Roland Jazz Chorus JC-60

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • un très bonne achat ,

Roland Jazz Chorus JC-60Publié le 10/08/16 à 16:24

mon jc60,
    jouant de la musique du monde
    je l ai depuis 20 ans rien à dire ,
    ampli de bonne conception pas de surprise, le son clair est superbe, reverb extraordinaire,
    idéal pour son clair le jc 60 est un bon compromis,
    pas trop lourd,
    auparavant
    j'ai eu un jc 120 génial comme ampli mais très lourd,

• Roland Jazz Chorus JC-60Publié le 26/05/08 à 21:52
    Ampli à transistors de 60 wattsavec haut parleur de 12 pouces(heavy-duty transducer).

En façade nous trouvons dans l'ordre :
    - 2 entrées jack, une high, une low.
    * une section réglage général avec :
    - 1 switch de brillance.
    - 1 volume général.
    - 1 égaliseur 3 bandes, treble, medium, bass.
    - 1 disto.
    - 1 reverb.
    * 1 section module effet avec :
    - 1 (speed) variateur de vitesse d'effet.
    - 1 (depth) modulateur de profondeur d'effet.
    - 1 switch selecteur d'effet (vibrato, off, chorus).
    * une led rouge et le bouton on off on.

A l'arrière :

- 1 porte fusible 12a/250v.
    ......

En façade nous trouvons dans l'ordre :
    - 2 entrées jack, une high, une low.
    * une section réglage général avec :
    - 1 switch de brillance.
    - 1 volume général.
    - 1 égaliseur 3 bandes, treble, medium, bass.
    - 1 disto.
    - 1 reverb.
    * 1 section module effet avec :
    - 1 (speed) variateur de vitesse d'effet.
    - 1 (depth) modulateur de profondeur d'effet.
    - 1 switch selecteur d'effet (vibrato, off, chorus).
    * une led rouge et le bouton on off on.

A l'arrière :

- 1 porte fusible 12a/250v.
    - 1 sortie ext speaker (8 ohm minimum).
    - 1 ligne sortie effet (jack line out).
    - 3 prises jack pédalier (foot switch),
    chorus/vibrato - reverb - distorsion.
    - 1 ligne entrée (main in).

D'utilisation très simple, le jc60 est trés abordable. Sans surprise, on plug, on ajuste, on joue. l'égalisation à 3 bandes se révèle trés précise et efficace. Le son clair est de trés bonne qualité, l'attaque des notes bien restituée, la clarté du phrasé trés bien restituée, je n'ai jamais trouvé de sons clairs aussi parfait sur un ampli. La réverb est bien profonde et ne sonne pas "carton"; les effets quand à eux son à l'image de roland, jamais criards et trés utilisables, ne dénaturent pas le son mais le bonifient. Un bémol... la disto... bien pourrie à elle seule...

Sans surprise... c'est du propre qui retranscrit votre jeu dans ses moindres détails...UN MUST.

25 ans et pas une rides... imbatable en son clair, à coupler avec un autre ampli plus patator en disto et là...