( 3.8/5 sur 37 avis )
  • Fait le boulot

Peavey Rage 158Publié le 30/05/20 à 11:08
    J'ai acheté mon peavey rage 158 en juin 2017. Je l'ai toujours utilisé avec un GNX2, un XP élement et récement un digitech death métal couplé à d'autres pédales chinoises (JOYO et nux comme respectivement noise killer et compresseur). ça pouvait aller.

N'ayant plus de pédales ni multi effets, je suis contraint d'utilisé le canal saturé de l'ampli, et surprise, c'est bien. Très bien même pour 70 euros.

Je joue essentiellement du metallica, du megadeth, du pantera.

Je joue avec un epiphone goth exp avec un dimarzio paf pro dp151 en chevalet et une guitare chinoise Deviser HSH mais avec un kit Seymour duncan SH4-SH2N. Le micro simple reste d'origine.

Je conseille cet ampli pour les......

Je joue essentiellement du metallica, du megadeth, du pantera.

Je conseille cet ampli pour les débutants veulent travailler à la maison avec ou sans milti-effet, et sans se ruiner en plus.

Je ne referais pas cet achat, je préfère un Nux mighty BT 20 à la place. Mais ça reste très correcte.
  • Combo très intéressant pour débuter

Peavey Rage 158Publié le 07/05/19 à 00:34
    J'utilise cet ampli pour jouer du Thrash Metal, les transistors (ou Transtube comme ils les appellent) varient entre un son gras et chaud quand on augmente les basses et qu'on est sur le micro manche et un son agressif et claquant en micro chevalet et en boostant les mid et les trebles. Je ne suis pas un puriste de l'analogique mais pour le coup le fait que le son ne soit pas traité numériquement permet vraiment d'avoir un son qui dépend principalement de la guitare, le son clair rend très bien et ne buzz pas même à fort volume (enfin bon 15 W aussi c'est pas extrêmement puissant) et la distorsion va du blues jusqu'au Thrash old school, tout ça trouvé pour 15e sur leboncoin... Rien à redire!

(A noter quand même que la sortie casque 3.5 rend parfois moins bien que le son de l'ampli car pour une raison x ou y il sort ultra saturé, l'entrée pour audio externe est très cool pour jouer en playback)
  • Petit Teigneux

Peavey Rage 158Publié le 09/06/18 à 18:29
    Voilà un petit combo 15 watts transistors , 2 canaux avec un HP de 8 pouces ; bref le matos typique de chambre d'ado apprenti rockeur il y a une quinzaine d'année (avant la généralisation de la modélisation).

Alors, cet ampli d'entrée de gamme est-il bon pour la déchetterie ou a-t-il encore un quelconque intérêt ?

Commençons par le canal clean : il délivre un son assez neutre, plutôt sec, claquant avec des micros simples, style américain. Suffisant pour s'exercer à la country ou au funk avec la guitare appropriée.

Passons au canal lead (qui n'est pas seulement un canal disto !) :

Passons au canal lead (qui n'est pas seulement un canal disto !) :

Avec peu de gain, le son reste clair, mais plus rond et compressé que sur le canal clean, sympa avec un humbucker manche, pour des plans jazzy ou mellow blues. Le point fort à ce niveau est la dynamique permettant un jeu en nuance.

En poussant le gain voilà la distortion ! Je ne suis pas d'accord avec certain avis, la disto du Peavey reste acceptable pour un ampli de ce type. Ceci à la seule condition de ne pas pousser le volume (ici appelé post-gain), le HP de 8 pouces et le caisson ont du mal lorsqu'on envoie les watts et le rendu devient plus bruyant et baveux que musical. Le Rage doit rester à sa place : un ampli de chambre qui n'est pas fait pour couvrir un batteur en répète.

Bien sûr, un ampli équivalent à modélisation plus actuel lui sera sur de nombreux points supérieurs : des effets (le rage n'en a pas), des disto plus convaincantes. Le Rage aura pour lui la dynamique rendu par ses circuits analogiques en son clair et crunch léger, là où les systèmes à modélisation d'entrée de gamme sont souvent raplapla.

Pour terminer mon avis, je ne résiste pas à signaler la video sur ce combo par le guitariste /youtubeur Johan Segeborn. Johan ,qui est adepte des expériences guitaristiques improbables, branche sa Gibson Les Paul R9 dans le petit Peavey Rage, dont les cables du HP sont débranchés et redirigés vers un cabinet Marshall 4X12 1960A. ….Et le résultat sonore est bluffant :8O: !

Comme quoi, il en a dans le ventre le petit Peavey !

• un best seller !

Peavey Rage 158Publié le 21/04/18 à 19:12

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    arrive a sonné correctement dans tout les registre pour l’étude et le débutant !!
    En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    bonne puissance pour le travail, l’étude, un peut juste en groupe, impossible sur scène !!
    Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    sons transistor émulation lampe, clean correct, cunch passable, disto bonne
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    sons transistor émulation lampe, clean correct, cunch passable, disto bonne
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les + le prix, le poids/encombrement, la qualité de fabrication, les - on s'en lasse avec le temps et en progressant !
  • Bof,mais le coeur y etait

Peavey Rage 158Publié le 30/07/15 à 05:17
    La tentative ratée pour faire croire aux pigeons (dont moi) que le Tube était l'équivalent des lampes, intérêt très moyen.... Quand je pense aux microcubes d'aujourd'hui. J'en pleurerai.
    Ampli pour collectionneur peavey si ça existe. Je n'essai même plus de le revendre.
    Và, je ne te hais point, c'était pratique pour taffer dans sa chambre.
  • Eventuellement potable pour un premier achat

Peavey Rage 158Publié le 23/06/15 à 14:36
    Mon premier ampli acheté il y a 14 ans, avec une squier stratocaster standard.
    Cet avis est tout de même à prendre avec des pincettes, j'écris avec 14 ans de recul et après des années de jeux sur d'autres amplis, majoritairement à lampe.

A transistor, dans les premiers prix pour ce wattage.

Simple d'utilisation, maniable et transportable. Look Peavey correct.
    Son clean:
    Globalement désagréable, de sonorité froide, avec arrière fond de raisonnance plus proche de l'ustensile de cuisine. Pas grand chose à faire avec les potards pour réchauffer un peu tout ça.
    Disto:
    Carrément injouable, mais quand on allume un ampli pour la première fois.

Un point positif: supporte plutôt bien les......
    Mon premier ampli acheté il y a 14 ans, avec une squier stratocaster standard.

A transistor, dans les premiers prix pour ce wattage.

Simple d'utilisation, maniable et transportable. Look Peavey correct.
    Son clean:
    Disto:
    Carrément injouable, mais quand on allume un ampli pour la première fois.

Un point positif: supporte plutôt bien les pédales, qui peuvent en faire quelque chose d'un peu plus intéressant et éventuellement donner le change les premiers temps.

Au total: avis assez dur cependant je met deux étoiles. Effectivement je pense que pour un premier achat chez quelq'un qui se met à la guitare éléctrique, le rapport qualité prix est plutôt correct, et l'ampli peut évoluer rapidement avec l'acquisition d'un multi effet, même basic.
  • Pas trop mal

Peavey Rage 158Publié le 27/12/13 à 20:12
    C'est un ampli transistor 15 watts équipé d'une technologie censée imiter le son d'un ampli à lampe.

la configuration est archi simple pour le coup pas besoin de manuel.

-C'est plus un ampli de sons clairs alors oui on obtient facilement un bon son, à condition de ne pas trop le pousser.

-En son clair l'ampli est bon, voir meme très bon cependant le canal drive est inutilisable, beaucoup trop strident.

-Les sons clairs sont typiquement Fenderien, très brillant, le son saturé sonne comme une mélasse sans nom.

-Je l'utilise avec une strat mexicaine,

la configuration est archi simple pour le coup pas besoin de manuel.

-Je l'utilise avec une strat mexicaine,

-J'aime bien les sonorités clairs de cet ampli, un coté chaud qui bien que très éloigné d'un véritable ampli à lampe est quand même pas mal. Vous l'aurez deviné, je déteste le canal saturé.

Je l'utilise depuis un an environ, j'ai essayé pas mal d'autres modèles dans sa catégorie, il se défend pas mal mais ce n'est pas le meilleur. Le fait que le canal drive soit inutilisable le rend peut polyvalent. Il accepte bien les disto et autres effets ce qui permet de palier ce manque de polyvalence.
    Au final c'est un bon ampli pour débuter ou pour ceux qui n'ont qu'un petit budget, c'est un bon rapport qualité prix, cependant avec le recul je ne referais pas ce choix, dans sa catégorie il y a bon nombre d'amplis qui le surpasse allégrement.

edit: en le réglant correctement et ne ne poussant pas le volume trop fort, on obtient un crunch et overdrive correcte, je rehausse la note en conséquence.
  • très bien !!

Peavey Rage 158Publié le 01/12/13 à 14:22
    je l'ai achété au USA quand je voyageais, je ne me rappelle plus de son prix exact !
    j'ai joué partout où c'était possible de jouer avec cet mapli et il a toujours fait le boulot !
    dans la rue, en répète, dans les bars.

Oui on obtient un bon .... pour du rock pur c'est simple ..... tout à fond.
    Et pour le reste chacun ses goûts!

Style: Rock/Blues etc..!
    simple, efficace !! il fait le boulot !
    Mais il faut avoir une main droite très appuyé pour faire ressortir tout le grain de cet ampli !
    Je me suis retrouvé sur des festivals avec des mecs qui avaient des trucs énormes (genre Marshall et autres...)
    Avec un micro devant et tout à fond, réglages, énergie et main......
    dans la rue, en répète, dans les bars.

Oui on obtient un bon .... pour du rock pur c'est simple ..... tout à fond.
    Et pour le reste chacun ses goûts!

Style: Rock/Blues etc..!
    simple, efficace !! il fait le boulot !
    Avec un micro devant et tout à fond, réglages, énergie et main droite.. il n'as pas eu à rougir le petit , ni moi d'ailleurs car j'en ai écoeuré plus d'un !! si si !! je pourrais même mettre un ces jours des images avec preuve à l'appui.
    En résumé si vous avez une main un peu molle cet Ampli n'est pas pour vous !
    j'ai joué dessus avec une Tokaï(les paul), une Charvel, Une Gibson Junior
    et une guitare électro-accoustique (takamine corde Nylon série E)et à chaque fois c'était très bien !!

je l'ai utulisé 10 ans et j'en ai essayé d'autres que je ne citerais pas.
    Je dirais pour terminer: Tout les amplis sont bon ils faut juste savoir s'en servir et surtout prendre l'ampli qui vous correspond et celui-là, est, pour les Rockeurs !
    et comme tout les Amplis... on rajoute une ou deux petites pédales et le tour est joué :-)
  • Peavey Rage 158Publié le 11/08/08 à 00:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a small solid state guitar amp. It is a 15 watt amp with an 8 inch speaker. It has a standard guitar jack and also a 1/4" input for CD/Tape. It is a 2 channel amp - a clean and a lead. There are pre and post knobs, a low, mid, and high tone control, and a master volume knob. There is also a headphones jack.

UTILIZATION

This amp is very simple to use. There are only a few controls and a simple channel switch. It's very easy to modify the sound to try to suit it to what you are playing. The manual provided is clear and easy to understand - it's not a complicated amp.

SOUNDS

This amp sounds only fair. First of all it is small, so you won't get any giant, loud sounds out of it. It is a solid state distortion on the lead channel that sounds a bit grainy and dull. The EQ section on it behaves as you'd expect, but the sound of the amp is not great to begin with. The clean channel on this amp is pretty sterile and clear, but doesn't really add anything. There are no built-in effects on this amp to sweeten the deal. If you maybe boost the low and mid depending on your guitar you can get a passable distortion sound but this is no Fender or Mesa.

OVERALL OPINION

This was my first guitar amp, I've had it for years and just decided to keep it around. It is small, so it's portable and convenient if you just want it for casual jamming. It is also pretty cheap, which is always nice. However the sound is certainly short of spectacular. Most of what comes out of this amp is pretty tame and thin sounding, there isn't a lot of depth. Also, the distortion tone doesn't change much when you vary the pre knob like you'd get from a nice tube amp, it's all pretty much the same at different volumes. You just have to mess with the EQ section. It is a good value for a beginning guitarist who just wants to be able to hear his guitar as he learns with a little bite on it. Other than that, I'd probably pass on it.
  • "Surprising..."

Peavey Rage 158Publié le 27/04/11 à 03:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Peavey Rage 158 is a fairly typical practice amplifier from Peavey's venerable line of amps. It's a 15 watt solid state amp featuring Peavey's "Transtube" technology. This is supposed to ape not only the tone and harmonics/overtones that a tube amp offers, but also that unmistakable feel that you get when playing through a true tube amp. It's got two channels, clean and drive. The layout is very simple, featuring a single volume for the clean channel and separate gain (pre) and volume (post) controls for the drive channel. Other than that, both channels share an equalization control set of bass, middle and treble controls. The only other features of note on this amp are a 1/4" headphone jack for silent practice as well as a 1/4" auxiliary input for plugging in a CD player or other external device. It features a single 8" Peavey Blue Marvel speaker to cap everything off. All in all it's a decent feature-set considering the amp's then street price of around $100.

UTILIZATION

When I first got the amplifier, I was about 6 years old and it was the first amp I got that was my own. It is very simple and easy to use, so even at that young age, I was able to dial in reasonable tones that I liked. Even up to the present day. There aren't many features to wrap your head around so that leaves room to just play guitar.

The clean channel has a nice set of tones. I've used it as a rehearsal amp for a jazz project for the last year and it works well enough for that, despite being old and only 15 SS watts. There is some pretty horrendous speaker buzz from age, so that limits me from turning the amplifier up too loudly in these settings. The drive channel is really impressive for a solid state practice amp. Its specialty seems to be a surprisingly killer 80s/90s rock tone that has lots of midrange and a really punchy attack overall.

SOUNDS

I've had this amp since new when I was 6. At that time, I was using various Squier, Yamaha, and Epiphone guitars with both single coil and humbucking pickups. At that time I was playing blues and rock music, most often on my own. On occasion I did use this amp for gigs/television appearances, and in those instances the amplifier would be mic'd.

Even today I still use this amp for rehearsals and as a beater, and though it is aged and worn it still sounds great. The Transtube system does have a great sound and though it's not going to ever replace a proper tube amp, it does sound great for what it is. I love the overdrive tones especially and find myself playing lots of 80s riffage and lead based stuff when I'm plugged into the Rage. The amp gives me a wonderful inspiration to play because it sounds good. Most practice amps don't put a smile on my face but this one does.

OVERALL OPINION

All in all I feel that this is a great amp for the young guitarist or someone who just needs a small amp to use as a beater/practice amp. I've been using mine for over ten years and it still works very well and sounds great. I've tried the newer versions of the Rage (the one with the red stripe as well as the newer 258 model) and I was not nearly as impressed with those as I was with my 2000 model Rage which the silver stripe. These amps can be picked up cheaply on the used market, so if you are looking for a small, simple, yet great sounding amp on a budget, give the Rage a try. You might be surprised...