< Tous les avis Peavey Renown 400
Peavey Renown 400
cmoa83 cmoa83
Publié le 14/04/08 à 17:21
Ampli 2 canaux transistors made in USA.(il doit y avoir longtemps ) 2 HP scorpion USA de 12"
question puissance aucune idée mais ça envoi trés fort.
2entrées (hight/low) une entrée foot switch et deux sortie hp plus une boucle d'effets pouvant servir de passerelle pour ampli de puissance.
nombreux potards pour l'egalisation, presence,gain reverb et 1 volume pre et post par canal

Le manuel, ben y a pas grand chose.
aprés... tout est en façade donc il n' y a qu'a tourner et on varie les sonoritées.
les reglages sont trés efficaces et permettent a l'ampli de s'exprimer dans beaucoup de domaines.
De plus le 2x12" trés clair et trés precis donne une dimension et un champ sonnore trés apréciable.
Attention à la puissance qui arrive trés vite.je ne joue jamais au dela de 1.5 à 2...aprés c'est un live !!!

L'ampli seul et la guitare (LP custom ou Peavey V ) et deja, ça sonne trés chaud et assez claquant, un peu une idée de lampes la dedans. mais suivant les reglages on adoucis ou modifie rapidement les sons.
la distortion, bien que pas mon style sonne assez grunch mais est tres belle. comme toujours , l'egalisation nous fait passer du blues au metal en peu de temps.
Dans tous les cas le son reste trés propres et les notes trés bien definies.

Pour ma part, je place un reglage neutre et je joue sur le canal clean avec un multieffets.
Mais souvent , je reviens à la configue guitare + ampli car j'aime beaucoup ce son.
son seul defaut : son poids : il pese un ane mort et pour les deplacements ....aaoufffff.
ça court pas les rues, ni les champs d'ailleurs mais: C vieux alors si vous le trouvez ça se negocie pas trés cher (300€) pour du matos USA qui sonne.