< Tous les avis Peavey Rage 158
Jofree Jofree
Publié le 08/08/05 à 10:27
Ampli 2 canaux 15 W à transistor simulant un ampli à lampes.
Pour les potards, un volume pour le son clair, un gain et un master pour le faire croustiller et une égalisation basse, médium, aigu + un switch pour passer d'un canal à l'autre. Sinon, y'a une sortie casque et une sortie ligne en façade.

Rien de plus simple, on tourne les potards dans un sens ou dans l'autre et le tour est joué...

Pour le son clair, rien à dire, on trouve son plaisir par le biais de l'égalisation.
Pour le son drivé, ne soyez pas naïf et ne croyez surtout pas que vous aurez une distortion avec un ampli qui cherche à simuler des lampes. Vous pourrez faire cruncher votre son et l'overdrivé sans soucis. Métalleux, abstenez-vous.
Sinon, ne vous attendez pas à avoir la réplique exact d'un son Fender, Marshall ou MesaBoogie.

De mon côté, je l'ai payé 60€ y'a un p'tit moment déjà et franchement, j'en suis assez satisfait. Ses 15 W sont même un peu too much pour jouer en appart'. Au regard de la taille, de la puissance et du prix de l'ampli, il est difficile de trouver mieux à moins de vouloir investir 100€ supplémentaires.