< Tous les avis Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

johnfouchiant johnfouchiant
Publié le 13/05/06 à 17:47
- Ampli à transistor avec technologie Peavey Transtube
- 80W rms
- 2 entrées (low et high gain), une boucle d'effets possible, une pédale de contrôle (canal et boucle d'effet), une entrée et une sortie au niveau du préampli.
- Canal Clair et canal Crunch/Saturé, avec équalisation 3 bandes. Une réverb correcte et des réglages annexes (Présence...)

L'ampli est facile à prendre en main. Il sonne en clair comme en saturé dès la première utilisation. Je n'ai même pas eu besoin du manuel.

- Rock (Muse, Red Hot, Rage etc...)
- Je n'utilise que très peu le canal saturé, car je préfère les distos de multieffets, pod et pédales.
- Sonne très bien en son clair comme en disto. Un seul reproche, l'ampli est crillard à trop fort volume. Pour moi la solution a été simple, je ne pousse pas trop l'ampli et je branche la sortie du préampli sur ma sono. Avec 3 enceintes, le son est mieux diffusé, suffisamment fort, et précis.

- Je l'utilise depuis 5 ans
- J'aime la polyvalence de cet ampli. On peut tout faire avec. Bien évidemment, ça n'a pas le son d'un crate ou mésa à lampes...
- J'ai essayé beaucoup de modèles dans la même gamme de prix, dont des Fender, Marshall... La conclusion était simple : dans cette gamme de prix pour un ampli neuf, le peavey était de loin le meilleur.
- Avec l'expérience, peut-être que j'achèterai un ampli à lampe d'occaz plutôt que le peavey neuf. Mais sinon, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix des milieux de gamme.