< Tous les avis Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
tarz200tdi tarz200tdi

« Une solution pour profiter de son préampli préféré... Mais pas la seule ! »

Publié le 24/02/13 à 14:39
Tout a été dit

D'abord un constat : c'est du made in USA, c'est assez lourd, mais c'est très costaud et très bien fini... L'autre aspect est le côté combo qui vous évite de vous ballader avec power amp + baffle.
Les 60 watts sont effectivement là, mais la bête fonctionne aussi très bien pour un usage à faible, voire très faible volume en appartement. L'EQ active est efficace.
Par contre, pas mal de souffle et de bruit de fond, même en étant vigilant sur les branchements électriques, réglé par l'astuce ici présente mais dans une certaine mesure seulement (ça atténue beaucoup sans supprimer).

Un appareil idéal pour faire sonner des simulateurs (pod, vox tonelab...) ou des préamp...
Néanmoins, le celestion seventy 80, couplé à la structure open back de l'engin, donne quelque chose d'assez pincé, bright, un peu terne... J'ai longtemps hésité à changer le HP, avant de vendre l'engin et de passer à une solution de type EHX 44 + Cab orange fermé

Bref à titre perso j'ai bien aimé avec un pod 2.0 puis un POD HD, mais on trouve malgré tout plus musical et plus "plein" à mon goût.

Gardé deux ans, j'en ai été globalement satisfait même si j'ai trouvé mieux depuis.

Malgré ses deux ou trois défauts, ça reste du bon matos, pratique, solide, peu onéreux en occaz (et qui se revend bien !)