< Tous les avis Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Guizmau Guizmau
Publié le 13/05/06 à 12:02
-80 Watts (en saturé sinon en clair il fait moins)
-transistor, technologie transtube primée comme la meilleure emulation de lampe.2 canaux clean et lead
-entrée low et high gain, boucle d'effets, prise footswitch
-voir les autres commentaires pour les différents réglages, mais ils sont nombreux.

-Configuration simple, manuel clair, au bout d'unne semaine d'utilisation on obtient le son que l'on veut sans probleme. Les potards moder/vintage/high gain son trés pratiques d'utilisation.

Par contre je met -2 pour la sensibilité du post gain sur le canal lead.De 0 à 1 on a rien du tout, de 1 a 5 ca augmente trés vite et a partir de 5 ca augmente presque plus.

-Il me convient parfaitement je suis trés rock et blues. Le canal saturé est génial on a tout ce qu'on veut avec. La réverb a ressorts nous dispense de certains daubes numériques du moment.On peut jouer tous les styles.en high gain on tourne plutot vers du rock, en modern c'est avec beaucoup plus de basses etun son qui tourne vers le metal, et le vintage ca parle de soi c'est plutot pour le blues avec des mediums et un son un peu plus sale.
Bref on a vraiment de tout.
Le clean est pas mal, mais je dois dire qu'il ne vaut pas un marshall sur ce point là.Le modren/vintage nous fait passer d'un son cristallin a un so crunchy en passant par les palettes de son entre ces deux la.

Les potards de présence et T.dynamics nous rapprochent beaucoup de la lampe, sans pour autant y parvenir.La résonnance est tré"s importante selon le type de son que l'on veut otenir.Bref, que du bon de ce coté la

Je l'ai depuis 6 mois, j'en suis vraiment pas décu.Avec la fiabilité légendaire de peavey en plus, je l'emmene partout(malgré son poids et oui).
J'aime tout le canal saturé, les sons qu'il offre et qu'on retrouve facilement.
J'aime moins le canal clean, a cause du manque de puissance sur celui ci,meme si les sons sont pas mal du tout.
Je l'ai eu pour 360€, avec du recul je referai ce choix sans hésiter.Par contre, je sais que ce choix d'amplis dépend avant tout des gouts de chacun.