< Tous les avis Polytone Mini Brute II
Polytone Mini Brute II
Camping Gazzz Camping Gazzz

« The ampli Jazz et... »

Publié le 29/05/16 à 20:58
Ampli acheté d'occasion(un vieux rêve),je ne saurais dire de quand il date.Je l'ai rarement vu en photo.
1 hp 12"
1 rangée de contrôles concentriques mais pas le "fameux red knob".
Inter power 3 positions (on-off-reverse),potard bass + mid,potard treble + dist eq
potard volume + volume disto,1 inter gain - +,1 switch 3 positions (dark rien brite)
2 entrées High et low,1 potard reverb + disto boost.
Pas de boucle d'effet.1 entrée footswich,1 sortie main,1 sortie casque,1 sortie HP

Le son: amateurs de métal,passez votre chemin ;),cet ampli est avant tout destiné au "jazz" et...(j'ai même lu quelque part que Jerry Garcia du Grateful Dead l'avait utilisé)

Les contrôles de tonalité sont très efficaces.Concernant la disto,je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est pourrie,sans en abuser,je trouve qu'elle rajoute une certaine onctuosité au son.
La reverb:est ce du au mien qui n'est pas tout jeune,mais comme pour beaucoup de possesseurs,oublions les effets "cathédrales".

L'absence de boucle d'effet ne me gêne pas du tout,je l'ai utilisé avec 1 écho,
1 wah wah,1 fuzz et même un multi effet,il prend tout sans problème.
Tout ça pour à peu près 12kg

Les + tout
Les - rien

Pour ceux qui en cherchent un,soyez patient,on en trouve de temps en temps à prix raisonnable
Ne cédez pas aux annonces à prix surcotés qui en règle générale restent visibles de long mois