Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued).

Ptipois Ptipois

« Un bon son, et une bonne puissance »

Publié le 03/01/15 à 11:32
Cible : Les débutants
J'ai acheté cet ampli d'occasion, à un gars qui l'avait acheté en 1998, il a donc été fabriqué aux USA.

Utilisation
Globalement, je joue plutôt du rock, hard rock, et cet ampli s'y prête assez bien. On peut aussi jouer du Metal car les basses sont assez présentes tant qu'on ne pousse pas trop le volume. Sur une guitare accoustique, c'est moins bien à cause du manque de médiums, mais bon, on ne peut pas tout lui demander non plus. :)
Je m'en sers pour jouer seul chez moi, où il remplit bien son rôle. Je l'amène aussi en répét, mais lorsqu'on pousse le volume trop fort, le son devient un peu trop criard. Il est aussi très lourd.

Sonorités
La Réverb intégrée à l'ampli est vraiment bien, c'est une vraie cage à ressort, et ça fait vraiment un son sympa. Pareil pour la présence, ça fait bien son boulot.
La disto est parfois un peu crade, il faut savoir bien la régler...
La présence de la boucle d'effet commandable au footswitch permet de varier les configurations.

Avis Global
C'est un très bon ampli de milieu de gamme, qui vieillit très bien. Je trouve cependant qu'il n'est pas vraiment adapté à la scène, même si il affiche 80W RMS, car le son est trop déformé à volume élevé.