< Tous les avis Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Studio Pro

millezotla millezotla

« Peavey pas prix »

Publié le 03/12/22 à 15:48
J'avais eu la version 1 (bande argenté avec changement canal avec bouton poussoir gris.) de ce Pro 112 que je n'avais pas trouvé top top en 1995.
Je vais être clair, le son est pourri lorsque le master, enfin post gain chez Peavey, est à son début de course afin d'essayer d'avoir un son dans un appart. Afin d'avoir un bon son et profiter de la fonction tanstuble, il faut mettre au minimum ce post gain à 5, l'idéal à 6.
:facepalm:
Aie, c'est fort.
Je branche donc dans la prise HP externe un atténuateur avec mon 2x12 derrière.
J'obtiens alors un très bon son à volume très très raisonnable.
Le transtube est excellent et je le laisse à fond continuellement. A zéro, le son est vraiment dégueulasse.

Le son clair en premier, comme cela ça sera réglé !
Beurk, je n'aime pas. Je ne suis déjà pas très son clair, mais vintage ou modern :8O:

Ceux qui lise les avis sur cet ampli en espérant trouver le graal du son clair, vous pouvez passer à autre chose.
Pour les utilisateurs de pédales...
Comment dire, heu !!
FUYEZ !!!

MAINTENANT ON PASSE EN POSITION LEAD !!
C'est bon, très très bon.

Position vintage, vous n'aurez pas un plexi. Mais le son est excellent en pre gain à partir de 4 jusqu'à 10. Beaucoup de sonorités possible en jouant avec l'égalisation.

En passant directement en position Hi-gain, j'ai l'impression d'avoir la sonorité du mode vintage avec un bon boost. C'est excellent.

La position MODERN, j'aimais moins au début. Mais la sonorité change carrément. Donc si vous souhaitez passer d'un canal à l'autre, il faut modifier radicalement l'égalisation. Autant du vintage au hi gain, les réglages peuvent rester identiques. Mais le modern est très chargé en medium et aigues. Il faut donc bien ajuster les potards médium/aigues et ça sonne.

Une vraie reverb qui fait le boulot. Perso, la reverb est réglée très bas.
L'ampli reprends un son clair lorsque l'on baisse le volume de la guitare.
C'est très dynamique.
Le HP d'origine est bon, mais je joue sur mes greenback pour l'atténuateur.

Je me régale avec cet ampli qui vient compléter mon son à lampes et pédales.
60 euros, il n'y a rien à dire.

EDIT 04/06/2023 :
Petite rectification, le sons clair pour les pédales, plus que moyen.
Par contre, j'utilise le ZOOM G5N sur le canal clair. Le sons est très bon.