Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de hp

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 008 vues
  • 6 followers
1 Changer de hp
Bonjours et bonne année à tous :bravo2:

Je voudrais changer de hp pour en mettre un de 10 pouces,
parce-que je crois que le son pourri de cet ampli viens de la,
ainsi que la dimension de l'enceinte.
Je voudrais installer un hp de 8 ohms et je voulais savoir
s'il n'y avais pas de problème pour l'ampli vu que l'impédance
du hp d'origine est un 4 ohms :noidea:
Merci .
Afficher le premier post
11
:coucou:

Tu prends un crayon, du papier, un mètre, tu entres
dans un magasin de musique, tu cherches un ampli avec
un hp de 10" et tu prends les mesures, le tout soit en
demandant la permission, soit tu le fais en douce comme
on dit chez moi :mdr: en suite, tu achètes du bois, le
hp et tu le construits et le tour est joué :bravo2:.
Tu achètes un ampli d'occase que tu installes dans
celui que tu auras construit :bravo2:
Cest-y pas beau ça :boire:
Le problème c'est que cela risque de te revenir plus cher
qu'un neuf, parce que rien que le prix du hp, bonjours les €. :mdr:
A moins de trouver un hp d'occase :bravo2:
12

Citation : En fait je cherche un petit ampli d'occaz dans lequel je peux poser un 10" et m'en servir comme "baffle" et je voulais savoir si ce modèle la fait l'affaire.

.
La, j'ai du mal a comprendre, d'après ce que tu as écris tu veux te servir de l'ampli avec un hp de 10" comme baffle, mais avec un autre ampli alors :?: :oo:
13
De toutes façons, un hp de 10" pour une petite puissance de 15w
tu auras du mal à trouver sauf si tu tapes dans les hp d'au moins
75 à 100w et c'est beaucoup, il te faut un hp d'une puissance de
25 à 30w qui doit faire 4homs si tu veux avoir de la péche, pas plus
pour un ampli qui est de (soit disant) 15wrms :bravo2:et en plus
c'est un ampli à transistors :lol: :mdr:
14
Le "BENTON_g112.htm" proposé par bbhack est un 100w 8homs,
autant dire qu'avec un ampli de 15 w en 4 homs qui n'en fera
plus que 8 w en 8homs ;) tu ne vas même pas lui chatouiller la plante des
pieds :mdr: et tu risques fort d'êtres déçus :beurk:
15

Citation : Le "BENTON_g112.htm" proposé par bbhack est un 100w 8homs,
autant dire qu'avec un ampli de 15 w en 4 homs qui n'en fera
plus que 8 w en 8homs tu ne vas même pas lui chatouiller la plante des
pieds et tu risques fort d'êtres déçus



soulant...

la puissance d'un HP est une puissance ADMISSIBLE (c'est simple si on la dépasse, le HP claque), avoir un HP qui tient 100 Watts ou un HP qui tient 30 Watts si la réponse en fréquence est la même, ça ne changera rien.

quand au volume sonore, c'est le rendement qui va jouer principalement et ici il y a aussi l'impédance (8 Ohms à la place d'un 4 Ohms).
16
J'ai l impression que tu dis n'importe quoi , si ton hp est trop puissant par rapport a l'ampli que tu utilises ton hp ne bouge pas et tu n'as aucun rendement, même si il est prévu pour question bande passante, c'est pour ça que les hp des amplis guitare ( par exemple )sont à peine plus puissant que de vingt pour cent en général par rapport a l'ampli, il ne faut pas dire de bêtises, moi j ai 60 ans ça fait depuis l'âge de 10 ans que je suis dans les orchestres et je peux te dire que des hp j'en ais connu qui on lâche et d'autres qui ont tenu et que pour avoir la péche il faut que les hp ne soit pas trop puissant :bravo2: il faut c'est sur calculer avec le rendement du hp mais pas la puissance, :bravo2:
17

Citation : J'ai l impression que tu dis n'importe quoi , si ton hp est trop puissant par rapport a l'ampli que tu utilises ton hp ne bouge pas et tu n'as aucun rendement



la puissance d'un HP, c'est juste une puissance admissible, point à la ligne.

vas voir une fiche technique de HP tu verras que puissance et rendement sont deux paramètres complètement différents.

il n'y pas de lien entre les deux, tu peux trouver des HPs qui encaissent des énormes puissances et qui auront un rendement relativement bas, ceux là tu pourras leur coller un ampli puissants sans te fritter les oreilles.

par contre tu peux aussi voir des HP avec un rendement élevé qui n'encaisse qu'une puissance modérée, ceux là, même avec un petit ampli, ça enverra pas mal.

si les amplis on généralement un HP de puissance légèrement supérieure à la puissance de l'ampli, c'est simplement pour une raison de coût, un HP de bonne qualité qui encaisse 100 Watts coute bien évidemment plus chère qu'un HP de bonne qualité qui encaisse 30 Watts, si tu construis un ampli de 15 Watts, ça sert pas à grand chose de lui coller un ampli qui encaisse 100 Watts.

Pour le reste, j'ai à la maison divers HPs, ben celui qui sonne le plus fort, c'est sans conteste l'eminence wizard... qui est aussi celui qui à la puissance admissible la plus grande.

et pourtant à la maison je n'ai que des amplis de puissance modérée, trois 15Watts et un 22Watts.
18
Si ton hp fait 300w rms et 100db tu n'auras tes 100db que quand tu auras poussé l'ampli a 300w au cul de ton hp soit 12 fois les 25w pour avoir les 100db,si tu as un ampli de 25w un hp de 30w qui fait 100db tu ne seras pas loin de tes 100db et tu auras beaucoup plus de pèche qu'avec ton 300w et ce n'est pas pour ça que tu passeras au travers de ton hp au contraire puisqu'a petite puissance tu auras le rendement voulu! j'en ai fait les frais moi meme c'est pour ça que je suis au courent ! :bravo2:
J'avais des hp EMINENCE KAPA PRO 15 LF 450WRMS qui ne donnaient rien du tout comme basses avec mon ampli de 200wrms parce que j'étais loin des 100db annoncé pour ce hp,j ai changé pour des hp de 300 wrms et bien il n'y avait pas photo j'avais plus vite de bonne basse en ne poussant pas plus mon ampli :bravo2:
19

Citation : Si ton hp fait 300w rms et 100db tu n'auras tes 100db que quand tu auras poussé l'ampli a 300w



faux, l'unité du rendement, c'est le Décibel par Watt à un mètre (parler de rendement en dB est en réalité un abus de langage)

grosso modo, tu envois un signal de puissance 1 Watts dans le HP, tu prends un décibelmètre que tu places à un mètre en face du HP et tu mesures.

pour être complet, en réalité, on mesure le volume sonore à un mètre pour toutes les fréquences avec un signal de puissance 1 Watt, puis on fait la moyenne sur la bande passante.
20
Alors comment expliquer que le fait d'avoir installé un hp moins puissant avec le même ampli j'avais un bien meilleur rendement :?: