Tous les avis sur Peavey Rage 158

CyanideSam07/05/2019

L'avis de CyanideSam"Combo très intéressant pour débuter"

Peavey Rage 158
J'utilise cet ampli pour jouer du Thrash Metal, les transistors (ou Transtube comme ils les appellent) varient entre un son gras et chaud quand on augmente les basses et qu'on est sur le micro manche et un son agressif et claquant en micro chevalet et en boostant les mid et les trebles. Je ne suis pas un puriste de l'analogique mais pour le coup le fait que le son ne soit pas traité numériquement permet vraiment d'avoir un son qui dépend principalement de la guitare, le son clair rend très bien et ne buzz pas même à fort volume (enfin bon 15 W aussi c'est pas extrêmement puissant) et la distorsion va du blues jusqu'au Thrash old school, tout ça trouvé pour 15e sur leboncoin... Rien à redire!

(A noter quand même que la sortie casque 3.5 rend parfois moins bien que le son de l'ampli car pour une raison x ou y il sort ultra saturé, l'entrée pour audio externe est très cool pour jouer en playback)
DeoTL09/06/2018

L'avis de DeoTL"Petit Teigneux"

Peavey Rage 158
Voilà un petit combo 15 watts transistors , 2 canaux avec un HP de 8 pouces ; bref le matos typique de chambre d'ado apprenti rockeur il y a une quinzaine d'année (avant la généralisation de la modélisation).

Alors, cet ampli d'entrée de gamme est-il bon pour la déchetterie ou a-t-il encore un quelconque intérêt ?

Commençons par le canal clean : il délivre un son assez neutre, plutôt sec, claquant avec des micros simples, style américain. Suffisant pour s'exercer à la country ou au funk avec la guitare appropriée.

Passons au canal lead (qui n'est pas seulement un canal disto !) :

Avec peu de gain, le son reste clair, mais plus rond et compressé que sur le canal clean, sympa avec un humbucker manche, pour des plans jazzy ou mellow blues. Le point fort à ce niveau est la dynamique permettant un jeu en nuance.

En poussant le gain voilà la distortion ! Je ne suis pas d'accord avec certain avis, la disto du Peavey reste acceptable pour un ampli de ce type. Ceci à la seule condition de ne pas pousser le volume (ici appelé post-gain), le HP de 8 pouces et le caisson ont du mal lorsqu'on envoie les watts et le rendu devient plus bruyant et baveux que musical. Le Rage doit rester à sa place : un ampli de chambre qui n'est pas fait pour couvrir un batteur en répète.

Bien sûr, un ampli équivalent à modélisation plus actuel lui sera sur de nombreux points supérieurs : des effets (le rage n'en a pas), des disto plus convaincantes. Le Rage aura pour lui la dynamique rendu par ses circuits analogiques en son clair et crunch léger, là où les systèmes à modélisation d'entrée de gamme sont souvent raplapla.

Pour terminer mon avis, je ne résiste pas à signaler la video sur ce combo par le guitariste /youtubeur Johan Segeborn. Johan ,qui est adepte des expériences guitaristiques improbables, branche sa Gibson Les Paul R9 dans le petit Peavey Rage, dont les cables du HP sont débranchés et redirigés vers un cabinet Marshall 4X12 1960A. ….Et le résultat sonore est bluffant :8O:  !

Comme quoi, il en a dans le ventre le petit Peavey !

james3521/04/2018

L'avis de james35"un best seller !"

Peavey Rage 158

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
arrive a sonné correctement dans tout les registre pour l’étude et le débutant !!
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
bonne puissance pour le travail, l’étude, un peut juste en groupe, impossible sur scène !!
Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
sons transistor émulation lampe, clean correct, cunch passable, disto bonne
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
les + le prix, le poids/encombrement, la qualité de fabrication, les - on s'en lasse avec le temps et en progressant !
metalexophobie30/07/2015

L'avis de metalexophobie"Bof,mais le coeur y etait"

Peavey Rage 158
La tentative ratée pour faire croire aux pigeons (dont moi) que le Tube était l'équivalent des lampes, intérêt très moyen.... Quand je pense aux microcubes d'aujourd'hui. J'en pleurerai.
Ampli pour collectionneur peavey si ça existe. Je n'essai même plus de le revendre.
Và, je ne te hais point, c'était pratique pour taffer dans sa chambre.
vikos23/06/2015

L'avis de vikos"Eventuellement potable pour un premier achat"

Peavey Rage 158
Mon premier ampli acheté il y a 14 ans, avec une squier stratocaster standard.
Cet avis est tout de même à prendre avec des pincettes, j'écris avec 14 ans de recul et après des années de jeux sur d'autres amplis, majoritairement à lampe.

A transistor, dans les premiers prix pour ce wattage.

Simple d'utilisation, maniable et transportable. Look Peavey correct.
Son clean:
Globalement désagréable, de sonorité froide, avec arrière fond de raisonnance plus proche de l'ustensile de cuisine. Pas grand chose à faire avec les potards pour réchauffer un peu tout ça.
Disto:
Carrément injouable, mais quand on allume un ampli pour la première fois.

Un point positif: supporte plutôt bien les pédales, qui peuvent en faire quelque chose d'un peu plus intéressant et éventuellement donner le change les premiers temps.

Au total: avis assez dur cependant je met deux étoiles. Effectivement je pense que pour un premier achat chez quelq'un qui se met à la guitare éléctrique, le rapport qualité prix est plutôt correct, et l'ampli peut évoluer rapidement avec l'acquisition d'un multi effet, même basic.
Vosraider27/12/2013

L'avis de Vosraider"Pas trop mal "

Peavey Rage 158
C'est un ampli transistor 15 watts équipé d'une technologie censée imiter le son d'un ampli à lampe.

la configuration est archi simple pour le coup pas besoin de manuel.

-C'est plus un ampli de sons clairs alors oui on obtient facilement un bon son, à condition de ne pas trop le pousser.

-En son clair l'ampli est bon, voir meme très bon cependant le canal drive est inutilisable, beaucoup trop strident.

-Les sons clairs sont typiquement Fenderien, très brillant, le son saturé sonne comme une mélasse sans nom.

-Je l'utilise avec une strat mexicaine,

-J'aime bien les sonorités clairs de cet ampli, un coté chaud qui bien que très éloigné d'un véritable ampli à lampe est quand même pas mal. Vous l'aurez deviné, je déteste le canal saturé.

Je l'utilise depuis un an environ, j'ai essayé pas mal d'autres modèles dans sa catégorie, il se défend pas mal mais ce n'est pas le meilleur. Le fait que le canal drive soit inutilisable le rend peut polyvalent. Il accepte bien les disto et autres effets ce qui permet de palier ce manque de polyvalence.
Au final c'est un bon ampli pour débuter ou pour ceux qui n'ont qu'un petit budget, c'est un bon rapport qualité prix, cependant avec le recul je ne referais pas ce choix, dans sa catégorie il y a bon nombre d'amplis qui le surpasse allégrement.

edit: en le réglant correctement et ne ne poussant pas le volume trop fort, on obtient un crunch et overdrive correcte, je rehausse la note en conséquence.
Mick LUIS01/12/2013

L'avis de Mick LUIS"très bien !!"

Peavey Rage 158
je l'ai achété au USA quand je voyageais, je ne me rappelle plus de son prix exact !
j'ai joué partout où c'était possible de jouer avec cet mapli et il a toujours fait le boulot !
dans la rue, en répète, dans les bars.

Oui on obtient un bon .... pour du rock pur c'est simple ..... tout à fond.
Et pour le reste chacun ses goûts!

Style: Rock/Blues etc..!
simple, efficace !! il fait le boulot !
Mais il faut avoir une main droite très appuyé pour faire ressortir tout le grain de cet ampli !
Je me suis retrouvé sur des festivals avec des mecs qui avaient des trucs énormes (genre Marshall et autres...)
Avec un micro devant et tout à fond, réglages, énergie et main droite.. il n'as pas eu à rougir le petit , ni moi d'ailleurs car j'en ai écoeuré plus d'un !! si si !! je pourrais même mettre un ces jours des images avec preuve à l'appui.
En résumé si vous avez une main un peu molle cet Ampli n'est pas pour vous !
j'ai joué dessus avec une Tokaï(les paul), une Charvel, Une Gibson Junior
et une guitare électro-accoustique (takamine corde Nylon série E)et à chaque fois c'était très bien !!

je l'ai utulisé 10 ans et j'en ai essayé d'autres que je ne citerais pas.
Je dirais pour terminer: Tout les amplis sont bon ils faut juste savoir s'en servir et surtout prendre l'ampli qui vous correspond et celui-là, est, pour les Rockeurs !
et comme tout les Amplis... on rajoute une ou deux petites pédales et le tour est joué :-)
HeavyMetalHero14/11/2011

L'avis de HeavyMetalHero"tres bon pour debuter"

Peavey Rage 158
- Ampli type combo 15 Watts 2 canaux (canal clean - canal lead)
- 1 master volume pour le canal clean
- 1 potentiometre de gain et de volume pour le canal lead
- Equalisation 3 bandes (basse - medium - aigus)
- 1 input guitare
- 1 input auxiliaire (CD)
- 1 output (casque)
- 1 switch pour changer de canal
- 1 switch pour passer en mode modern ou vintage

C'est un ampli d'entrée de gamme, et trés simple à utiliser. On choisit son canal, on regle gain/volume, un petit coup d'equalisation, et c'est parti!
Donc tres simple à utiliser.

Soyons clair, cet ampli est à conseiller pour les petits nouveaux de la guitare.
J'ai toujours joué du metal, et evidemment c'est un peu limite.
Quoique avec un bon reglage, on pourra obtenir un son sympa
(par exemple un son creusé dans les mediums avec beaucoup d'aigus donnera un son bien pechu pour un rythmique)
Pour la guitare lead virtuose, la disto n'est pas assez mordante pour galoper.
Mais sera suffisante pour progresser.
Mais ce n'est pas le but premier de cet ampli...
De plus la reverbe est manquante.. le modele juste au dessus (le blazer 158) possede une reverbe.
C'est surtout en son clair que l'absence de reverbe se fera facheusement sentir..

Cet ampli a été mon premier ampli. Je ne l'utilise plus depuis bien longtemps. Malgré cela, il fonctionne toujours à merveille (10ans quand meme). C'est du tres bon matos, fiable.
De plus si je redige cet avis, c'est pour repondre à une demande d'avis.
Comme dit plus haut, je ne joue plus sur cet ampli depuis looooongtemps..
J'essaie donc de me remettre dans la peau d'un debutant pour etre objectif.

Donc pour resumer, c'est du costaud, intuitif et parfait pour debuter.
Je met un 9 car il manque la reverbe, mais pour cela il existe le blazer 158.
C'est n'est donc pas une erreur de la part de peavey.
Larogero12/11/2011

L'avis de Larogero"Bof ampli à vil prix"

Peavey Rage 158
Je l'ai revendu il y a quelques années, mais de mémoire, c'est un combo transistor, 15 watts avec un hp de 8" ou 6", un prise casque, un "cd input", deux canaux (clean/disto) et des réglages simples.

L'utilisation est très simple. D'après mes souvenirs, le manuel donnait quelques exemples de réglages. Mais j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un son correct. Il faut dire que c'était mon premier ampli, que je n'avais aucune idée de comment tout ça fonctionnait, et que j'étais déçu que ma Yamaha Pacifica ne sonne pas toute suite comme dans les Red Hot.

L'input CD est un atout précieux pour un ampli de travail. Il est léger aussi, c'est cool.

En bref, j'ai pas trop aimé le son du duo Rage158 + Pacifica (mais j'ai gardé la guitare, et je la lâcherai pas !). Le son saturé était sec et sans profondeur (maintenant que j'y repense, il était vraiment à gerber). Le son clean un peu fade, mais exploitable pour travailler.

Je jouais du rock/pop (les temps changent) et j'étais bien content quand je suis passé sur un Line6 flextone III.

J'ai joué un an dessus à mes débuts. Je ne l'ai pas aimé, mais je l'ai peut-être aussi mal utilisé. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup progressé après avoir revendu cet ampli, parce que mon nouveau son me motivait à jouer.

Pour quelqu'un d'un peu coaché qui cherche un ampli à bas prix avec que un son clean, ça pourrait le faire. L'input CD est sympa, mais pas essentiel si on a une chaine hi-fi.
musicalemt vôtr02/09/2011

L'avis de musicalemt vôtr"Très bon rapport qualité Prix!"

cf. wikipédia ;)

- achetée d'occaz sans manuel (inutile, selon moi)
- si vous êtes archi débutant, préférez les conseils avisés au bidouillage aventurier de boutons. Vous aurez ainsi le meilleur son possible (si le vendeur n'est pas bidon...)
- attention, je n'ai pas testé sur scène, et perso, je le garderais pour la chambre. Sauf si vous faites de l'amateur, fête de la zik ;)

Je joue davantage de blues, mais le rock (saturé, clair), jazz et reggae s'en sortent très bien également. Une belle polyvalence.

- Utilisé depuis 3 ans.
- j'avais un Laney faible puissance auparavant. Rien à voir (en dessous le Laney)
- vous l'aurez comprix : rapport qualité prix : rien à redire !