Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2022 à 14:21:01Potentiomètres qui craquent
Salut,
J'ai plusieurs potentiomètres qui craquent. Comment est ce qu'on retire les boutons? Je vois qu'il y a des écrous à la base de ces écrous
Quel produit utiliser? Nettoyant contact?
[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 14:21:32 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 18/10/2022 à 20:06:15
Il faut aller à l'intérieur de l'ampli. Voir les boitiers des potentiomètres . Impossible ( du moins rarement possible ) de l'extérieur.
De l'intérieur, les pots présentent souvent des ouvertures où vaporiser.
Commence par tourner les potentiomètres au moins 20 fois de minimum à max . Quelques fois ça nettoie.
C'est de rarement tourner les pots qui les rend bruyants.
Peut-être qu'en enlevant les boutons et maintenant les pot dans cette position, ( capture d'écran) avec une bombe de nettoyeur de contacts électrique tu arriverais a faire pénétrer du produit.
Une fois fait, tourne les boutons au moins 20 fois .
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 20:17:13 ]