< Tous les avis Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Studio Pro

wasio44 wasio44
Publié le 13/11/04 à 08:59
C'est un ampli 65w à transistors avec la technologie Transtube qui imite le son d'un ampli à lampe, et le fait super bien!
Alors :
-1entrée High Gain et une Low Gain
-des reglages pour le son clean : volume, low, medium, high, et un autre où on choisi entre le son Vintage et le son moderne
- des reglages pour la disto : pregain, low, med, high, post gain, et un potard pour choisir entre le son vintage, modern et un mix des deux!
-enfin, reglage de la reverbe et du t dynamics, le t dynamics sert à mettre de la patate dans le son même si on joue à bas volume!

On peut mettre un foot switch, il y a une boucle d'effet (où je branche toutes mes pedale ), et une autre prise pour mettre des enceintes.
Dommage qu'il n'y est pas de chorus sur cet ampli mais on est pas sur un JC faut aps rever ^^

La config est super simple, yen a qui diront que l'absence de volume général est un defaut, mais pas du tout! ça permet de mettre la disto au meme volume que le son clair ou meme plus bas
-dans le manuel, il y a 3 reglages : Metal, disto modérée et crunchy blues
pour ma part je fais un mix entre la disto modérée et le son bluesy.
Sinon j'aurai pu trouver les reglages tout seul!
Je n'ai pas encore le footswitch peavey alors je ne sais pas sur quoi agit footswitch. (EDIT : il agit sur la reverbe, donc c'est pas tres utile)
J'ai juste ouvert le manuel pour les quelques reglages, donc tres simple d'utilisation et les potards ne sont pas super sensible comme sur le line 6 spider 112 (le I pas le II)

-Je joue de l'altern et du garage, c'est tout bon! il suffit de faire quelques reglages et c'est top
-Je joue avec ma Squier Affinity, (edit et ma Rx200) et même si la gratte est pas top, j'aime bien la sonorité, avec plein de reverbe! J'avais essayé l'ampli en magasin sur une Cort M800, j'ai pas encore testé l'ampli quand on met le son à fond, mais cet ampli pète! au volume 2 on obtient deja un bon gros son!

Edit : mon oreille se developpe et je trouve maintenant que le son disto est bien tranchant bien métal, manque un peu de précision par contre.
Le son clean est plutot cool en vintage mais un peu gras en modern.
Ca vient peut etre du micro chevalet de ma rx200 mais quand on attaque trop fort, l'ampli sature un chtit peu!

Je l'utilise depuis presque un an
La simulation des lampes est super bien faite! mais je ne peut pas la comparer à celle des marshall...
Avant d'aquérir ce ptit amp, j'hesitais entre le line 6 spider II 112 et celui la donc... Il n'avai pas le line 6 en magasin alors j'ai pris celui la :D
Pour 340euros (prix catalogue)on à du bon gros son, je l'utilise pour jouer en groupe et je peut vous dire qu'on mentend! alors resultat jsuis obligé de baisser le son...
Par contre, ya un ptit hic sur la finition : yavait un ptit truc qui était mal fixé mais c'est pas bien grave je l'ai refixé et ya plus de problemmes! Mais vous allez être surpris en regardant l'interieur de la bête... le transfo est retenu à l'aide de carton ...bizarre (mais je l'ai achteté neuf!)
C'est un peavey donc, il faut aimer les aigus, et moi jaime!
Mon prochain ampli sera surement celui la mais en version plus musclée!
EDIT : La reverb buzz un ptit peu... mais c'est pas genant quand on monte le volume

<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>Je dis un petit (ou un grand) FUCK à Distri music qui me disent qu'ils vont bientot recevoir le spider II 112... alors J'appele....et je demande si il vont bientot le recevoir et ils me repondent "oui, on va l'avoir la semaine prochaine" alors ok, je rapelle la semaine suivante, et pareil! Je les ai appelés au moins 3fois et toujours la meme reponse... resultat, je suis allé à meaux, à music studio, un super magasin avec des vendeurs sympas!</span>