< Tous les avis Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Studio Pro

brownsound37 brownsound37
Publié le 02/09/06 à 14:31
Ampli combo a transistors 65 watts équipé d'un HP blue marvel de 12"
sa suffit largement pour jouer chez soi sans faire trop de bruit et aborbé les repets.
cet ampli utilise la technologie transtube censé imité le son des lampes
en facade on trouve deux entrées jack:-high gain-low gain
au niveau des potard, rien de plus simple, un canal clair avec volume,bass,middle,treeble et un canal saturé avec pre gain,bass,middle,treeble et post gain(volume)
l ampli a la particularité de possédé 2 modes sur le canal clair: vintage et modern et 3 modes sur le canal saturé: high gain, modern et vintage.
pour les effets seule une reverbe est présente. On dispose aussi d'une boucle a effet.

On trouve trés vite le son que l on recherche on tourne les potard et sa sonne!
pour le manuel pas besoin de le lire mais il a le mérite d etre clair.
une footswitch est en option, cele ci permet de changer de canal(clair/saturé) est d activé ou non la reverb,trés pratique

Je joue sur cet ampli avec une PRS tremonti SE en allant du hard rock 70's au métal avec des satu modernes.
je ne m attendai pas a entendre un si beau son clair, l'effet transtube marche vraiment bien! mais je ne suis pa exigent sur le son clair et ce n est pa ce que je demande a un ampli.
alor la on attaque le meilleur:le canal saturé, le mode vintage offre des sonorités bleusy trés sympa, en mode modern on possede une bonne reserve de gain permettant le metal lourd et enfin en mode high gain, si vous etes fan de iron maiden, c'est ici que sa se passe!
l'ampli est trés polyvalent permettant tout les styles de musique avec un penchant hard rock/métal

J'utilise cet ampli depuis bientot deux ans, et j'en suis complètement satisfait
le peavey est un des meilleurs de sa catégorie avec un rapport qualité/prix excéllent
je l ai acheté pour 300 euros neuf évidemment je refairais ce choix et je ne peux que vous le conseiller si vous chercher un ampli pa trop cher et que vous n etes pas virtuose car si vous etes expérimenté je ne pense pas que cet ampli vous conviennent il a quand même ses limites, vaut mieux taper dans du tout lampes.
je met 9 en note globale parce qu'on ne peut pas commuter entre les modes du canal saturé ou du canal clair grace a la footswitch mais la j exagère!