, j'ai trouvé ça :
http://www.bbiff.com/articles.php?lng=fr&pg=92
ça me semble plus indiqué...
Tiens-moi au jus Toutkeus!
Tchuss,
Fred
PS : Anecdote... une fois où je gratouillais sur ma super Stanbury branchée sur le monstre Park, j'ai capté un cibiste qui passait pas loin de la maison... les boules. Donc, si vous ne tirez plus rien de musical de votre G10, pensez à sa reconversion sur le tableau de bord de votre Peugeot 309 kitée à la sauce Subaru...

toutkeus

Je pense que c'est ce qu'il me faut !
Je te tiendrai au courant quand j'aurai pu le faire, mais ce sera pas avant quelques jours (cause boulot !)
RE: PS: là où je répète, je suis sûr de capter une radio anglaise avec la whawha enclenchée en position talon

Ca fait passer le temps pendant les pauses !

toutkeus

Tant pis !

Cober

Citation : Anecdote... une fois où je gratouillais sur ma super Stanbury branchée sur le monstre Park, j'ai capté un cibiste qui passait pas loin de la maison... les boules. Donc, si vous ne tirez plus rien de musical de votre G10, pensez à sa reconversion sur le tableau de bord de votre Peugeot 309 kitée à la sauce Subaru...
xD qui n'a jamais capté une radio avec son G10??? perso c'etait les avions qui passaient au dessus de chez moi

Un Montre pareil on a meme pas idée de s'en debarasser! le mien est toujours fidele au poste, à coté du Marshall MG100^^
"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

fabf

Sur le dessus des potars il y a un trou.
Facile avec la paille fournie avec le WD40.
Depuis nickel.
Par contre le canal overdrive larsen à mort.
Là par contre un composant doit être naze.
Dommage.

stratorfou

J'avais comme beaucoup d'entre nous d'énormes problèmes de grésillement sur les potards (tous ! en fait). L'ampli était totalement inutilisable.
J'ai trouvé un pote qui m'a tout simplement remplacé tous les potards par leurs stricts équivalents neufs. Investissement de moins de 20 €.
Résultat : Un ampli tout neuf ! pour quelques euros.
Si vous avez dans votre entourage un mécano de la soudure, ..., il ne faut surtout pas hésiter ...

GrandVal

Citation : J'ai passé mon g25R au WD40.
Sur le dessus des potars il y a un trou.
Facile avec la paille fournie avec le WD40.
Depuis nickel.
Par contre le canal overdrive larsen à mort.
Là par contre un composant doit être naze.
Dommage.
Hello les Gars!
Pourrais-tu, s'il te plaît, préciser la référence du produit WD40 que
tu as utilisé, ça m'intéresse...
Je suis en train de reconfigurer mon sound-system perso miniature
de bureau... (qui n'a d'autre but que de d'épater les copains en soirée et
de faire chier les voisins...) et je pense réutiliser ce petit bijou des 90's !

Merci d'avance!

stratorfou

Le WD, ben, c'est du WD 40, quoi

http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=439

GrandVal

J'en ai tellement vu partout depuis toujours... que j'en avais oublié ce que c'était...

Merci de m'avoir raffraîchi la mémoire!

A bientôt

**naPOLEoN**

Aussi, y'a t il une sortie pour un autre hp?
- < Liste des sujets
- Charte