< Tous les avis Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

checkzeflo checkzeflo
Publié le 25/07/06 à 22:22
Je vais pas m'attardersur ce sujet. Je pense que tout est dit.
Ma petite précision que j'aime bien :
2 sons clairs, 3 sons saturés.
Les notes c'est subjectif... si c'est pour jouer dans sa chambre...2 !
Pour mon cas personnel c'est par dessus une batterie, une chanteuse, 2 grattes sèches et une basse (voir ma note correspondante).
Il y a une connectique pour préampli, très utile pour y coller un XVamp ou autre petite boiboite sympa.

C'est bien, clair, net précis.
L'équaliseur fonctionne bien dans les deux canaux. Les sons sont facilement obtenus, ils y en a pour tous les gouts, on tourne un potard, ça change, on le remet à sa place, ça revient.
Les interupteurs de changement de sons clairs et saturés sont peut être un peu trop près des potards.. mais je chipotte.
Pas d'avis sur le manuel je l'ai acheté d'occaze. Pas besoin de manuel de toute façon, tout est marqué sur l'ampli.

Les deux sons clairs sont bons, pas à redire là dessus.
Les trois sons staurés couvrent les besoins de nombreux styles. En high gain c'est Heavy Metal, ou rythmique rock, le Modern est très trash, le Vintage est un régal pour les distos discrètes.
Un point négatif pour le Modern que je trouve trop sourd. On a l'impression que le volume baisse quand on change de clair à Modern. Je m'étendrais pas trop surle sujet autant c'est à cause mes guitares. N'empèche c'est embétant. Par contre pour ceux qui restent scotchés sur la disto c'est plus un problème !

ça fait un an que j'utilise cet ampli. Dans ma piaule (là où il est le moins adapté), en répet et concerts (là où il cartonne).
J'ai quand même un^plus petit pour la maison. Le plus gros souci (c'est lecas de le dire)c'est son poids (on a rien sans rien). 25 Kg d'ampli à charrier dans une voiture 3 portes, tellement gros qu'il rentre à peine dans le coffre enfin, qui veut la fin veut les moyen.

Le rapport qualité prix est très bon. Je ne saurais que vous le conseiller quelque soit votre utilisation ou style de musique, il saura, pour un prix faible comparé à sa puissance et ses performances, répondre à beaucoup de vos desiderata.