< Tous les avis Peavey Blazer 158
Luckke Luckke
Publié le 14/06/06 à 14:21
Ampli à transistor 15W

Equalizer 3 bandes

Un switch clair/saturé en façade. Le saturé se régle grace à deux potards : gain et volume

Il est très rapide à mettre en marche, on branche, et on joue sur un son assez satisfaisant.

Manuel assez clair et précis.

On trouve rapidement un bon son clair sur ce peavey, mais il faut néanmoins pas mal toucher les potards de l'equalizer.

Je jouais dessus avec une Yamaha RGX 121S.

je pense que c'est un très bon ampli pour commencer, cependant, il n'est pas possible de trouver un saturé convenable. C'est impossible d'arriver à trouver quelque chose de costaud.

J'ai utilisé le Blazer lorsque j'ai commencé la guitare, et le son clair est bon, mais l'impossibilité de trouver un saturé "puissant" m'a énormement frustré ! C'est vraiment dommage !

Je l'ai utilisé pendant 2 ans et quelques..

Je n'y connaissait rien lors de mon achat, et le vendeur me la conseillé vivement. Alors, oui le Blazer 158 est un très bon ampli pour commencer, mais le canal lead n'est pas vraiment folichon..

Bien sur, maintenant que j'ai mon Cube 60W avec le multi effet et la gratte qui va avec, c'est facile de tirer sur le pauvre Blazer. Mais n'oublions pas son point fort, son prix relativement faible et sa performance assez satisfaisante tout de meme.

mais si c'était à refaire, je me serai tourné vers un Marshall 15W, un Line6 ou le mieux ( mais plus cher) un Cube 15W qui saura parfaitement répondre en terme d'effet, de saturé et de son clair !