Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-50
Photos
1/229
Roland Jazz Chorus JC-50

Sujet Ron Ron

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 528 vues
  • 4 followers
1 Ron Ron
Je viens d'acquérir (évidemment d'occasion) un JC-50 qui correspond bien à la réputation de qualité qu'il a à propos du son clair. Je joue du Jazz uniquement et il va très bien.

Mais (probablement, vu son âge) il ronfle..un peu trop, à mon goût.

Qqu'un pourrait-il me dire si ce phénomène est du à l'âge et si oui s'il est possible d'y remédier en changeant ce qu'il faut; quel professionnel ferait ça sur Paris et RP et pour combien ?

Si ce même qq'un possédait le manuel en PDF en F ou en GB ce serait le bonheur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement. :D:
2
Le mien ronfle également, au grand dam de mon ingé son !! Il est vieux et je ne l'ai pas connu dans sa prime jeunesse ... Peux donc pas t'aider. Labasoche : c'était le nom de mon collège à PSB. Marrant. A +

The Priest is back ... for the last time !

3
Merci,

ça me rassure... Il vieillit donc normalement.

:??:
4
Normallement ça peut s'arranger dans une certaine mesure en remplaçant les condensateurs chimiques qui doivent etre un peu fatigués par des neufs.
N'importe quelle boite de sav electronique audio serieuse devrait pouvoir te le faire.
5
Merci sickfuzz,

Je vais voir ce que ça donne.
6
Oui, en changeant les condensateurs chimiques, notamment ceux de la partie alim , en fait tous ceux près du transfo. Déjà en remplaçant les deux condensateurs de filtrage par des neufs répondant aux mêmes valeurs (uF et Voltage, notamment), tu dois pouvoir en grande partie résoudre ton problème. A un euro environ le condo de bonne qualité, ça vaut le coup de le faire soi-même sur le JC. Un électronicien te fera payer la peau des c......

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

7
Encore faut il posséder le materiel,les connaissances et avoir le temps de le faire,ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde...
8
Le matériel se résume à un fer à souder de 25W, de la tresse, du fil à souder, une pince coupante et demander sur le forum comment remplacer des condos chimiques : déjà en respectant la polarité qui est indiquée sur le condo lui même par le signe - Ce n'est pas franchement sorcier.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

9

Citation : Ce n'est pas franchement sorcier


Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas sorcier du tout mais il faut quand meme un minimum de savoir faire pour que ça soit bien fait et ça désolé mais ça ne s'apprend pas sur les forums.

Si ça avait été juste un condo ou 2/3 résistances à changer je dis pas mais recaper completement un ampli pour qq'un qui n'aurait jamais touché un fer à souder de sa vie...

Je me répète mais tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de s'investir dans l'achat d'un fer qui coutera 30/40e si on prend un premier prix +15€ de soudure et de tresse,des condos on va dire qu'il y en a une dizaine à changer à 1.5€ le condo ça fait 15€ ,on arrive à minimum 70€ s'il n'y a pas de raté auquel cas ça peut très vite monter.
Sans compter que ça présente toujours certains dangers de travailler sur des appareils electriques ,pour l'appareil d'une part et surtout pour la santé du technicien d'autre part.

Un technicien sérieux te fera certe payer plus que le prix des composants (en gros si on compte 1h/2h de main d'oeuvre il devrait y en avoir pour environ 100 à 150 au total suivant le "sens du commerce" du techos),ce qui est soit dit en passant normal car je connais peu de personnes qui acceptent de travailler gratuitement ou à pertes ,mais en prime il y a la garantie d'un travail fait par qq'un de compétant et normallement une garantie de 3 à 6 mois sur intervention + une petite révision générale qui ne fait jamais de mal.
Bref ça me gave ce genre de réactions systematiques sur les forums,le diy n'est pas la solution a tout ou pour tout le monde et les techniciens ne sont pas majoritairement des escrocs.

Citation : un fer à souder de 25W


Je te souhaite bien du plaisir