< Tous les avis Roland Jazz Chorus JC-50
Roland Jazz Chorus JC-50
cirbek cirbek

« bon bestiau »

Publié le 04/09/24 à 21:44
j'ai déjà lu plein d'avis sur le jc50 et j'ai pas grand chose a rajouter ..
pas trop gros ni lourd , puissant ( jamais dépassé 3 sur le volume pour le moment), un son clair impec ..
les effets : je me sert de sa réverb ( toujours à fond) que je trouve bien , je me sert de sa saturation comme d'un boost , c'est a dire que je la met à 1 , juste enclanchée et ça me booste le volume sans pour autant avoir de la satu .
pour le reste j'utilise des pédales .
le chorus est beau mais seul chez soi , en groupe je trouve que ça sort pas dans le mix... c'est mon ressenti, pareil pour le trémolo : marrant mais c'est tout , à moins de jouer dans un groupe de surf ...

a part ça le miens je l'ai pas choisi , c'est un pote qui bosse en déchetterie qui me l'a récupéré , avec sa housse , il était comme neuf .. j'ai mis 3 coup de bombe contact sur les potards et depuis j'ai fait 30 concerts avec ...le bon plan quoi . (il y avait encore les autocollants transparents pour protéger les potards)
seul truc relou : obligé d'avoir un jack et une pédale switch par effet vu que le triple pédalier/switch d'origine est introuvable ou hors de prix . mais a part ça j'en suis très content , je m'en sert en live dans un groupe de compos plutot swing-chanson , un poil rock , il fait très bien le boulot