< Tous les avis Roland Jazz Chorus JC-77
Roland Jazz Chorus JC-77
Roland Jazz Chorus JC-77
Marco464 Marco464

« Le petit frère du JC 120 (La légende des Jazzmen). »

Publié le 09/07/15 à 12:47
Bonjour.
J'utilise cet ampli pour répéter a la maison et pour jouer en petit groupe, en trio Blues/Jazz/funk/Bossa. Soit avec une guitare Archtop Epiphone Joe Pass soit avec une acoustique Demi-caisse cordes nylon une Ovation Celebrity CC 059.
Ancien bassiste, il m'arrive d'y connecter ma vieille copie Précision.

Dans les trois cas il s'en sort a merveille.
Les sons sont cristallins, et suffisament graves aussi. Les tonalités en quatre gammes sont très efficaces, Hi, Hi-trebble, Trebble, Bass.Un mini equalizer en quelque sorte.

Ce que j'apprécie: La qualité des sons clairs, et particulièrement le chorus Stéréo.
La polyvalence de cet ampli, sa puissance, volume a 2 C'est déjà très très fort. Il reste clair dans les très hauts volumes.
Le faible encombrement au regard de sa puissance.

Ce que je n'apprécie pas: Le souffle de cet ampli, en jouant a la maison a faible volume ce souffle est un peu gênant. En groupe il disparaît parmi le volume global.
Les sons Crunch nécessitent a mon avis un effet externe, cet ampli n'est vraiment fait que pour les sons clairs.

Ps: J'ai pour ma part démonté les roulettes de transport qui vibraient dans les sons graves et provoquaient des sons désagréables, il n'est pas si lourd, on peut se passer de roulettes.