Rockson RG-20

Tous les avis sur Rockson RG-20

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.5/5
  • GoldfingersGoldfingers

Rockson RG-20Publié le 15/04/06 à 18:00
    Alors, c'est un ampli à transistor. Puissance de 30 watt, et franchement, moi, je trouve qu'il les fait... Pour le reste, regardez l'avis suivant^^

Alors, moi je travaille régulièrement sur des ampli peavy de 100 watts, j'ai déjà eu l'occasion de tester des vox à lampes, des marshall etc... et je trouve que celui ci se défend pas trop mal... Ok, quand tu veux pousser le son a fond avec du gain, il y a du bruit, mais, perso, j'ai des pédale toutes simples avec lesquelle j'arrive à les supprimer... A vrai dire, jle met jamais à fond sous peine de casser et les oreils et les murs^^ mais putain, quand il y a un copain et que j'augmente un peu...d Alors, ok, c'est pas un super bon ampli, mé, je trouve qu'on peut pas vraiment lui reprocher sa puissance.

Alors, moi, je joue des trucs très variés, de police à acdc, en passant par iron maiden et dire strait, même de la variété... Il suit plus ou moins, bien sur, mais il suit... Je l'utilise aussi bien avec une électrique qu'avec une electro... Dans ce dernier cas, le son est excellent. Au quart du potar, jemmerde déjà toute la maison!
    Le seul reproche que je lui ferais c'est son manque de précision parfois dans les sons, mais bon, rien de catastrophique! Je joue avec des copains, sans pb...

Alors, je l'utilise depuis un an, c'est mon premier ampli... Franchement, je trouve le rapport qualité/prix plutôt bon. Parceque pour 70 euros, un 30 watt qui a de la reserve... A ce prix là, en neuf, vous avez un 10 watt qui s'essoufle bien souvent trop vite...
    Je referais sans hesitation ce choix... Bon, j'avoue quand même qu'il est un peu juste pour jouer dans un groupe qui fait des concerts etc... c'est pourquoi j'envisage de m'en acheter un nouveau, mais, je garde celui là encore quelques temps!^^
  • shawn laneshawn lane

Rockson RG-20Publié le 17/02/06 à 13:58
    A transistor
    c'est écrit 30W sur le H^P mais ca doit être plutot du 20W au final
    connectique? euh une entrée jack une entrée RCA une sorit casque et une sortie RCA
    2 potards de gain
    1 volume général
    Un équalizer avec trois bouton (trebble, médium et bass)
    un effet reverb et c'est tout

Je lui met un 6 pour sa simplicité de prise en main et la clareté des fonctions

C'est mon premier et unique ampli j'ai beaucoup de mal à le comparer mais j'avoue que avec très peu de temps on arrive vite à ce qu'on veut (euh mais pas ce qu'on cherche forcément! c'est la différence entre le souhait et le réel)
    A transistor
    c'est écrit 30W sur le H^P mais ca doit être plutot du 20W au final
    2 potards de gain
    1 volume général
    Un équalizer avec trois bouton (trebble, médium et bass)
    un effet reverb et c'est tout

Je lui met un 6 pour sa simplicité de prise en main et la clareté des fonctions

j'ai trouvé le son correct je regrette uniquement d'avoir qu'une seule guitare et de ne pas avoir pu l'essayer avec un autre type de guitare
    J'ai acheter cette ampli via un site d'enchère j'ai été livré sans manuel
    Je met 4 car même si est pratique et facile de réglages dans le fond c'est impossible de trouver exactement le son de mes rêves!

Je suis assez polyvalent niveau musical avec une tendance plutot rock je touve qu'il me suffit pour trouver de nouveau rythmes et suite d'accord mais j'avoue que je reste très curieux de tester un ampli plus haut de gamme pour avoir en plus de la création musicale l'émotion de l'instrument

Je mets 3 car pour moi le son reste un son d'ampli à transistor disons très basique

Je l'utilise depuis mai 2005, j'avoue qu'il est surtout et avant tout pas cher.
    C'est pour moi (tout est bien sûr subjectif!) un ampli qui reste plutôt inexpressif il me rend pas super bien ce qui sort de la guitare il permet donc d'aborder grossièrement un morceau de musique mais je pense qu'il serait très décevant à utiliser pour quelqu'un qui a déjà essayer des amplis à lampes ou des amplis à transistors avec un grain plus particuliers
    mon opinion reste que c'est un bon ampli pour commencer ou pour obtenir rapidement et à moindre cout un ampli pas trop cher. Maintenant je cherche plus de grain et de chaleur et donc je le rachèterai surement plus cette ampli
    Voilà je met une note de 4 qui semble être une note qui vient prévenir tout acheteur déjà expérimenté que cet ampli ne sera jamais satisfaisant pour vous mais qu'il est un choix judicieux pour quelqu'un cherche plus une sortie de son qu'un ampli de haute qualité