Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2006 à 09:46:00Studio Pro et 8008
Bonjour!
Je possède un Peavey Studio Pro 112, qui a déjà une bonne dizaine d'année.
L'ampli ne marche plus, mais je souhaite récupérer la baffle pour l'utiliser avec un autre ampli de puissance : un Marshall 8008, et un pré ampli de type Pod ou VAmp.
Tout d'abord : est-ce que celà peut fonctionner? N'y a t il pas un pb d'impédance/puissance entre les 2?
Je ne connais aucune des caractéristiques du HP, celles de l'ampli sont ici
Si ça peut marcher, je poserai les autres questions après
Merci de votre aide!
ZMatt
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/02/2006 à 10:00:19
IL n'y a pas de raison que ca ne marche pas.
Si tu as un multimetre, tu peux voir l'impédance de ton baffle (celui du combo) comme cela tu sera fixé avec l'impédance du 8008.
Et après ca roule y'a pas de soucis, il te faudra juste modifier les branchement pour ton baffle
0
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
Sur l'ampli du combo Peavey, il y a ceci de marqué :
65 watts
22,8V RMS
8 OHMS
L'impédance serait donc de 8 ohms?
J'ai vu ici que le 8008 "fait du 2x80 watts sous 4 ohms, donc du 2x40 watts sous 8 ohm", ça peut coller à la baffle?
0
Anonyme
65
4Posté le 04/02/2006 à 10:08:29
Ha, d'autre part, il n'y a pas une histoire de mono/stéréo au niveau de la baffle? (c'est ce que je lis sur les différents topics en fait... mais j'avoue être noyé dans tout ça )
0
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/02/2006 à 10:10:24
Le baffle ne sera qu'en mono je pense (mais l'avis d'expert serait tout de même utile) donc tu tournerais en 8Ohm mono...
0
Ok, pourrais-tu m'expliquer pourquoi?
Ce que je ne comprends pas dans ta phrase : "donc tu tournerais en 8Ohm mono...
".
Alors que je vois dans la description de l'ampli : "2 * 40 watts"...
0
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/02/2006 à 10:44:24
Etant donné que tu n'as qu'un Hp, tu ne pourras pas être en stéréo. Donc tu ne pourras pas utiliser tes 2 canaux mais seulement 1 qui tournera en 8 Ohms (d'après ce que tu m'as dit)
0