Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Tous les avis sur Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued).

( 3.9/5 sur 17 avis )
  • ravis

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 26/09/15 à 11:06
    idéal pour son clair, une disto moyenne a mon gout mais tout de même efficace. par contre le poids pas top un vrai meuble. la reverb rien a redire, je referais le même choix sans hésiter. je cherche a m'en séparer non pas pour son efficacité mais par manque de place dans mon bureau. un combos epiphone et un peavey bandit 112 sa commence a faire beaucoup.
  • Un bon son, et une bonne puissance

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 03/01/15 à 11:32
    J'ai acheté cet ampli d'occasion, à un gars qui l'avait acheté en 1998, il a donc été fabriqué aux USA.

Utilisation
    Globalement, je joue plutôt du rock, hard rock, et cet ampli s'y prête assez bien. On peut aussi jouer du Metal car les basses sont assez présentes tant qu'on ne pousse pas trop le volume. Sur une guitare accoustique, c'est moins bien à cause du manque de médiums, mais bon, on ne peut pas tout lui demander non plus. :)
    Je m'en sers pour jouer seul chez moi, où il remplit bien son rôle. Je l'amène aussi en répét, mais lorsqu'on pousse le volume trop fort, le son devient un peu trop criard. Il est aussi très lourd.

Sonorités
    La Réverb intégrée à l'ampli est vraiment bien,......

Utilisation

Sonorités
    La Réverb intégrée à l'ampli est vraiment bien, c'est une vraie cage à ressort, et ça fait vraiment un son sympa. Pareil pour la présence, ça fait bien son boulot.
    La disto est parfois un peu crade, il faut savoir bien la régler...
    La présence de la boucle d'effet commandable au footswitch permet de varier les configurations.

Avis Global
    C'est un très bon ampli de milieu de gamme, qui vieillit très bien. Je trouve cependant qu'il n'est pas vraiment adapté à la scène, même si il affiche 80W RMS, car le son est trop déformé à volume élevé.
  • Un des pires amplis que j'ai eu l'occasion de posséder

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 12/08/13 à 18:49
    100 watts, transtube, boucle d'effets, plusieurs canaux pour bien.ajuster son son, tout partait comme sur des roulettes. Pas besoin de relister les caractéristiques, si ce n'est rappeler que 100 watts avec un super hp celestion de 12 pouces shefflied, c'etait censé déménager...

Super simple et plutot versatile dans sa gamme de son, je n'ai pas été déçu des différentes possibilités de sons. Problème tout sonne mauvais et froid.

C'est là que le bas blesse. Du souffle, du larsen a tire larigot, une reverbe en bois de cagette, des saturations cradingues et froides... heureusement que la puissance était au rendez vous et que j'ai pu y greffé à l'époque un digitech rp2000. J'avais longtemps utilisé un boss ME30 qui redonnait un peu de vie à l'overdrive vraiment pourrie inétégrée dans l'ampli. Le canal saturé n'a plus jamais été enclenché depuis. C'etait typiquement l'ampli carton pour jouer du hard et du metal, et j'ai été foncièrement déçu.

C'est cet ampli qui m'a fait acheter mon premier combo à lampes. Trop bruyant, trop tout en fait. Je n'ai jamais réussi a avoir le son que je voulais, il y avait toujours un couac. J'ai pu rejouer dessus il y a peu avec du très bon matos et je l'ai trouvé absolument ignoble. Après avoir testé des Line 6 bien plus flatteurs en termes de sons, je l'ai laissé tombé. Sur le marché de l'occaze, les hughes an kettner attax l'enterrent tout en étant bien plus complets, meme chose pour les valvestate de chez Marshall (ah mon petit 8080 qui aura rendu l'ame trop vite)... a part une grosse tete 5150, je n'ai jamais été emballé par le son des peavey. Ce bandit porte bien son nom...
  • Un super ampli

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 23/12/12 à 17:36
    L'ampli Peavey Bandit 112 est un ampli guitare transistor. Il délivre une puissance de 80W (100 avec une baffle en option).
    Il possède un canal clean et un canal lead, avec à chaque fois trois sons différents par canal. Il a également un potard pour régler la reverb, et un autre pour booster le son. Il y a une entreé HIGH GAIN et une LOW GAIN. A l'arrière de l'ampli, on a, autre autres, un règlage de puissance (25%, 50%, ou 100%) et une sortie pour carte son.

L'utilisation de cet ampli est très simple, pas besoin de manuel.
    Le panneau avant se décompose en trois partie :

L'utilisation de cet ampli est très simple, pas besoin de manuel.
    Le panneau avant se décompose en trois partie :
    _ La partie clean, avec un potard de volume, le choix entre un son "vintage", "classic" ou "warm", et un egaliseur trois bandes.
    _ La partie lead, avec un potard pour régler le gain de la disto, le choix entre un son "vintage", "modern" ou "high gain", un égaliseur trois bandes et un potard "post gain" qui est le volume du canal lead.
    _ La partie master avec un potard pour régler la reverb et le potard "boost".

Cet ampli permet d'obtenir différents types de son, aussi clair que saturé.
    Avec je joue essentiellement du métal mais aussi du bon hard rock bien rétro. Je joue avec une gratt BC Rich Virgo Celtic, ou parfois ma première Ibanez.
    Mon son fétiche : canal lead - son "modern"
    _ pre gain : 7
    _ low : 8-9
    _ med : 2
    _ high : 6-7
    _ reverb : 6
    _ boost : 5

Je l'ai quasiment depuis le début que je joue de la guitare et je n'ai jamais été déçu. Je l'ai essayé dans un magasin de musique et j'ai tout de suite été conquis. Le rapport qualité/prix est plutot bon pour ce type d'ampli.

Les PLUS :
    _ Une bonne puissance
    _ Utilisation simple

Les MOINS :
    _ Le footswitch en option
    _ Un léger souffle
  • formidable

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 06/06/12 à 06:38
    Tout est dit dans les avis precedents, c'est un transtube qui marche fort, tant en clean qu'en disto.
    Il est puissant et donne vraiment du plaisir.
    Manipulation assez facile, les potards sont très sensibles.

Pas de manuel car c'est une occaz, mais on pige vite le truc et comme pour tout matos on bidouille pour trouver son son, il le rend bien!

Différents styles, differents sons il les accepte, assez bluffant sur ses capacités, il peut rivaliser avec pas mal d'autres...le seul petit bemol c'est un leger souffle mais bon ce n'est pas plus genant que ça.

Il est puissant et donne vraiment du plaisir.
    Manipulation assez facile, les potards sont très sensibles.

utilisé depuis peu, j'ai pu tester pas mal de differents amplis et pour un excellent rapport qualité prix on ne peut pas hesiter, le bandit ne donne que du plaisir a jouer.
    Je le cherchais et si je devais le conseiller oui bien sur sans hesiter.
  • Good

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 11/01/11 à 17:14
    Tout a été dit^^

facile

Le sont clean est très droit on dirait qu'il est glacé réchauffé c'est dur à définir les pédales ont tendance à sonner un peu trop criard dessus mais suffit de baisser les trebles.
    La disto est puissante on a une bonne réserve de gain çà manque un peu de définition mais c'est honnête même si en essayant un lampe et qu'on revient dessus on constate un côté synthétique.^^

Tout a été dit^^

facile

Le mien datait de 1993 je l'ai revendu au guitariste de mon ancien groupe qui avait un valvestate de 1991^^.En tout cas très bon transistor pour débuter il est increvable
  • Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 04/01/09 à 20:41
    Ampli équipé du HP sheffield 1230, le top de chez peavey (le même que dans le baffle EVH...), et ça fait la différence par rapport au Bandit chinois (avec les bandes rouges) qui suivit.
    Presque trop de jacks dans cet ampli, plus c'est simple mieux c'est, et ça fait moins de contacts qui s'oxydent et posent problème... J'ai été embêté d'ailleurs, et du spray Kontakt 60 dans tous les jacks a tout résolu.
    La réverbe est située après la boucle d'effet mais avant l'entrée power in. Trop de jacks, j'vous dis!
    Mais dans le cas d'une utilisation avec un clean booster (pour leader les crunchs...) la réverbe hulule comme un hibou, seul moyen relier la sortie effects send à l'entrée pwr in (au dos celle-là) pour que ça cesse.
    Puissant mais 75 watts quand même, pas de miracle ni père Noel hein.

Comparé à mon valvestate 8080 c'est vraiment pas pareil, une toute autre école.
    Donc autant savoir ce qui vous sied. Pas un scoop.

Pas évident, car beaucoup de boutons peu lisibles et pas de diodes témoin bref la nuit.
    J'obtiens le meilleur son sans l'aide des interrupteurs trash et boost qui sont trop trafiqués. On peut intervenir sur le rendu final avec le tube dynamics et les switchs resonance et loose/tight.
    Bref on se perd facilement là-dedans, et franchement les meilleurs sons sont obtenus sans ce bazar superflu.

Qu'est-ce que ça sonne bien une fois réglé! A l'ancienne, overdrive à 2hrs et on gère depuis la gratte, beaucoup de richesse harmonique et pas mal finaud, un régal.
    Le clean est assez droit, pas charmeur mais fait un super boulot en situation réelle, pas étonnant que cet ampli soit à demeure dans tous les bars de Nashville pour les rois de la country music...
    La boucle d'effet est télécommandable, c'est un trait de génie. Un delay dedans, et vous l'enclenchez avec la télécommande fournie, qu'est-ce c'est pratique.

Donc hard rock, blues, blues rock, country, progressif, à part du gros méchant métal on peut tout faire avec.
    Par rapport au valvestate 8080 il y a moins d'aggressivité mais beaucoup plus de richesse et de polyvalence. En groupe vous percerez mieux avec le marshall, s'il ne tombe pas en panne (ces séries sont vraiment chatouilleuses)...

C'est un tout bon, meilleur que son successeur niveau richesse sonore. Par contre le chinois est plus sympa à règler, plus efficace et lisible, et plus polyvalent en disto.
    N'allez pas vous imaginer que des lampes sonnent mieux que ce bandit, dans un certain budget s'entend et surtout en disto. Un valve junior est d'un pathétique complet, le valbee aussi, le valveking 112 sonne bien plus confus et sombre, bref je vois mal ce bandit transtube se faire bousculer...
    J'ai aussi eu le spider 2 112, ridicule en comparaison (un vrai jouet plastique), et le cube60 de roland est très loin du compte lui aussi. Le concept transtube est vraiment musical et vivant, étonnant.
    En bref, pour peu qu'il vous soit adapté, un bandit devrait largement suffire en attendant d'avoir assez de sous pour prendre un bad cat (là c'est vraiment au-dessus, pas comme tous ces amplis à tubes qu'on vous arnaque 2000 euros et qui objectivement n'offrent pas beaucoup plus que le bandit) ou similaire haute classe.
    Un bon moyen de se faire plaisir, de progresser, en attendant Le vrai ampli...
  • Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 02/08/06 à 01:28
    Tout est dit.

Simple

Le son est pourri. Le son clair est laid et les sons saturés sont pourris. Rien a en tirer mm avec du très bon matos

Heureusement ce n'est pas le mien je l'utilise en répet. L'autre guitariste utilise un marshall valvestate 100W ki sonne carrément mieu. Je n'achetrerè jamais cet ampi et déconseil fortement a quiconque d'en faire l'acquisition ou meme de sen servir un jour.
  • Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 27/01/06 à 00:06
    Rien à rajouter

On a vite un bon son. Réglages faciles.

Je joue plus du Punk-Metal avec, il convient très bien. Il fait toutes mes répètes depuis 4 ans et a fait une dizaine de concert (avec tous les déplavements en voiture que ça engenre chaque semaine). Avec le temps le son reste bon.

Je ne regrette pas du tout mon achat, rien à redire, il peut rivaliser avec des amplis à lampes. En plus, très bon rapport qualité prix et il n'est pas trop lourd à déplacer....
    Rien à rajouter

On a vite un bon son. Réglages faciles.

• Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 03/09/05 à 12:59
    Tout déjà été dit, je rallonge pas la page

C'est un ampli assez simple à régler, je n'avais pas le manuel sous les yeux (c'est l'ampli de mon local de répets).

- Je le joue en son clair et parfois saturé avec ma demi-caisse.
    Globalement, c'est juste pour les ennuis que bouger mon Laney à chaque répet me procurent. J'essaie d'avoir un son jazz asez doux, avec un peu de crunch parfois, et je n'arrive rien à en tirer: les sons clairs sont froids et plastiques, un tube screamer n'y peut rien pour réchauffer ça, et les distos ridicules.

Tout déjà été dit, je rallonge pas la page

- Je le joue en son clair et parfois saturé avec ma demi-caisse.

Je l'utilise une fois par semaine depuis 1 an. Je ne l'ai pas acheté, et je ne l'achéterai pas. Je ne suis vraiment pas éxigeant (mon laney hybride lampes-transistor me va parfaitement) mais là, je trouve que c'est un ampli qui ne rend justice à aucune guitare ni effets (et j'en ai essayé beaucoup).