< Tous les avis Peavey Blazer 158
Peavey Blazer 158
cobravinci cobravinci
Publié le 20/02/10 à 13:11
Tout a été dit.
Potentiomètres un peu "cheap".

Utilisation en appartement.
Allez, pour chipoter, je dirais qu'une deuxième égalisation aurait été la bienvenue.

Sons cleans très sympas et saturation vraiment pas mal.
Je regrette de n'avoir pu le tester qu'avec ma Strat et ses simples bobinages mais le canal saturé s'en sort bien, avec un petit côté nasillard assez sympa.

Je l'ai utilisé une dizaine d'années, jusqu'à ce que je sois contraint de m'en séparer à cause de l'entrée instrument qui devenait de plus en plus défectueuse.
Au début, il m'arrivait de temps en temps d'avoir à bouger un peu le jack pour que le grésillement dû au mauvais contact cesse, et puis sur la fin je n'avais plus du tout de son.
D'un naturel peu patient, peu bricoleur et colérique, j'ai fini par lui enfoncer la tête de ma gratte dans le haut-parleur...
Inutile de vous dire que je regrette mon geste car j'étais attaché à cet ampli ; il aurait mérité d'être confié à quelqu'un qui aurait pu aisément, j'imagine, le réparer. Mais bon, je l'ai quand même conservé, on sait jamais.
Aujourd'hui, je joue sur un petit Vox à modélisation et certains sons du Peavey me manquent.